Miss France 2022 : une Miss a frôlé la mort, ses confidences poignantes, « J’ai cru mourir »

Le 11 décembre prochain c’est une nouvelle Miss France qui remplacera Amandine Petit, Miss France 2021. Plusieurs médias interviewent les candidates à l’élection de Miss France 2022. Dans les colonnes de « Paris Match », Objeko apprend que l’une d’elle a frôlé la mort !

Miss France 2022 : une candidate a "cru mourir", elle a vu la mort en face
© TF1

Miss France 2022 approche à grand pas ! TF1 a mis les petits plats dans les grands et la soirée du samedi 11 décembre prochain s’annonce grandiose. En effet, les aspirantes Miss France 2022 s’entrainent pour faire de cette soirée un événement mémorable. Depuis qu’elles sont de retour de l’île de la Réunion, où elles se rendaient pour leur voyage de préparation, elles enchainent les répétitions. Et elles peuvent aussi répondre à des interviews pour plusieurs médias tels que Paris Match. Car, le fidèle public de l’émission de l’élection de Miss France souhaite pouvoir apprendre à connaître les candidates de cette édition 2022. Et certaines interviews valent le détour, Objeko peut vous l’assurer.

Il y a quelques jours, nous vous parlions du harcèlement scolaire dont avait été victime Miss Provence dans son enfance. Aujourd’hui, nous vous parlons donc d’une autre aspirante à la couronne de Miss France 2022. En effet, son témoignage glaçant dit en somme qu’elle a vu la mort en face.

Miss France 2022 : des candidates étonnantes

Le 11 décembre prochain sera donc une soirée exceptionnelle. Mais pour certains, elle sera d’abord un petit pincement au cœur. En effet, Amandine Petit va devoir rendre son titre, son écharpe et sa couronne. Elle savait que cette aventure n’était valable que pour une année. Et elle est certainement ravie de pouvoir passer le relai à celle qui aura su convaincre le jury et le public de l’élection Miss France 2022. Mais les fans d’Amandine Petit seront aussi tristes de voir s’éloigner leur favorite du devant de la scène.

Cela dit, nous ne sommes pas à l’abris de retrouver la jeune femme dans la sphère médiatique dans l’avenir. En effet, elle ne serait pas la première, ni la dernière des Miss France, à trouver une place de ce genre. Iris Mittenaere, Laury Thilleman, Malika Ménard, Delphine Wespiser, Nathalie Marquay ou encore Sylvie Tellier ont su ne pas se faire oublier du public. Mais l’heure n’est pas encore à envisager une nouvelle carrière pour Amandine Petit. Car, jusqu’à l’élection de Miss France 2022, elle reste notre Miss France officielle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miss France Officiel (@missfranceoff)

Les lecteurs d’Objeko est les fans de cette élection le savent déjà, ce sont 29 candidates qui aspirent à remporter le titre de Miss France 2022. Pour les départager, un jury composé de célébrités et présidé par Jean-Pierre Pernaut a 50% des voix. Pour le reste, ce sera au public de voter pour sa favorite. Les candidates sauront mettre en avant tout ce qu’elles ont appris pendant leur séjour de préparation sur l’île de la Réunion. Mais il est certain que le public ne rechignera pas à apprendre en amont à connaître un peu mieux les candidates.

Une interview stupéfiante

C’est pourquoi plusieurs médias proposent des interviews inédites des aspirantes Miss France 2022. Et aussi que l’interview de Miss Nouvelle-Calédonie, dans les colonnes de Paris Match, a su nous interpeller. En effet, c’est elle, Emmy Chenin, qui aurait donc vu la mort en face. Nous avions déjà pu nous émouvoir du témoignage de Miss Provence, Eva Navaro, ces derniers jours. Et pour ne rien vous cacher, ce nouvel interview d’une candidate pour Miss France 2022 est lui aussi particulièrement bouleversant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miss France Officiel (@missfranceoff)

Emmy Chenin parlera peut-être une nouvelle fois de cette expérience lors de l’élection de Miss France 2022. Après tout, c’est une anecdote qui mérite d’être partagée pour que le public puisse la cerner le mieux possible. C’est peut-être aussi pour cette raison qu’elle ne dévoile pas tous les détails de cette affaire dans les colonnes de Paris Match. « Il y a quelques années, je suis tombée gravement malade, j’ai cru mourir… », disait-elle sobrement. La jeune femme expliquait ensuite, rassurante, qu’elle s’en sortait « sans trop de séquelles ». Cependant, elle retire du positif de son expérience terrifiante. En effet, elle a désormais « une vision de la vie très différente. », disait-elle.

Objeko vous l’accorde, voir la mort en face peut avoir le don de nous faire relativiser sur les tracas du quotidien. Et c’est sans doute ce que veut dire cette aspirante au titre de Miss France 2022 dans son interview. En effet, elle ajoutait : « Aujourd’hui j’ai conscience de la valeur de chaque instant, pour moi tout est bon à prendre, cette vie est unique ! C’est aussi pour cela que j’en suis là aujourd’hui. » Conclusion, c’est un beau message que la belle Emmy Chenin avait donc à partager. Qui sait, c’est peut-être elle qui sera élue Miss France 2022, devant ses 28 concurrentes ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EMMY CHENIN (@emmycheninoff)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.