Miss France truquée ? Geneviève de Fontenay balance du lourd sur une tricherie de Nathalie Marquay à l’époque !

Lorsque Jordan de Luxe l’invite, il ne s’attend pas à ce que Geneviève de Fontenay soit aussi remontée. En effet, elle balance à tout va sur l’organisation et même sur une ex Miss France. Comment tout cela va-t-il se terminer ? Objeko fait le point sur cette terrible polémique !

Miss France truquée ? Geneviève de Fontenay balance du lourd sur une tricherie de Nathalie Marquay à l'époque !
© C8

Depuis qu’elle ne dirige plus le comité Miss France, la dame au chapeau critique. Mais cette fois, elle dépasse les bornes des limites !

Il y a du trucage dans Miss France ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C. M . A . F (@lamblinhuchette)

Sans vouloir se montrer irrespectueux à son égard, Objeko doit vous préciser que Geneviève de Fontenay a presque 90 ans. Cependant, quand on l’écoute, elle ne semble pas motivée à taire ses retentissements. Et le moins que l’on puise dire, c’est qu’elle a sous le chapeau. C’est simple, depuis qu’elle a été destituée du comité Miss France, on dirait que rien ne trouve grâce à ses yeux. Est-ce pour autant qu’elle doive démolir le concours de beauté de cette manière ? Depuis la publication de son communiqué de presse ému lors du centenaire de l’élection, on pensait vraiment que l’apaisement était de retour. Or, elle cachait bien son jeu. Sans plus attendre, on vous raconte les dernières révélations. Est-ce la goutte d’eau ou faut-il la prendre au sérieux ? La réponse tout de suite !

Le clash de trop ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hubert Guérin (@hubert_guerin_off)

Même si elle semblait bien s’entendre avec Baba, Geneviève de Fontenay lui en veut terriblement. Elle a une raison et n’en demort pas. « Cyril Hanouna, je ne retournerai plus chez lui à cause de cette histoire avec Nathalie Marquay !  » Visiblement remontée contre son ancienne protégée, elle précise qu’elle n’a  » jamais compris ce qui lui était passé dans la tête à elle ! Quand elle a parlé de « c**illes » et tout ça, de trucs vulgaires incroyables ! » En fait, ce qui la choque profondément, c’est que la chérie de Jean-Pierre Pernaut a porté l’écharpe de Miss France. À la fin des années 80, c’était la plus belle la femme de l’hexagone. Contre toute attente, même ça, elle va remettre sa victoire en question !

On se souvient de ce clash entre la dame au chapeau et la maman de Lou et de Tom. Les deux femmes n’ont pas apparemment pas la même vision des choses sur le mariage de la star du 13 heures et de sa belle. Alors qu’elles étaient très proches pendant le mandat de Miss France de Nathalie Marquay, tout a dégénéré il y a quelques temps. À votre avis, est-ce que cette rancœur finira par s’apaiser ? Objeko vous en expliquant les tenants et les aboutissements.

Cette accusation lourde de sens !

Geneviève de Fontenay ne souhaite pas prendre de pincettes et nous livre son état d’esprit. En tout état de cause, elle n’a jamais cru en la victoire de Nathalie Marquay. « Ce devait être la Réunionnaise ! Celui qui triait à Europe, il ne s’en sortait pas des bulletins.. alors ça a finit par elle… (…) On attendait le résultat et elle a eu de la chance ! Je ne sais pas comment est venu le trucage, tout le monde était étonné du résultat. » D’ailleurs, comme le prouve l’image d’archive ci-dessus, il s’agit de la « première émission télévisée des Miss »Donc, plus que jamais, elle estime qu’i »lls n’ont pas voulu faire d’histoire. »

Ceci étant dit, Geneviève de Fontenay ne comprend même pas comment Nathalie Marquay a pu séduire un homme comme Jean-Pierre Pernaut. Pour ceux deux-là, tout commence pendant l’enregistrement de Miss France 2001. Le coup de foudre arrive, mais il ne convainc pas grand monde. « D’après tout ce que j’ai entendu, j’ai l’impression qu’il a surtout acheté l’écharpe Miss France ! Elle n’a pas un cerveau valable ! » Soucieuse de la réputation de ses ex-protégées, elle fait une comparaison fracassante. « C’est trop grave, jamais une Miss France ne m’a parlé comme ça, elle n’a rien dans la tête ! « .

Cerise sur le gâteau, elle se permet de parler à la place du mari de l’ancienne Miss France 1987. « Ce n’est pas le style de Jean-Pierre Pernaut ça c’est sûr ! Lui, c’est un homme de talent ! Ça prouve que c’est l’écharpe qui attire ! C’est étonnant mais ça arrive et c’est la vérité » C’est l’évidence, cette affaire risque de faire du bruit. Comment vont réagir les concernés ? Déjà qu’ils ont dû affronter la maladie et les rumeurs d’adultère, pas évident de garder son sang-froid face à de telles allégations. Récemment fragilisée par l’accident de son fils Tom, Nathalie Marquay a de fortes chances de s’emporter contre celle qu’elle considérait comme une maman de cœur. Comme toujours, pour en savoir plus, nous vous disons suite au prochain numéro !

Merci à notre confrère Jordan de Luxe !

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.