Mimie Mathy: Son projet surprenant avec l’ex d’Adriana Karembeu fait le buzz !

Le 7 août dernier, TF1 a diffusé à nouveau un épisode de Joséphine Ange Gardien dans lequel une vedette du football hexagonal faisait une apparition. Et le joueur en question n’est autre que l’ancien compagnon d’Adriana Karembeu, champion du monde 1998, Christian Karembeu.

Mimie Mathy : son projet surprenant avec l'ex d'Adriana Karembeu fait le buzz !
© ABACA

Si les vacances d’été sont plutôt synonymes de temps gris et de moral en berne, ce n’est pas le cas de Mimie Mathy. Ainsi, l’actrice a été malgré elle au centre d’un bad buzz qui l’a mise très en colère.

Mimie Mathy, folle de rage

Le 16 juillet dernier, le réseau social Twitter s’est déchaîné après le témoignage d’un internaute qui indiquait avoir été agressé et menacé par la comédienne dans un supermarché.

Le jeune homme détaillait avoir vu l’interprète de la série Joséphine Ange gardien fin juillet 2019, dans un supermarché du cap d’Agde. « Je me dirige vers elle, toujours avec un petit doute en tête, je lâche un timide « bonjour, excusez-moi » et la garce rétorque agressivement « quoi ? » comme si je venais de la déranger. Pas ouf comme impression, mais je demande « est ce que vous êtes Mimie Mathy ? Désolé si c’est insul… » et elle me laisse même pas terminer ma phrase qu’elle me dit toute tendue « oui c’est bien moi mais tu fermes ta bouche et tu ramènes personne ici sinon tu vas t’en manger un dans les cou.lles » », aurait dit la star de TF1.

 

Une anecdote totalement inventée qui a mis en rogne la comédienne qui s’est empressée de réagir et de crier son désarroi devant le buzz sur les réseaux sociaux.

Mimie Mathy aux cotés de Christian Karembeu

« Bien que la personne concernée se soit finalement excusée de ce canular, et ait supprimé son compte, ce type de blague de très mauvais goût m’attriste fortement. Réfléchissez un minimum aux conséquences de vos actes avant de diffuser ce type de posts… », a souligné la comédienne depuis les réseaux sociaux.

Si l’actrice a laissé passer la vague, c’est également parce qu’elle sait qu’elle peut compter sur des fans. Si l’actrice n’est pas apparue récemment dans des inédits de la série Joséphine Ange Gardien, TF1 a décidé durant les vacances des rediffuser des épisodes devenus des classiques. Le 7 août 2021, la Une a d’ailleurs diffusé une intrigue où la comédienne jouait avec une vedette du football français.

 

Ainsi, Mimie Mathy participe à une partie de pêche en compagnie de Christian Karembeu parce que son ancien stagiaire a changé le destin de l’un de ses clients en faisant annuler la rencontre amoureuse de Stan et Nina. Pour rétablir la situation, l’ange gardien doit retourner en 1998, en pleine coupe du monde… Un beau clin d’œil à l’ex compagnon d’Adriana Karembeu, qui a voulu faire une apparition assez drôle dans cet épisode.

Mimie Mathy, retour sur son parcours

Michèle Mathy est née en 1957. Ses parents encouragent la fille à accepter sa différence et lui apprennent vite à être autonome. Aînée de la fratrie, elle a deux soeurs. Son père, l’initie à la musique et à 8 ans elle fait partie de la chorale de la paroisse. Addolescente, tandis qu’elle travaille l’été comme animatrice dans un centre de vacances dans les landes, elle adopte le patronyme de Mimie. Attirée par les métiers de la scène, elle commence aussi un parcours universitaire, avant de se lancer.

En 1979, elle s’inscrit à l’Atelier de comédie musicale fondé par Michel Fugain à Nice. Elle arrive à Paris en 1981, à 24 ans, elle rencontre le comédien Jean-Claude Martin à qui elle donne la réplique dans l’émission Fugues à Fugain sur TF1.

Ce dernier lui propose de se produire seule et dès l’année suivante, en 1982, Mimie Mathy joue au Point Virgule. Remarquée par Philippe Bouvard, elle rentre dans la troupe du Petit Théâtre de Bouvard sur la 2. Avec Pascal Légitimus, Smaïn ou encore Didier Bourdon, Mimie multiplie les spectacles au théâtre et à la télé. Elle noue une relation d’amitié avec Isabelle de Botton et Michèle Bernier et leur trio, baptisé Les filles, rencontre le succès.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par val (@valactustars)

 

En 1993, le trio se sépare. Mimie joue dans Une nounou pas comme les autres (1993), qui est un record d’audience. Sa carrière prend un nouvel essor quand elle joue à partir de 1997, dans Joséphine ange gardien. Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Mimie Mathie dans les semaines et mois à venir.

 

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.