Mode: Zara frappe fort et met en vente une robe inspirée par Dolce & Gabbana!

L’enseigne de prêt-à-porter espagnole Zara frappe fort avec un nouveau modèle de robe inspiré de la dernière collection haute couture Dolce & Gabbana

© REUTERS

.Avis à toutes les fashionistas ! Le géant espagnol du prêt-à-porter Zara vient tout juste de mettre en vente une robe des plus spéciales ! En effet, celle-ci s’inspire grandement d’un modèle de la maison de haute couture Dolce & Gabbana ! Objeko vous propose d’en savoir plus sur ce modèle de robe très glamour, et vous donne ses conseils pour ne pas louper cette affaire en or !

Zara : même les célébrités s’y mettent !

Les passionnés de mode connaissent bien Zara. L’enseigne espagnole connaît un succès fulgurant depuis son arrivée sur notre territoire en 1990. La marque de prêt-à-porter se positionne sur un créneau très particulier. Zara met en vente des vêtements inspirés par la haute couture, pour un prix accessible. 

Dans l’univers de la “fast fashion”, Zara a pour réputation de fournir des pièces de bonne finition, fabriquées dans des tissus de qualité et résistants. Il s’agit donc d’une enseigne plus haut-de-gamme que Primark ou encore H&M, ce qui explique également les prix plus élevés chez l’espagnol comparé à ses concurrents.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par & CREATE (@andcreatedesign)

Il n’y a pas que les amateurs et amatrices de mode au budget serré qui apprécient les vêtements de l’enseigne espagnole. De nombreuses stars portent également ces tenues, dansr la vie de tous les jours ou même pour des apparences publiques ! 

C’est notamment le cas de l’actrice et mannequin Emily Ratajkowski. La belle jeune femme de 30 ans, qui s’était fait connaitre en apparaissant dans le clip de “Blurred Lines” par Robin Thicke, T.I, et Pharell Williams, a une garde-robe Zara bien fournie. Les têtes couronnées s’y mettent aussi ! La Duchesse de Cambridge et épouse du Prince William Kate Middleton s’est faite remarquer à mainte reprise portant des vêtements de l’enseigne espagnole de prêt-à-porter. Nos voisins britanniques s’en étaient d’ailleurs étonné, étant plutôt habitués à voir la royauté porter des vêtements de haute couture. 

Nouvelles collections : Il va falloir faire vite ! 

Le succès de la marque de prêt-à-porter Zara n’est plus à démontrer. Les plus belles pièces se vendent comme des petits pains. Il vaut mieux être préparé à affronter des hordes de fashionistas pour avoir une chance de s’en procurer !

Récemment, l’enseigne s’est faite dévaliser de sa collection de maillots de bain. Objeko vous avez d’ailleurs parlé de ce maillot de Bain Zara très chic et vintage qui avait été victime de son succès. Heureusement, l’enseigne réagit rapidement et réapprovisionne ses boutiques rapidement. Certaines pièces restent toutefois difficiles à trouver. 

Pour être à la pointe de la mode, nous vous conseillons de scruter le site internet de la marque. Restez à l’affût de toute nouvelle pièce intéressante ! Vous pouvez ensuite contacter votre magasin de prêt-à-porter local pour savoir quand les collections sont livrées, et ainsi prendre une longueur d’avance sur le reste de la clientèle de la marque !

Une chose est sûre, cette robe que nous vous présentons va très vite faire partie des pièces que tout le monde va s’arracher, alors gardez l’œil ouvert !

La robe Zara inspirée de la haute couture

Zara s’inspire très régulièrement de modèles de vêtements issus de la haute couture. Ceux-ci sont bien entendu réinventés pour être portés dans la vie de tous les jours. De plus, un grand effort est fourni pour offrir des prix accessibles. Le tout sans toutefois tomber dans le piège d’une qualité de fabrication bas de gamme !

Cette petite robe noire Zara a tout pour plaire. Celle-ci s’inspire de la toute dernière collection de la maison Dolce & Gabbana. Il y a bien entendu des différences entre les deux modèles.  La plus grande reste toutefois le prix de vente. Comptez presque 2500 € pour le modèle haute couture, contre seulement 40 € environ pour celui de l’enseigne de prêt-à-porter espagnole. Avec une telle différence de prix, on ne va pas faire les difficiles !

Malgré tout, Zara ne se repose pas sur ces lauriers. Il s’agit là d’une très belle pièce d’accoutrement aux finitions impeccables. Cette robe arbore un col en v assez haut, mettant en valeur la poitrine sans pour autant trop la dévoiler.

La robe noire Zara inspirée par Dolce & Gabbana
Crédits : Zara

Les bretelles spaghetti sont idéales pour l’été. Vous pouvez ainsi exhiber votre beau bronzage tout en restant au frais. Une couture cache ingénieusement la fermeture arrière de la robe.

La robe est fabriquée en tissu polyester robuste et de bonne qualité. Bien sûr, on est loin du tulle stretch drapé du modèle Dolce & Gabbana, mais peut-on réellement faire la fine bouche lorsque l’on voit la différence de prix ?

Pour vos sorties coquettes comme pour vos soirées mondaines, cette petite robe Zara très chic met votre silhouette en valeur tout en restant sobre et polyvalente. N’hésitez pas un seul moment et ruez-vous sur cette pièce qui ne devrait pas rester longtemps en rayons !