Mimie Mathy lâchée par son mari Benoist Gérard ? Elle passe enfin aux aveux dans une interview !

Mimie Mathy et Benoist Gérard vivent le parfait amour depuis des années. Ils se sont mariés le 27 août 2007 et, depuis, ils ne se quittent plus. Enfin, presque plus. La comédienne a en effet accordé un entretien à Télé Star dans lequel elle revient sur l’activité quotidienne de son mari qui lui prend plusieurs heures par jour. Une nouvelle qui peut surprendre les français puisque Mimie Mathy n’est pas seulement comédienne et humoriste. Avec Benoist, elle possède des vignes.

Mimie Mathy : son projet surprenant avec l'ex d'Adriana Karembeu fait le buzz !
© ABACA

L’actrice de Joséphine Ange Gardien victime d’une fake news 

Récemment, l’actrice, très appréciée par les français, a été la victime d’une fake news qui s’est propagée sur Twitter. Un compte disait en effet l’avoir croisé dans un supermarché et mettait en avant un comportement honteux et exécrable de la part de la comédienne. L’information a été relayée par différents comptes, sans que la véracité des propos ne soit vérifiée. Mimie Mathy a même reçu des menaces et des insultes. Elle s’est d’abord exprimée une fois sur Twitter avant de prendre la parole dans C à vous. 

« Ce sont des copains qui m’ont appelée en me disant ‘mais qu’est-ce que tu as fait au cap d’Agde ?! Je ne suis jamais allée au cap d’Agde ! Comme quand je tape mon nom, j’ai souvent des alertes qui arrivent, je suis allée voir. Et je me suis dit ‘mais qu’est-ce que c’est que ce truc-là… Déjà, je fais mes courses dans des supermarchés sans agresser personne, je n’ai jamais refusé un selfie… Pourquoi avoir dit ça ? Je ne sais pas ce qu’il lui est passé par la tête… Mais je souhaite qu’il ait beaucoup d’imagination et qu’il s’en serve pour gagner sa vie ».

C’est heureusement derrière elle désormais puisqu’elle a mis les choses au clair pour de bon.

Mimie Mathy et Benoist Gérard partagent une passion pour la viticulture

En plus des revenus qu’elle gagne pour la comédie, Mimie Mathy s’est découvert une nouvelle passion qui peut lui rapporter gros : la viticulture. Avec son époux, ils se sont lancés dans le domaine et n’hésitent pas à voir les choses en grand. Ils ont en effet acheté un domaine à Vaison-la-Romaine, dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur

« Notre domaine de vin biodynamique sur deux hectares s’appelle le Minoist (contraction de Mimie et de Benoist) et il est à la carte de quelques grands chefs étoilés comme Anne-Sophie Pic » explique fièrement Mimie Mathy. Cependant, cela demande beaucoup de temps et de travail. Son époux « s’occupe de ses vignes de 6 heures à 18 heures ». Il a, lui aussi, une véritable passion pour les vignes. Alors même si les deux amoureux se voient peut-être moins, on imagine qu’elle est heureuse de partager avec lui cette passion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Perchman 🇫🇷 (@perchman_fr)

Une année difficile pour la comédienne

L’achat de ce domaine doit en tout cas remplir le cœur de l’actrice de joie, elle qui n’a pas vécu une année simple. En l’espace de deux mois à peine elle a perdu ses deux parents. Le 4 juin dernier, alors qu’il avait 89 ans, Marcel Mathy a laissé échapper son dernier souffle. Deux mois plus tard, le 16 août 2021, c’est Roberte Mathy, âgée de 91 ans, qui a quitté ce monde. Les deux époux ont été inhumés ensemble et laissent derrière eux Mimie Mathy ainsi que ses deux sœurs, Marie et Frédérique. 

Entre la perte de ses parents et les rumeurs sur son comportement, l’année n’a pas été de tout repos pour Mimie Mathy. On imagine donc que prendre du bon temps dans son grand domaine et s’occuper des vignes est pour elle une vraie source de réconfort et de détente, loin également de la frénésie parisienne. Celle qui a annoncé gagner 250 000 euros par épisode de Joséphine Ange Gardien peut se rassurer, elle fait toujours partie des personnalités préférées des français. 

Les téléspectateurs de TF1 se plaisent à découvrir ses aventures toujours plus folles dans son programme culte qui affiche encore aujourd’hui des audiences à faire palir de jalousie la concurrence. Elle peut être fière de son aura d’artiste populaire qui connaît le succès grâce à la télévision, dans un monde où le cinéma est souvent considéré comme un indicateur de succès. Elle n’avait pas hésité à jouer avec cette image dans la série Dix pour cent, dans laquelle elle incarne son propre rôle de comédienne de télévision moins bien respectée que les acteurs de cinéma. 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.