Mireille Mathieu : les raisons qui l’ont poussées á ne jamais avoir d’enfant enfin dévoilées

Pourquoi Mireille Mathieu n’a jamais eu d’enfants ? La chanteuse s’explique sur ce choix et donne un aperçu de sa vie privée.

© Sipa

Chanteuse multigénérationnelle, Mireille Mathieu continue de faire rêver les amoureux de variété française. La chanteuse avignonnaise a très bien été entourée tout au long de sa carrière. Cependant, elle n’a jamais eu d’enfants. Désormais âgée de 75 ans, Mireille Mathieu explique les raisons de son choix. Objeko vous raconte tout sur l’incroyable carrière de la chanteuse, et sur sa vie privée !

Mireille Mathieu : une carrière et une coupe emblématiques

Qui ne connaît pas Mireille Mathieu ? Si la chanteuse, désormais âgée de 75 ans, a mis un frein à sa carrière ces dernières années, elle reste tout de même l’une des plus grandes voix de la variété française, toutes générations confondues. 

Mireille Mathieu est née en 1946 à Avignon. Son père, un tailleur de pierre amateur d’opéra, lui donne goût à la musique et au chant dès son plus jeune âge. Edith Piaf fut sa plus grande source d’inspiration.

L’Avignonnaise participe deux fois à un concours de chant organisé par sa ville. Elle finit seconde lors de son premier passage, juste derrière Michèle Torr, qui deviendra, elle aussi, une immense star de la chanson. Elle gagne le concours l’année suivante, en interprétant La Vie en Rose. 

Forte de son succès, elle participe au télé-crochet Le Jeu de la Chance. Pour les plus jeunes d’entre vous, il s’agit de l’ancêtre de The Voice et de La France a un incroyable talent. Cela lui permet de se faire remarquer par la France entière, et de lancer sa carrière en grande pompe.

Mireille Mathieu a ainsi connu une grande carrière musicale des années 1960 jusqu’aux années 2000. La chanteuse Avignonnaise n’est d’ailleurs pas connue qu’en France ! Sa voix exceptionnelle s’est exportée aussi bien au Royaume-Uni qu’en Allemagne, où elle est également une star reconnue ! 

L’aîné de 14 enfants

Si Mireille Mathieu n’a jamais eu d’enfants, elle a passé sa jeunesse entière entourée de nombreux frères et sœurs. En effet, la chanteuse est l’aînée d’une fratrie de 14, rien que ça ! Mireille a commencé à travailler dès l’âge de 14 ans afin d’aider sa famille à joindre les deux bouts. 

Être entouré d’enfants fait partie  intégrante de la vie de la star internationale. De plus, durant sa carrière, les enfants ont été à la fois une source d’inspiration ainsi qu’une portion importante de son public.

 Pourtant, Mireille Mathieu n’a jamais eu de descendance elle-même. Qu’a-t-il donc bien pu se passer pour qu’elle n’ait pas d’enfants ? Quelle est donc la raison d’une telle décision ? 

Mireille Mathieu : la scène avant tout  

Comme beaucoup d’artistes de renom, Mireille Mathieu s’est donnée corps et âme dans son art. La chanteuse Avignonnaise a enchaîné les enregistrements d’albums en français, mais aussi dans une multitude d’autres langages. Les tournées mondiales se sont succédé à un rythme effréné. Et tout ceci sur une période de plus de 50 ans ! Objeko n’a qu’une chose à dire : Bravo Madame Mathieu !

Bien entendu, cet acharnement à fournir un divertissement de qualité sur une si longue période de temps à un prix. Et ce prix, Mireille Mathieu a choisi de le payer. 

En effet, il est possible de mener un tel train de vie et de fonder une famille. Avoir des enfants aurait tout simplement mis un grand frein à la carrière de la chanteuse, dans son moment de gloire. 

Le choix fut vite fait. Sa famille et ses enfants seront de cœurs, et il s’agira de son public. La chanteuse l’avait d’ailleurs exprimé lors d’une interview avec le Figaro en 2014 : “Je n’ai pas créé de famille, mais je la crée par mes fans qui m’entourent. Ce n’est pas incompatible, ce n’est pas non plus un choix. Je voyage beaucoup, j’ai eu des neveux et nièces”. 

Et effectivement, avec 13 frères et sœurs, la chanteuse ne manque pas de nièces et de neveux pour la combler de bonheur !

Une vie privée bien cachée 

Objeko vous rassure, ce n’est pas parce que Mireille Mathieu n’a pas eu d’enfants qu’elle n’a pas partagé sa vie ! Cependant, la chanteuse reste très discrète sur ce sujet. Il est en effet très difficile de connaître quoi que ce soit de sa vie privée. La star internationale a réussi à rester loin des projecteurs tout au long de sa carrière, et à préserver ses amis intimes des ragots et des paparazzi. 

Cependant, lors de la même interview avec le Figaro, la chanteuse se livre : “Ma vie privée est un jardin secret, mais oui, bien sûr j’en ai eu une. Heureusement, je peux la garder privée”. Nous voilà rassurés !