Mimie Mathy révèle enfin tout sur son jardin secret avec son mari Benoist Gérard

La comédienne et son compagnon se sont lancés dans une nouvelle activité professionnelle. On vous dévoile de quoi il s'agit.

© Yves Bottalico

La comédienne Mimie Mathy a tout pour être heureuse. Elle est adorée du public français, elle cartonne dans sa série et elle est accompagnée par son cher et tendre mari, Benoist Gérard. En plus, le couple vient de réaliser l’un de leurs plus grands rêves. En effet, ils viennent d’investir dans l’immobilier en achetant un terrain dans une superbe région française.

Mimie Mathy, l’amour et la passion au rendez-vous !

Mimie Mathy est actrice française très connue, car elle est unique en son genre. Adorable et drôle, elle a trouvé sa place dans le monde audiovisuel français, c’est l’évidence. En tout cas, elle semblerait aspirer à moins de caméras et plus de nature. Alors, elle va se mettre au vert suite à l’achat d’une maison dans un vignoble. En effet, elle et son mari viennent d’investir dans le sud de la France. Dire que ses deux là n’auraient pu ne jamais se rencontrer ! En effet, leur rencontre est surprenante et inattendue. On vous raconte leur romance, digne des plus grands contes de fées.

Un coup de foudre entre Mimie Mathy et son époux Benoist Gérard ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mimie Mathy Ⓜ (@mimiemathyofficial)

Pour connaître leur histoire, il faut revenir quelques années en arrière. En effet, tout a commencé en 2003. Mimie Mathy effectue son spectacle sur scène à Saint-Brieuc, dans le département des Côtes-d’Armor. Son show J’adore papoter avec vous est un immense succès. Cela fait déjà un an qu’elle passe de ville en ville pour le présenter à ses fans ! À chaque fois qu’elle est sur les planches, elle invite un des spectateurs à la rejoindre. Cette fois-ci la chance était au rendez-vous pour la jolie blonde, car sans le savoir, elle va tomber sur le futur homme de sa vie. En effet, elle rencontre un séduisant responsable de restaurant en Bretagne qui s’appelle Benoist.

Dès les premiers échanges de regard, le charme opère. Mimie Mathy n’a pas peur d’affronter des milliers de personnes en face d’elle, mais quand il s’agit de sentiments et d’amour, c’est autre chose. En effet, elle n’est pas aussi confiante sur ce terrain-là. Et pour cause, ses anciennes relations catastrophiques. Alors, quand elle rencontre Benoist, elle hésite et elle n’est pas certaine que l’attirance soit réciproque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mimie Mathy Ⓜ (@mimiemathyofficial)

Pendant une interview pour notre confrère Paris Match, Mimie Mathy nous donne un peu plus de détails sur cette première rencontre. Voici ce qu’elle raconte avec émotions : « Il existe des personnes pour lesquelles on a la sensation de les avoir connues depuis toujours tandis que vous les croisez une fois seulement. Là-bas, cela a été beaucoup un peu plus intense. Un peu comme si ce personnage se trouvait déjà dans mon intérieur. »

Très vite, elle a chassé ses doutes et sauté droit dans cette relation. Elle propose à Benoist Gérard de venir vivre avec elle à Paris. Aujourd’hui, cela fait plus de 15 ans qu’ils sont amoureux comme jamais. Des fois, le destin est clément avec nous. Il nous fait rencontrer la bonne personne, au bon moment, il faut juste savoir saisir sa chance et avancer !

Benoist Gérard : un cuisinier passionné de nature.

Mimie Mathy et son mari ont des projets plein la tête, notamment celui de s’éloigner de la ville et de se rapprocher de la nature. Les deux tourtereaux sont des épicuriens qui aiment la vie et la liberté et ils comptent bien en profiter encore longtemps. Notamment, grâce à leur nouvelle acquisition immobilière. En effet, ils viennent de trouver leur petit coin de paradis bien à eux. Et celui-ci se trouve à Vaison-la-Romaine, dans le Vaucluse. Ce petit village n’est peut-être pas connu de tous, mais il est réputé pour son style médiéval. Les constructions sont magnifiques. Alors, pour les passionnés d’histoire, d’art ou encore de cuisine, c’est le lieu parfait ! Sans oublier que cet endroit a aussi des vignobles de qualité. Les vins réalisés dans cette région possèdent des AOP appréciées. En effet, on peut citer les célèbres appellations Côtes-du-rhône et Ventoux.

L’amour est dans le vignoble !

Est-ce que Mimie Mathy veut faire une pause dans sa carrière d’actrice ? Si c’est le cas, elle l’a bien méritée. Sa série télévisée Joséphine, ange gardien lui a permis de bien gagner sa vie et d’épargner. C’est le moment pour elle de se reposer, se ressourcer et de faire une pause. A-t-elle une reconversion en vue loin des paillettes et des projecteurs ?

En tout cas, ce qui est certain, c’est que le terrain que le couple a acheté se prête parfaitement à la production de vin. Le journaliste de TéléStar a révélé leur propos : « Notre exploitation de viticulture biodynamique sur 2 hectares se nomme le Minoist (contraction de Mimie et Benoist) et se retrouve à la table de quelques grands cuisiniers vedettes telle Anne-Sophie Pic. »

Un endroit idyllique pour vivre des jours paisibles

Anne-Sophie Pic est une belle référence à mettre en avant. En effet, il s’agit de l’un des chefs étoilés les plus renommés. Son restaurant, La Dame de Pic, se situe à Valence. Donc, pas très loin du nouveau lieu de vie de Mimie Mathy. N’hésitez pas à suivre sa page Facebook où elle partage ses conseils et ses recettes. Mimie Mathy et Benoist Gérard ont vraiment trouvé le lieu parfait. En pleine nature et avec une activité commerciale qui marche.