Miss France : découvrez qui est vraiment Chloé Galissi, Miss Bourgogne 2021…

Le mandat d’Amandine Petit au fil des jours se rapproche de son terme. Le dimanche 26 septembre s’est déroulé l’élection de Miss Bourgogne 2021. Et c’est une jeune femme qui s’appelle Chloé Galissi qui a décroché l’écharpe tant prisée pour accéder au concours Miss France 2022, programmé en décembre prochain. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

Miss France : découvrez la personnalité de Chloé Galissi, Miss Bourgogne 2021 
© FOXAEP

Depuis plusieurs mois, Amandine Petit sillonne la France. Elle enchaîne les voyages en province. En effet, depuis plusieurs semaines, le comité Miss France organisé des élections régionales pour trouver la future heureuse élue.

Une élection nationale prévue le 11 décembre

En 2021, Amandine Petit, Miss France 2021, a eu une année bien remplie. La jeune femme a multiplié les défiles, inauguration, représentations et fêtes de village. Mais ce train d’enfer va bientôt cesser car le 11 décembre prochain. En effet, ce jour-là, au Zenith de Caen, en Normandie, se tiendra la grande finale nationale de Miss France 2022.

 

Le 26 septembre dernier, les applaudissements ont résonné à Chevigny-Saint-Sauveur durant l’élection de Miss Bourgogne 2021. Sous les regards d’un public nombreux, les membres du jury, constitué entre autres de Mélanie Soares (Miss Bourgogne 2017), la sublime Marine Lorphelin (Miss Bourgogne 2012 et Miss France 2013) mais aussi la très souriante Alexia Laroche-Joubert, ont désigné la sublime Chloé Galissi pour représenter la région du centre-est de l’hexagone.

Une élection en préparation

Originaire de Chalon-sur-Saône, la nouvelle élue de 21 ans est étudiante en en seconde année d’un BTS immobilier. Mais alors quel est son secret ? Ce n’est pas la première fois que cette jeune femme se présente au fameux concours. 

 

« C’est une fierté immense, c’est la troisième fois que je me présente à l’élection de Miss Bourgogne. J’ai voulu aller au bout de mon rêve et ce soir ça a porté ses fruits. Miss France bien évidemment c’est l’objectif. J’espère que les Bourguignons voteront beaucoup et j’espère tout de même qu’après huit ans on la ramènera chez nous en Bourgogne », a-t-elle dit lors d’une interview accordée à la station France Bleu.

La jeune femme mesure 1m72. Chloé Galissi essayera d’obtenir la couronne pendant la cérémonie de Miss France 2022. Cette émission sera très suivie. Des millions de personnes seront devant leur téléviseur et certains voteront.

La conception du rôle de miss France pour Chloé Galissi

Comme une femme politique, Chloé Galissi n’a pas pris cette élection régionale à la légère. Elle n’a rien laissé au hasard. Ainsi, la belle brune s’est déjà fait remarquer en se présentant auprès des Bourguignons.

 

Vraiment engagée, « une Miss se doit d’être à l’écoute des autres, d’être courtoise. J’ai fait le tour des commerces à Chalon-sur-Saône, j’ai distribué des flyers, j’ai essayé de discuter avec eux, de savoir ce qu’ils espéraient d’une Miss Bourgogne. Tout arrive très vite. Je vais être encadré par un très bon comité. Les anciennes Miss Bourgogne ont fait de très bons classements à Miss France donc tout devrait bien se passer », a-t-elle dit.

Va-t-elle succéder à Amandie Petit ?

Amandine Petit est née en 1997 à Caen, dans le Calvados. Fan de danse, elle pratique la danse de salon. En 2015, elle se lance dans l’aventure des concours de beauté après un échange avec Malika Ménard, Miss France 2010. C’est en 2015, alors qu’Amandine va voir l’ex-Miss France, qui est en Normandie, pour lui réclamer un autographe.

 

Malika Ménard l’encourage à se présenter à l’élection régionale des Miss. En août 2015, Amandine Petit est élue première dauphine de Miss Basse-Normandie 2015, et en octobre, elle obtient le titre de deuxième dauphine de Miss Normandie 2015. Elle décide dans les années qui suivent de se dédier à ses études. En 2020, tandis qu’elle est étudiante en Master 2 Management des établissements gérontologiques, Amandine Petit se présente à nouveau. En septembre 2020, elle est élue Miss Normandie 2020.

En décembre 2020, Amandine Petit gagne le concours de Miss France 2021 en Vendée. La Normandie remporte pour la 7e fois l’écharpe de Miss France. L’élection de Miss France est un moyen pour de nombreuses jeunes femmes d’accéder à une forme de célébrité. Grâce à ce grand rendez-vous, les Miss régionales peuvent glaner de nombreux fans sur les réseaux sociaux. De nombreuses Miss peuvent ensuite nouer des partenariats avec des marques et gagner beaucoup d’argent.

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.