Mohamed Cheikh (Top Chef) : Recalé du casting et ensuite rappelé par la prod ! Explications…

Le grand gagnant de "Top Chef" aurait pu ne pas être retenu pour participer ! En effet, la production le rappelle in extremis pour qu'il intègre le groupe des candidats. On vous explique tout !

© Marie Etchegoyen M6

Mohamed Cheikh, candidat de la brigade d’Hélène Darroze, est entré dans l’histoire comme étant l’un des grands vainqueurs de Top Chef. C’est un rêve qui devient réalité. Un rêve auquel il avait tendance à se priver de croire jusqu’à la finale. Contrairement à ce qu’il se passait dans sa carrière ou son parcours. En effet, Mohamed Cheikh devait redoubler d’efforts pour s’intégrer et prouver sa valeur dans le monde de la cuisine. Si il n’avait pas rêvé grand, qui sait ce que ce prodige culinaire serait devenu. Et comme souvent cela n’a pas été facile pour lui, pour Top Chef aussi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MOHAMED CHEIKH (@mohamedcheikh_)

Mohamed Cheikh a bien failli passer à côté de sa chance. Participer à Top Chef, cela était une volonté personnelle afin de se mettre au défi et de prouver à la France entière ses grandes compétences en la matière. Mais quand arrive l’heure des castings, il n’est pas retenu en tant que candidat. C’est au dernier moment, au moment où il avait toutes les raisons de se dire que Top Chef lui passait sous le nez, que la production le rappelle. Et heureusement ! Car c’est bien Mohamed Cheikh le grand gagnant de la saison 12 ! Objeko vous raconte tous les détails de cette surprenante affaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MOHAMED CHEIKH (@mohamedcheikh_)

Mohamed Cheikh était destiné à remporter cette saison de Top Chef ?

En remportant Top Chef, Mohamed Cheikh empoche la somme de 54 860 euros. Une somme proportionnelle aux votes des convives lors de la finale. Autant dire que c’était serré face à Sarah. D’autant qu’il n’en était pas à son coup d’essai pour participer à l’émission culte de M6. C’est l’année précédente de cette saison 12 qu’il tentait d’avoir une place en tant que candidat. Mais il avoue, dans une interview pour Melty, qu’il manquait d’assurance devant les caméras.

« J’avais déjà fait les castings quand j’étais au Sofitel, à l’époque. Et je manquais énormément d’assurance. Pourtant j’avais été au bout des castings… Mais ça ne l’avait pas fait. »

Néanmoins, il était donc allé au bout des castings. Alors, pendant la saison de Top Chef qui se tournait en pleine pandémie, la production le rappelle et lui demande si il souhaite retenter sa chance. Cette fois-ci c’était la bonne. Mohamed rejoint les candidats et est prêt à donner le meilleur de lui-même. À 28 ans et ayant une grande expérience dans les palaces parisiens, il avait toutes ses chances. Mais comme toujours, Mohamed Cheikh était prêt à redoubler d’efforts pour montrer qu’il avait sa place dans le show.

À chaque épreuve, il se secoue et donne le meilleur de lui-même. Il fait aussi en sorte de ne se concentrer que sur l’étape suivante. Ce n’est donc qu’en demi-finale qu’il commence à envisager qu’il est possible d’avoir une place en finale et de remporter le concours. Avant cela, il se démène et souligne constamment le mérite de ses adversaires. Objeko en convient, les candidats étaient exceptionnels pour cette saison 12 de Top Chef. Ils avaient tous un haut potentiel pour remporter la victoire et chacun des univers marqués qui faisaient la différence.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MOHAMED CHEIKH (@mohamedcheikh_)

Un retour qui valait le coup !

Quand il a été recontacté par la production, Mohamed a su saisir sa chance. C’est toute cette saison de Top Chef qui aurait été différente sans cet excellent candidat dans la brigade d’Hélène Darroze.

« Et cette année, il m’ont recontacté. Ils m’ont dit : ‘Est-ce-que t’es chaud ?’ C’était la Covid, machin… Je me suis dit : ‘Vas-y fonce, on y va !’ Et donc j’ai repassé le casting et ça l’a fait. Super heureux, ça a matché quoi. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MOHAMED CHEIKH (@mohamedcheikh_)

Il est vrai que la pandémie n’a pas rendu les choses faciles pour le tournage de Top Chef. D’ailleurs, d’après L’indépendant, Mohamed Cheikh n’est pas le seul candidat que la production a recontacté. Comme lui, Thomas Chisholm avait tenté d’avoir une place dans la saison 11 du show. Mais il n’a pas été retenu pour devenir candidat cette année-là. Alors, quand il reçoit un appel de la production pour la saison 12, il accepte, heureux. Ce n’était pas sans hésitations de son côté en revanche. Mais il ne regrette pas son expérience. Certes, Thomas n’a pas remporté la victoire de Top Chef mais Objeko ne saurait nier que cela lui a permis de se mettre à l’épreuve dans des circonstances inédites et galvanisantes.

« Je suis très heureux et fier de ce qui m’arrive. C’était une expérience extraordinaire pleine d’émotions, vraiment hors du commun… » légende Mohamed Cheikh, qui semble de pas encore totalement réalisé d’être le grand champion de cette saison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MOHAMED CHEIKH (@mohamedcheikh_)