Mohamed (Top Chef) fait des révélations fracassantes sur sa santé

Depuis sa victoire à Top Chef, Mohamed accélère la cadence. Pour autant, lorsqu'il nous confie être malade, on tombe à la renverse. Personne n'aura cru une chose pareil ! Le connaissant, ce n'est pas ça qui va le freiner dans son ascension culinaire !

© M6

Grand gagnant de Top Chef, Mohamed a plus d’un tour dans la santé. Or, lorsqu’il avoue être malade, l’émotion nous gagne.

Mohamed au plus mal ?

La douzième saison de Top Chef ne ressemblait à aucune autre, et ça, Mohamed l’a très vite saisi. En effet, tournée pendant le second confinement, la production a dû mettre en place un protocole sanitaire strict. En plus des tests PCR à répétition, les candidats n’avaient pas le droit de sortir en dehors des épreuves. De plus, certaines d’entre elles ont dû être remaniées en urgence, telles que La Boite noire ou bien la Gu*rre des Restos. Heureusement, en associant son talent aux conseils avisés de sa coach Hélène Darroze, il remporte la victoire haut la main. Il sait pertinemment qu’il lui doit tout, et bien plus encore. Hélas, lorsqu’il insinue souffrir d’une pathologie, les fans s’effondrent. De quoi s’agit-il ? Et surtout est-ce que cela va le contraindre à revoir sa copie ? Objeko fait le point sans prendre de pincettes !

Des souvenirs gravés à vie !

Dans les colonnes de Télé-Loisirs, Mohamed se confiait sur les coulisses de sa victoire dans l’émission de Stéphane Rotenberg. Du reste, sa philosophie mériterait qu’on la prenne en exemple. C’est simple. Pour ceux qui en doutaient encore, il estime que le « travail » et « l’acharnement » conduisent forcément à la « réussite« . « À un moment donné, qu’on le veuille ou non, quand vous faites les choses bien, il y a forcément quelqu’un qui va le reconnaître. » Des larmes dans les yeux, il est convaincu que c’est le signe qu’il attendait ! « C’est la consécration de voir que j’en ai ch** pour en arriver là, que je n’ai pas lâché, c’est une récompense de malade »

Comme Objeko vous le précisait en introduction, sa rencontre avec Hélène Darroze est un facteur déterminant. Juste après sa consécration, elle va lui tenir un discours émouvant qui lui mettre du baume à l’âme. Idéal pour panser ses maux et aller de l’avant. On se souvient de leurs disputes mémorables, comme celle où elle rêvait de lui mettre un coup de pied au postérieur ! Plus que jamais, elle estime que c’est ‘un grand homme et un exemple‘ pour les jeunes générations. Quand Mohamed comprend que la chef étoilé « l’admire » pour toutes ces raisons, il fond en larmes ! Jamais il n’aurait espéré vivre ça !

La confidence de Mohamed surprend ses fans

Il y a quelques jours, Mohamed est devenu un papa. Il semble tellement fier de l’être. Du reste, comme ce bonheur ne pouvait pas arriver seul, il en profite également pour nous annoncer l’ouverture de son restaurant Manzili. Situé dans le cinquième arrondissement de la capitale, ceux qui ont la chance de goûter à sa cuisine n’en reviennent pas. Les recettes sont dignes d’un établissement étoilé. On vous fait le pari que ce n’est que le début de ses aventures !

Invité sur France 5, Mohamed accepte avec joie de venir échanger avec les spécialistes du Magazine de la Santé. Certes, il adore manger du sucre et sait très bien les dommages que cela peut avoir sur sa vie. Soudain, il murmure avoir un sérieux problème à ne surtout pas predre à la légère. De fait, « ce souci héréditaire de circulation sanguine » pourrait même avoir un impact défavorable sur sa passion culinaire.

Frissons garantis !

Rassurez-vous, Mohamed fait souvent des contrôles. Le dernier en date n’est pas forcément positif pour la suite de ses aventures. « Je suis allé voir le phlébologue qui m’a dit qu’il fallait absolument que je réduise ma consommation, parce que le sucre avait un effet aussi sur l’épaississement du sang. Ça, plus mon travail, parfois j’ai des journées un peu compliquées. » Très vite, il met un mot sur ce qu’il risque s’il ne fait pas attention à lui. « On frôle même la phlébite » Si Objeko s’attendait à un tel scoop ! Plus que jamais, on souhaite ardemment qu’il prend soin de lui et qu’il respecte les recommandations de l’expert. Certes, il en faudra du courage pour se limiter à goûter ses recettes. Mais c’est pour son bien et celui de sa petite famille. S’il n’existait pas, on l’inventerait !

Merci à nos confrères de Télé-Loisirs et du Magazine de la Santé