Miss France 2022 : Découvrez qui est vraiment Julie Cretin, Miss Franche-Comté 2021

L’élection de Miss France 2022 approche à grands pas ! C’est dans le courant du mois de décembre que les choses sérieuses commenceront pour les gagnantes des élections régionales. Et l’une d’elles fascine déjà le public !

Miss France 2022 : Découvrez qui est vraiment Julie Cretin, Miss Franche-Comté 2021
© Instagram

Miss France 2022 sera une nouvelle élection qui va passionner les foules. En effet, chaque année c’est l’occasion de suivre une grande soirée qui en met systématiquement plein la vue aux téléspectateurs. Paillettes, émotions et surprises seront sans doute encore au rendez-vous. Comme l’année dernière et les années précédentes.

Notre Miss France 2021, Amandine Petit, voit donc doucement mais sûrement se reprocher la fin de son règne, la fin d’une année qu’elle n’oubliera jamais. Et sur son compte Instagram, elle partage son sentiment. Comme elle le dit si joliment, c’est avec des étoiles dans les yeux qu’elle assiste aux élections régionales comme à autant de moments magiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amandine Petit (@amandinepetitoff)

Miss France 2022 se prépare pour une nouvelle incroyable soirée

Ce 11 septembre dernier, c’était l’élection de Miss Franche-Comté, dans le Jura. Un événement qui fait des gros titres dans les médias en ligne. Vous l’avez peut-être d’ailleurs constatés ? Cela permettra alors à votre magazine Objeko de supposer que cette nouvelle candidate à l’élection de Miss France 2022 a déjà une sacrée popularité. Ainsi, nous vous proposons de faire sa connaissance à travers cet article.

Julie Cretin a tout juste 21 ans et elle est en train de vivre un rêve éveillé. Celui de toucher du doigt son rêve de devenir Miss France 2022 ! Comme ses concurrentes et camarades d’aventure, elle va faire de son mieux pour rempoter le concours. Ce sont Miss Midi-Pyrénées (Hannah Friconnet), Miss Aquitaine (Ambre Andrieu), Miss Tahiti (Tumateata Buisson), Miss Guyane (Mélysa Stépenson), Miss Provence (Eva Navarro), Miss Languedoc-Roussillon (Marion Ratié), Miss Guadeloupe (Ludivine Edmond), Miss Nouvelle Calédonie (Emmy Chenin), Miss Réunion (Dana Virin), Miss Poitou-Charentes (Lolita Ferrari) et Miss Auvergne (Anaïs Werestchack) qui ont déjà été couronnées pour représenter leurs régions avec Miss Franche-Comté (Julie Cretin) à l’élection de Miss France 2022. Au total, ce seront 23 comités régionaux qui éliront leurs représentantes pour ce concours prestigieux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ju 🕊 (@juliecretinoff)

Or, de toutes les candidates déjà en lice à l’heure où nous écrivons cet article, c’est Julie Cretin, la nouvelle Miss Franche-Comté, fait le plus parler d’elle sur la Toile. Notamment parce qu’elle a accordée une interview à nos confrères dans les colonnes du Progrès« Le temps s’arrête et tout est magique » disait-elle. Précisant également que cette soirée était « incroyable ». Des mots qui résonnent dans le cœur des fans des élections Miss France et dans ceux des candidates à l’élection de Miss France 2022.

Le public sera au rendez-vous pour assister à une nouvelle élection historique

L’objectif de Julie Cretin est clair, elle espère remporter la prochaine élection. Et ainsi porter la couronne qui est jusqu’alors portée fièrement par Amandine Petit. Mais si elle ne cache pas ses ambitions, elle est néanmoins attentive à mettre en avant ses valeurs personnelles. En effet, cette nouvelle concurrente au titre de Miss France 2022 souhaite donner un « sens à sa vie » en tendant la main à son prochain. « Aider les autres, s’investir pour les autres, sont des actes qui donnent un sens à ma vie » disait-elle alors. Objeko ne vous cache pas que ce sont des propos dans lesquels le public a envie de croire. Cela pourrait donc lui permettre de marquer quelques points d’avance vis-à-vis de ses concurrentes.

La jeune femme originaire de Bouverans, dans le Doubs, est étudiante en marketing et communication. Elle a aussi l’habitude de participer à des concours de beauté précise Voici dans son article sur la belle. Elle aurait ainsi été élue deuxième dauphine de l’élection de Miss Doubs. Mais si sa candidature suscite autant d’enthousiasme dans la presse c’est aussi pour une autre raison. En effet, la dernière fois qu’une Miss Franche-Comté remportait le concours Miss France, c’était en 1980. Le concours Miss France 2022 est alors une nouvelle opportunité pour cette région de remporter la prestigieuse couronne.

Julie Cretin et ses camarades se préparent déjà pour ce grand événement. C’est avec fierté, humilité et honneur qu’elles vont tenter de devenir Miss France 2022. Et Amandine Petit ne manquera rien de ces festivités que le public attend impatiemment. Objeko vous rappelle donc qu’il faudra patienter jusqu’en décembre pour assister aux défilés et aux votes. Le 11 décembre plus précisément, dans la ville de Caen, dans le Calvados. Mais avant cela, elles vont se rendre à la Réunion et se préparer comme il se doit. Nous ne doutons pas non plus que Sylvie Tellier veillera à donner toutes les clés aux nouvelles candidates, certainement aussi stressées qu’heureuses de faire partie de cette aventure hors normes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ju 🕊 (@juliecretinoff)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.