Mohamed Cheikh (Top Chef) bientôt à la tête d’un restaurant célèbre de la capitale!

Depuis sa victoire à Top Chef, Mohamed Cheikh enchaine les succès. D’ailleurs, lorsqu’on va vous révéler où vous le verrez à la rentrée, vous allez tomber à la renverse ! Pour ceux qui en doutaient, l’émission de Stéphane Rotenberg est vraiment un tremplin pour de nouvelles aventures gastronomiques !

Mohamed Cheikh (Top Chef) bientôt à la tête d'un restaurant prestigieux de la capitale !
© M6

Les fans de Mohamed Cheikh se réjouissent. Après sa victoire dans Top Chef, ce nouvel projet ne fait que confirmer son talent ! On adore !

Mohamed Cheikh, plus heureux que jamais

Il aura fallu cinq ans pour que M6 fasse confiance à Mohamed Cheikh. En effet, il connait les coulisses du recrutement de l’émission puisqu’il avait déjà tenté sa chance en 2015. Quand on sait toutes les portes que ce concours ouvre, il doit redoubler d’effort pour s’inscrire dans la durée. Même si ce n’est pas facile de convaincre sa coach Hélène Darroze tous les jours, le candidat de la douzième saison s’accroche. Pour autant, comme Objeko vous le racontait dans cet article, il y a souvent eu des clashs entre l’élève et son mentor. En remportant la finale, il oublie rapidement ces différents épisodes de colère. Maintenant qu’il est l’heureux lauréat, il sait qu’il s’inscrit à jamais dans l’esprit des téléspectateurs. Tous ont hâte de goûter ses spécialités.

Quelques jours après la réouverture tant espérée des établissements gastronomiques, on le retrouve aux commandes du Manzili. Situé dans le cinquième arrondissement, près du Jardin des plantes, le rival de Sarah Mainguy va s’investir tout l’été dans ce projet de restaurant éphémère. Heureusement pour lui, quelque chose de splendide l’attend au tournant.

Une rencontre au sommet

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Réserve Paris (@lareserveparis)

Bien avant l’aventure Top Chef, Jérôme Banctel lui avait donné sa chance en l’embauchant pour un stage. Quand on débute derrière les fourneaux, toutes les expériences sont bonnes à prendre, y compris celle de la plonge. Bien connu dans le monde de la gastronomie, son mentor dirige l’équipe d’un restaurant cinq étoiles. C’est dire si le prestige était au rendez-vous. Plus qu’une rencontre, c’est un vrai coup de foudre professionnel entre les deux hommes. Si bien que lorsqu’il l’évoque pendant l’émission, Mohamed Cheik en a les larmes aux yeux. C’est pourquoi, il compte bien mettre les bouchées doubles pour décrocher la première place du programme de Stéphane Rotenberg.

De mémoire de téléspectateur, on n’a jamais vu un participant autant défier les autres, mais aussi contrer les coaches. Quand il a une idée en tête, il faut se lever de bonne heure pour le convaincre de faire machine arrière. Les papilles des fans de Top Chef s’en souviennent encore. Lors de l’épreuve de la pomme de terre, Mohamed Cheikh avait réussi à nous faire saliver.

En redonnant ses lettres de noblesse au féculent, il le sublime avec facilité ! Et ça, même si sa coach de l’émission n’était pas vraiment convaincue au début de la recette. Or, ce dernier la supplie de lui faire confiance et donc il ira jusqu’au bout de son idée, quitte à provoquer un clash retentissant. Aussi, dès la première bouchée, la meilleure amie de Laetitia Hallyday change d’avis. Si un voyant avait pu lui prédire en avance la manière dont le vent allait tourner, elle n’y aurait jamais cru !

Ils remettent ça !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mohamed Cheikh (@mohamedcheikh_)

Sur son compte Instagram, Mohammed Cheikh se souvient avec émotion de la première fois qu’il a travaillé pour son ami. La métaphore qu’il emploie pour le remercier est troublante. “Jérôme Banctel a fait de la petite étincelle que j’étais une grande flamme.” On comprend rapidement que s’il en parle, ce n’est pas un hasard. Un nouveau projet arrive pour lui. Certes, tout se déroule encore une fois dans la capitale. Mais n’est-ce pas le moment de venir tester ses délicieuses recettes signature ?  “Son invitation à tenir les reines de la cuisine de La Pagode De Cos est pour moi un grand honneur (…)” 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jérôme Banctel (@jeromebanctel)

Saveurs du monde, assiettes colorées, décoration qui invite au voyage…tout est réuni pour que cette expérience culinaire se déroule à merveille. Faisons confiance à Mohammed Cheikh pour relever ce défi, comme il en a déjà gagné tant. Ce qui est évident, c’est qu’il a remporté l’adhésion des fans de Top Chef. Même si Michel Sarran vient d’annoncer qu’il ne fera pas partie du jury de la nouvelle saison, il a marqué son âme et aussi celle du public, de manière indélébile. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit ! À bientôt pour de nouvelles aventures culinaires ! Avec les pépites de M6, on ne s’ennuie jamais en mangeant.


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.