Mimie Mathy : son comportement très étonnant avec les 4 enfants de son mari …

Alors que le centième épisode de Joséphine, ange gardien, va être diffusé les projecteurs sont braqués sur Mimie Mathy, qui assure le premier rôle de la série depuis plus de 24 ans. Si elle prend son rôle très à cœur, la comédienne semble se plaire auprès des quatre enfants de son conjoint.

© BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE

Mimie Mathy: Joséphine, ange gardien a été diffusé à la télévision le lundi 20 décembre dernier, le temps d’un épisode particulier. Pour la centième, la Une a fait les choses bien, en réunissant le fameux trio des années 1980 : Les filles, constitué de Mimie Mathy, Michèle Bernier et Isabelle de Botton.

Mimie Mathy retrouve ses anciennes complices

La comédienne est très fidèle en amitié, c’est aussi le cas en amour. Depuis l’été 2005, la comédienne est en couple avec un chef cuisinier qui s’appelle Benoist Gérard. Si le couple n’a pas eu d’enfant, Mimie Mathy semble se satisfaire dans son rôle de belle-mère auprès des quatre enfants de Benoist Gérard, nés d’un précédent mariage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Direct-actu.fr (@directactufr)

 

« Je les ai très vite mis dans ma poche », indiquait la comédienne à Gala en 2017 avant de continuer : « Parce qu’il y a tout de même des avantages à avoir une belle-mère comme Mimie Mathy : venir sur les tournages, entrer dans les coulisses des Enfoirés, par exemple ». Il faut savoir que la comédienne a de bonnes relations avec la mère des enfants de son mari, ce qui profite à l’ambiance dans la famille.

Mimie Mathy, une grand-mère attentionnée

Belle-mère comblée, l’actrice est aussi devenue mamie par alliance, à différentes reprises. En 2014, la famille s’est agrandie avec la venue d’une petite fille, ensuite deux petits garçons en 2017, et d’un bébé était attendu pour l’été de la même année. « Je suis gâteuse mais pas autant que mon compagnon. Benoist est dingue de sa petite-fille. Il n’a qu’une envie, l’emmener sur son tracteur. Oui, j’ai un homme formidable. On croit que cela n’existe pas et puis », disait-elle dans une interview.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Perchman 🇫🇷 (@perchman_fr)

 

L’occasion de revenir sur le parcours formidable de Michèle Mathy. Elle est née à Lyon en 1957, atteinte d’achondroplasie. Ses parents l’encouragent à accepter sa différence et lui apprennent à être autonome. Elle a deux soeurs, Marie et Frédérique. Son papa, l’initie à la musique et à 8 ans elle fait partie d’une chorale.

C’est à l’adolescence, alors qu’elle travaille l’été comme animatrice dans un centre de vacances dans les landes, qu’on lui donne le surnom de Mimie. Attirée par les métiers artistiques, elle commence des études en sciences économiques durant deux ans, avant de se lancer. En 1979, elle s’inscrit à l’Atelier de comédie musicale fondé par Michel Fugain à Nice.

Arrivée à Paris en 1981, elle rencontre le metteur en scène Jean-Claude Martin à qui elle donne la réplique dans l’émission Fugues à Fugain sur TF1. Ce dernier lui propose de se produire seule et dès l’année d’après, en 1982, Mimie Mathy se produit au théâtre du Point Virgule avec Elle voit des géants partout. Remarquée par Bouvard, elle fait partie de la troupe du Petit Théâtre de Bouvard sur la 2.

Mimi Mathy, une comédienne unique

En compagnie de Pascal Légitimus, Smaïn ou encore Didier Bourdon, la jeune femme multiplie les spectacles au théâtre et à la télévision. Elle devient amie avec Isabelle de Botton et Michèle Bernier et leur trio, nommé Les filles, rencontre le succès sur scène mais aussi à la radio sur RMC. En 1993, le trio rompt. Mimie Mathy veut alors se dédier à la fiction.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 Pro (@tf1.pro)

 

Son téléfilm pour France 2, Une nounou pas comme les autres (1993), est un vrai carton et fait un record d’audience. Sa carrière prend un essor quand elle accepte, en 1997, un rôle pour une série diffusée sur TF1, Joséphine ange gardien. De plus, l’actrice poursuit le tournage de téléfilms (Changement de cap, Famille de coeur) et retrouve ses complices Michèle Bernier et Isabelle de Botton. Elle renoue avec la scène en 2002 avec le spectacle J’adore papoter avec vous, co-écrit avec Muriel Robin. Elle recommence en 2013 avec la suite, Je (re)papote avec vous.

Côté coeur, c’est en 2003, qu’elle rencontre l’homme de sa vie : Benoist Gérard. Deux ans plus tard, le couple officialise son amour et se marie en 2005 à Neuilly-sur-Seine. Benoist Gérard, chef cuisinier, est père de quatre enfants. La famille est comblée. Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Mimi Mathy dans les semaines et mois à venir.