Moikit Seed : La bouteille connectée pour penser à s’hydrater

L’entreprise chinoise Moikit présente Seed, une bouteille connectée qui rappelle à l’utilisateur de boire régulièrement afin de rester hydraté. L’objet est actuellement en cours de développement après un financement réussi via Indiegogo. 

Boire de l’eau fréquemment est essentiel pour la santé, mais beaucoup d’entre nous oublient de le faire. Selon la start-up Moikit, 65,9% boivent uniquement lorsqu’ils ont soif, une attitude qui représente un risque réel. Afin de remédier à ce problème d’envergure mondiale, Moikit a conçu la Seed, une bouteille connectée indiquant à l’usager lorsqu’il est temps de boire.

Pour ce faire, la bouteille se base sur la morphologie de l’utilisateur, sur son degré d’activité et sur la température ambiante. Chaque fois que l’utilisateur boit, la quantité d’eau est mesurée avec précision. Ainsi, lorsque l’accessoire estime que son propriétaire est susceptible d’être déshydraté, des vibrations et des lumières LED sont émises pour le lui signaler.

La Seed est également capable de conserver de l’eau froide pendant 24 heures, et de l’eau chaude pendant 12 heures. En outre, l’usager sera alerté si le liquide contenu est trop chaud ou trop ancien.

moikit-seed

Cette bouteille connectée pourrait s’avérer très utile pour de nombreuses personnes. Le projet a récolté plus de 580 000 dollars sur Indiegogo, soit plus de 2900% de son objectif initial à 20 000$. Vous pouvez vous informer davantage sur le produit à cette adresse ou encore sur le site officiel.

L’équipe composé de 23 personnes peut laisser présager d’une commercialisation assez rapide.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply