Miss France : Jean-Pierre Foucault « méchant » ? Il recadre brutalement une Miss

Durant la dernière élection de Miss France, Jean-Pierre Foucault connaissait une grande première. En effet, l’animateur de la soirée a été obligé de montrer les dents face à une candidate très dissipée.

© TF1

Jean-Pierre Foucault: Alors que la 92e édition du concours Miss France a eu lieu il y a quelques jours, une séquence a particulièrement marqué les téléspectateurs. En effet, Jean-Pierre Foucault s’est vu dans l’obligation de demander à une des participantes de changer de comportement. Une jeune femme qui a mis la patience de l’animateur à rude épreuve. Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

Jean-Pierre Foucault : « méchant » avec une candidate à l’élection Miss France ?

Une soirée très attendue

Après un an de règne, Amandine Petit rendait sa couronne le samedi 11 décembre dernier. Pour assurer le spectacle, Jean-Pierre Foucault était bien évidemment présent comme c’est le cas depuis de nombreuses années maintenant. Comme toujours, la star de TF1 assurait effectivement la présentation de ce concours pour le moins célèbre qui permet de désigner la plus belle femme de France. À l’issue des votes, c’est finalement Diane Leyre qui a récupéré le titre devant plusieurs millions de téléspectateurs.

Visiblement très heureuse de sa victoire, la jeune femme de 24 ans a d’ailleurs eu beaucoup de mal à cacher sa joie. Un enthousiasme qui n’était pourtant pas partagé par tout le public puisqu’elle ne faisait pas partie des favorites. Néanmoins, Miss Île-de-France a réussi à convaincre notamment grâce à son discours et à son aisance face à un auditoire. Des qualités auxquelles il faut ajouter un physique pour le moins avenant. Cependant, le sacre de Diane Leyre n’a pas été le seul grand moment de cette soirée. Une séquence a ainsi particulièrement marqué les esprits lorsque Jean-Pierre Foucault a bien failli sortir de ses gonds. Alors que l’une des Miss potentielles s’exprimait face aux caméras de la première chaîne, cette dernière n’a effectivement pas respecté les règles du jeu. Une attitude inadmissible pour le présentateur historique du programme. Objeko vous en dit plus.

Inarrêtable


Toujours très professionnel, Jean-Pierre Foucault présentait donc tour à tour toutes les candidates de cette année pour l’élection Miss France. Si dans l’ensemble tout s’est déroulé à la perfection, il y a néanmoins eu un petit couac. Lorsque Miss Guyane fait son apparition sur le plateau, elle réserve ainsi une drôle de surprise à l’animateur. Tout d’abord, elle commence son discours de façon classique. Mais très vite, Jean-Pierre Foucault lui demande de s’arrêter puisque son temps de parole est épuisé. Loin de s’exécuter, la jeune femme continue sans se soucier des remarques de son interlocuteur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aurore Kichenin (@aurorekicheninoff)

En effet, Miss Guyane poursuit : « Je suis une jeune femme engagée…». Bien décidé à reprendre le contrôle de la situation, Jean-Pierre Foucault réitère sa demande : « Attention Mademoiselle…». Un appel qui ne va pas être entendu puisqu’elle choisit de ne pas prendre en compte cette remarque : « En tout cas, ce titre de Miss France me permettrait…». Un refus d’obtempérer qui a de toute évidence agacé le présentateur : « S’il vous plaît…». Même si tout le monde pouvait imaginer que Mélysa Stephenson allait finalement s’exécuter, c’était mal connaître la jolie brune : « Désolée, je termine. En tout cas grâce à vous, si vous me permettez de devenir Miss France….». Un mot de trop pour le maître de cérémonie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 Pro (@tf1.pro)

Jean-Pierre Foucault: Un manque de respect

À bout de nerfs, Jean-Pierre Foucault décide alors de reprendre la situation en main : « Ah non non, il faut vous arrêter Mademoiselle ! c’est une minute, on partage parfaitement et on vous félicite pour vos actions ». Cependant, il n’était pas question pour lui de la laisser poursuivre en raison du déséquilibre que cela représentait par rapport aux autres concurrentes. Il était effectivement important de suivre les règles pour qu’il n’existe pas de favoritisme. Bien conscient que son intervention a peut-être été sévère, le présentateur apporte alors quelques précisions comme pour se justifier : « Je suis le méchant, mais en réalité vous avez toute une minute et ce serait discourtois vis-à-vis d’autres de faire davantage ».

En tout cas, cette fermeté de Jean-Pierre Pernaut a visiblement fait réagir les internautes. Sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Twitter, le public félicitait alors l’animateur pour sa maîtrise. Par contre, d’autres profitaient de l’occasion pour ironiser sur la situation. Ils ont ainsi comparé Jean-Pierre Foucault à la poupée meurtrière de la célèbre série Squid Game : « Jean-Pierre Foucault quand les miss dépassent la minute de parole ». Une manière de mettre en avant l’intransigeance du présentateur quand il est question de respecter le règlement. Une sévérité néanmoins logique quand on connaît l’importance de cette élection. Il n’est, bien sûr, pas souhaitable que l’une des candidates connaisse le moindre avantage par rapport aux autres. Mais avec Jean-Pierre Foucault, il n’y a aucun risque comme il vient encore de le prouver.