Miss France 2022 : découvrez les premières photos des candidates !

Alors que l’élection de Miss France 2022 aura lieu en décembre 2021, Objeko vous propose de découvrir plusieurs candidates qui seront en lice pour le titre de plus belle femme de France. Une compétition qui s’annonce très relevée ! La preuve en images.

Miss France 2022 : découvrez les premières photos des candidates !
© Instagram

Qui prendra la suite d’Amandine Petit, Miss France 2021 ? Un peu partout en France, les élections régionales ont déjà commencé. Pour le moment la date exacte de la finale nationale n’a pas été communiquée. Au fil des semaines, les Miss régionales sont élues aux quatre coins de l’hexagone. Objeko vous fait découvrir plusieurs prétendantes au titre suprême.

Miss Tahiti : la sublime Tumateata Buisson

Tumateata Buisson a été la première Miss régionale élue pour concourir à l’élection de Miss France 2022. Elue le 25 juin 2021 à Papeete, elle a succédé à Matahari Bousquet. A 24 ans, elle est très grande et mesure 1,81 mètre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tumateata Buisson (@tumateatabuisson)

 

Dans la vie, elle est chargée de communication dans le domaine du tourisme. « J’ai des origines asiatiques, un prénom tahitien et un nom français, c’est ce qui constitue mon métissage », a-t-elle soulignée à l’occasion d’une interview accordée récemment à Polynésie la 1ère.

Miss Guyane : la belle Melysa Stephenson

La Guyane a aussi élu sa représentante. Il s’agit de Melysa Stephenson. Cette femme de 19 ans a été élue le 17 juillet dernier, grâce aux votes du public et du jury constitué entre autres d’Amandine Petit. Étudiante en 2e année de psychologie, elle suit aussi une formation de stylisme et des études de marketing digital. Une tête bien faite donc !

 

Melysa est également la responsable d’une association qui accompagne les talents guyanais. Engagée contre l’endométriose dont elle a été victime, elle veut sensibiliser le public à cette maladie qui touche beaucoup de femmes.

Miss Corse : la ravissante Emma Renucci

Emma Renucci, seulement 18 ans, représentera les couleurs de la Corse pour de l’élection de Miss France 2022. La belle jeune femme originaire de Bastia a été élue le 24 juillet dernier. Fan de danse, elle vient de décrocher son baccalauréat scientifique et fera sa rentrée en septembre 2021 à l’université de Paris Dauphine pour suivre une licence de mathématiques afin de « travailler dans la finance et devenir trader ». De belles ambitions professionnelles en perspective.

Miss Provence : la magnifique Eva Navarro

A tout juste 19 ans, Eva Navarro est celle qui a succédé à April Benayoum. Élue le 30 juillet dernier face à un jury constitué de Vincent Lagaf’ et Sylvie Tellier, la jeune femme qui travaille déjà comme modèle photo, possède déjà plus de 28.000 abonnés sur Instagram.

Elle a déjà une communauté de fans. « Cette année, je souhaiterais porter la couronne de Miss Provence le plus loin dans cette aventure et pouvoir rendre fier mon comité », a-t-elle dit après sa victoire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EVA NAVARRO (@evanavarro_off)

 

Miss Languedoc-Roussillon : découvrez Marion Ratié !

Marion Ratié a été élue le 1er août dernier à Beaucaire dans le département du Gard, après une élection qui avait été reportée à cause des intempéries qui avaient eu lieu sur la région fin juillet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marion Ratié (@marionratieoff)

 

La femme de 20 ans commencera en septembre 2021 sa troisième année de classe préparatoire au diplôme de comptabilité et de gestion, avec pour objectif de devenir expert-comptable. De nobles ambitions.

Miss Guadeloupe : la magnifique Ludivine Edmond

Couronnée le 5 août dernier, Ludivine Edmond a 20 ans. Originaire de la ville de Gourbeyre, elle suit actuellement des études de comptabilité et gestion. Elle a pour volonté de devenir gestionnaire de patrimoine. Celle qui a pris la suite de Kenza Andreze-Louison a pour volonté de « contribuer à la démocratisation de la beauté noire » et de faire évoluer les mentalités sur les différences.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𝐷𝐼𝑉𝐼 (@ludivineedmondoff)

 

Comme chaque année, le programme des Miss France est suivi par des millions de téléspectateurs. Les audiences sont exceptionnelles. Les téléspectateurs et téléspectatrices sont très attachées à ce rendez-vous. On peut aussi voter pour élire la Miss. Le jury intervient aussi dans le choix de la future reine de beauté. Pour celle qui remportera le titre, c’est une belle aventure qui démarre. En général, cela apporte beaucoup de visibilité et c’est une belle opportunité. Bien sûr, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de l’élection de Miss France 2022 dans les semaines et mois à venir.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.