Mohamed (Koh-Lanta), en colère en plein JT : apparition étonnante et énorme coup de gueule !

Dans “Koh-Lanta”, il avait créé le buzz avec son coup de colère contre Cyril. C’est maintenant au cœur du JT que Mohamed enrage. Le candidat est très cash et fait passer un message assez clair avec son coup de gueule. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

Mohamed (Koh-Lanta), en colère en plein JT : apparition étonnante et énorme coup de gueule !
© C8

Le président de la République Emmanuel Macron a fait une intervention officielle le 12 juillet dernier. Et les nouvelles données ce soir-là n’étaient pas vraiment bonnes. En pleine recrudescence du Covid-19, l’extension du Pass Sanitaire a été décrété.

Le Pass Sanitaire étendu : le coup de gueule de Mohamed Siaaliti !

A partir du mois d’août, pour aller dans les bars, restaurants, centres commerciaux, cinémas, trains et aussi avions, un test PCR négatif ou la preuve d’une vaccination seront nécessaires. Un coup terrible pour les restaurateurs, déjà beaucoup affectés par la situation. Mohamed Siaatili, ancien aventurier de Koh-Lanta, la guerre des chefs en 2019 a souhaité pousser un gros coup de gueule dans le cadre du JT de France 3 Alsace.

Dimanche 18 juillet, pendant le 19/20 de la chaîne, l’aventurier s’est agacé. Il est le propriétaire de deux bars-restaurants à Strasbourg, The Dubliners et L’Ambassade, et la mise en place du pass sanitaire, pour lui ça n’est vraiment pas une bonne nouvelle. « J’en connais qui ne sont pas vaccinés et qui ne veulent pas l’être, donc ils ne viendront pas. Ces gens-là, on les élimine d’office », dit-il, dégouté de perdre des consommateurs.

Un coup dur pour Mohamed Siaaliti

Et de continuer sur le souci de contrôler les pass sanitaires de tout le monde un jour de rush : « Pour les gens qui vont venir, sur une terrasse comme ça, je vous laisse imaginer la suite… Des gens s’assoient à telle table, puis d’autres à une autre table. Il faut leur courir après, leur demander le pass sanitaire, leur pièce d’identité… C’est difficile. »

 

Cette mesure demande une nouvelle organisation pour lui, qui souhaite recruter du personnel tandis que ses ressources ne lui permettent pas forcement de le faire. « On devrait embaucher une voire deux personnes pour ne faire que ça. Alors qu’on a perdu énormément depuis des années, c’est juste lamentable ce qu’on nous demande de faire ! »

 

Il faut rappeler que les règles sont vraiment strictes : pas de pass sanitaire, pas de possibilité d’aller au restaurant. En cas de non-respect du contrôle, les professionnels peuvent voir de fortes sanctions, comme une amende qui peut aller jusqu’à 45.000 euros et une année d’emprisonnement. Mais, d’après des sources au sein de l’exécutif, les établissements ne respectant pas cette exigence pourraient être amenés à baisser le rideau.

Mohamed, candidat phare de Koh-Lanta

Cette mise en avant de Mohamed nous permet de faire un petit retour en arrière sur son parcours à la télévision. Il est né en 1981 et a participé à Koh-Lanta. Candidat phare de la tribu bleue, Mohamed fut longtemps un des hommes les plus appréciés sur le camp même après la réunification. Un coup de sang venu de lui va entraîner sa chute : très en colère contre Cyril qui n’a pas apporté son courrier, il s’en prend très violemment à lui. Malgré son pardon, la tension a été maintenue jusqu’au conseil où Cyril a montré son collier d’immunité. Mohamed fut éliminé avec 4 votes contre lui. Il est la victime d’un collier d’immunité utilisé durant cette saison.

Mohamed est chef d’entreprise. Ce costaud en impose par sa taille et sa personnalité. Il a l’habitude de tout gérer dans sa vie. Durant la première épreuve d’immunité individuelle, Brogniart propose en pleine épreuve aux aventuriers d’arrêter l’épreuve pour chercher un collier d’immunité. Pour cela, il faut creuser pour passer en dessous d’une planche de bois et toucher un poteau de bois. Mohamed parvient à creuser le plus vite et décroche ce collier qu’il ne peut utiliser qu’au conseil suivant.

 

Au 30e jour d’aventure, les aventuriers sont informés de la présence du courrier de leurs proches sur l’île en face du camp réunifié. Cette histoire va entraîner la chute de Mohamed. Il va s’énerver et être ensuite éliminé. Koh-Lanta est une émission où il faut faire preuve de stratégie pour l’emporter. Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Mohamed dans les semaines et mois à venir.

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.