Miss France : Élodie Gossuin fait une étonnante déclaration à Amandine Petit ! « 2021 versus 2001 »

Il n’est pas rare de voir plusieurs Miss France se soutenir lors des moments difficiles. Cela a notamment été le cas lorsque l’ancienne reine de beauté Élodie Gossuin a adressé un message touchant à l’actuelle Miss France, Amandine Petit

Miss France : Élodie Gossuin fait une étonnante déclaration à Amandine Petit !
© Instagram

Le monde très sélectif et fermé des Miss France réserve parfois quelques surprises. Cela a été récemment le cas lorsque l’ancienne reine de beauté Élodie Gossuin a adressé un message étonnant et surprenant à la Miss France 2021 sur les réseaux sociaux. 

Un message étonnant sur les réseaux sociaux entre deux miss !

Il n’est pas rare de voir la solidarité entre deux reines de beauté, notamment lorsque l’une d’entre elle comprend le quotidien de l’actuelle reine de beauté, l’ayant déjà vécu auparavant. Un véritable soutien qui peut parfois changer beaucoup de choses dans l’attitude et la façon de vivre son quotidien. 

Il faut savoir que lorsque l’on est élue Miss France, toute notre vie change durant une année entière. Un véritable changement brutal qui survient du jour au lendemain et auquel certaines ne s’attendent pas. Bien évidemment, toutes les candidates participantes à ce concours souhaitent devenir Miss France, mais la réalité est parfois plus surprenante. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miss France Officiel (@missfranceoff)

Entre les interviews, les protocoles à respecter, les différents voyages, peu sont les jours de repos et la fatigue devient colossale durant cette dure année. Il faut également faire face aux critiques, qui ne cessent de fuser, bien que certaines personnes jouent le rôle de conseillers pour aider la Miss France à passer outre

L’amitié entre miss est donc quelque chose de bien réel, et cela a une nouvelle fois et prouvé récemment, lorsque l’ancienne Miss France Élodie Gossuin a adressé un message rempli de bonté et d’amitié sur les réseaux sociaux, envers la Miss France actuelle, Amandine Petit : « Cette jeune femme est fraîche (2021 versus 2001), belle, drôle, entière, spontanée… Et excellente photographe (mais elle chante aussi mal que moi) » peut-on lire sous la photo des deux miss. 

Elle a ensuite continué en précisant la chose suivante : « Je te souhaite le meilleur Miss Choupette, et bien plus encore« . Un véritable message de soutien qui ne peut que faire du bien à la Miss France actuelle, Amandine Petit, qui a connu une année épuisante, mais rayonnante. 

De plus, le soutien semble également être le bienvenu, puisque la jeune femme devra donner sa couronne le 11 décembre prochain, lors du prochain concours de Miss France, qui permettra aux français et françaises d’élire la reine de beauté pour l’année 2022

Amandine Petit devra donc donner sa couronne à sa succession, ce qui permettra à cette dernière de se reposer, tout en se rappelant cette incroyable expérience qui dura une année. 

Le concours de Miss France est-il en perdition ? 

Les habitués de ce rendez-vous télévisé annuel ne seront pas d’accord concernant la possible perdition de ce dernier. En effet, le but de ce concours est bien évidemment d’élire la Miss France pour lancer à venir, avec l’aide des téléspectateurs lors de la grande finale. 

Cependant, bien que ce dernier soit un concours inscrit dans le monde télévisé français depuis de nombreuses années, et dans le quotidien de nombreuses personnalités également, il se pourrait que ce concours, dans un avenir plus ou moins proche, soit moins regardé, voire boycotté. 

Cela est notamment dû aux différents mouvements sociaux qui se développent actuellement sur les réseaux sociaux, comme sur Twitter, permettant d’améliorer l’image de la femme et d’arrêter certains concepts jugés trop sexistes ou qui ne correspondent pas à l’image que l’on souhaite lui donner. 

Ces mouvements sont fondées sur des principes simples, et universels, permettant d’améliorer la condition et le quotidien de la femme dans le monde actuel, jugé sexiste par certaines personnes. Il faut également savoir que ce mouvement a déjà permis à plusieurs femmes de libérer leurs paroles sur les réseaux sociaux, face à des accusations graves, comme des agressions sexuelles

Certaines personnes se sont déjà indignées sur les réseaux sociaux concernant ce concours, puisque l’image de la femme représentée ne correspond pas à leurs attentes, bien que les avis soient différents selon les personnes, et plusieurs mouvements pourraient voir le jour lors des prochaines éditions. 

Il n’en reste pas moins que ce concours soit grandement apprécié des téléspectateurs, permettant de recueillir chaque année plusieurs millions de français et de françaises, souhaitant prôner leur miss régionale sur le toit de la France. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amandine Petit (@amandinepetitoff)

Le prochain concours aura lieu le 11 décembre 2021, et nous vous tiendrons informés des résultats, ainsi que des participantes !