Mon Ange : les téléspectateurs de TF1 inquiets, vous avez remarqué ?

Cette scène de la série Mon Ange a choqué tout le monde, on vous explique pourquoi

Mon Ange : les téléspectateurs de TF1 inquiets, vous avez remarqué ?
© TF1

La série de TF1 Mon Ange a rencontré un immense succès lors de sa première diffusion. Cependant, une scène a particulièrement choqué et inquiété les téléspectateurs ! L’équipe Objeko vous propose d’en savoir plus dans cet article.

Muriel Robin : la star fait son grand retour

Quel plaisir de voir Muriel Robin dans Mon Ange ! Cela faisait un bon moment que l’on entendait plus parler d’elle ! L’actrice de 66 ans se fait quelque peu discrète ces derniers temps. Surtout si l’on compare au pic de sa carrière !

Muriel Robin a commencé sa carrière dans l’emblématique émission La Classe de FR3, qui fut un véritable vivier à talent. En 1988, elle conquit le monde avec son premier one woman show. C’est cette même année qu’elle rencontre Pierre Palmade, avec qui elle partagera une grande partie de sa carrière. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RTL (@rtl_france)

Les années 90 sont sa véritable décennie. Elle est absolument partout, invitée sur tous les plateaux de télévision, et en tournée dans toute la France. Ses spectacles se déroulent à guichets fermés. Elle est également mise en lumière grâce à ses talents d’écriture. C’est en effet elle qui écrit l’emblématique pièce de théâtre  Ils s’aiment, jouée par Pierre Palmade et Michèle Laroque. 

Muriel Robin connaît ses débuts au cinéma en 1997 dans la comédie à grand succès Les Visiteurs. Elle se consacre cependant à cette activité de comédienne pour le grand écran à partir de l’an 2000, en commençant par Marie-Line de Mehdi Charef. En 2005, elle participe à la populaire Saint-Jacques… La Mecque de Coline Serreau. L’année suivante, elle crée l’événement en jouant dans Marie Besnard, l’empoisonneuse. C’est une véritable consécration. 

Muriel Robin se fait ensuite plus discrète, si ce n’est pour ses excellentes performances dans Jacqueline Sauvage : C’était lui ou moi, et plus récemment dans Dix pour cent où elle joue son propre rôle. Et la voilà revenue sur le devant de la scène grâce à Mon Ange !

Mon Ange : la mini-série événement

Mon Ange est la nouvelle mini-série événement de TF1. La première chaîne n’a pas lésiné sur les moyens ! La série dispose d’une mise en scène hors pair, et d’un casting cinq étoiles. En plus de Muriel Robin, nous retrouvons également la grande Marilou Berry.

Dans Mon Ange, Muriel Robin incarne Suzanne Brunet, la mère d’une fille disparue depuis 8 ans. L’actrice raconte à nos confrères de 20 minutes : 

Suzanne se bat seule. Sa fille a disparu, son mari est parti, elle est devenue alcoolique. Les gens de son quartier doivent se dire voici la folle qui croit toujours que sa fille est vivante. Mon Ange vient soulever le voile sur les secrets de village, les secrets de famille et les non-dits.”.

L’actrice originaire de Saint-Étienne se reconnaît dans ce personnage. Elle continue : 

Ce personnage a des résonances, parce que j’ai habité en province et que je sais ce que c’est d’être seule et différente. J’étais à la recherche de ma sexualité… J’étais différente, on parlait de moi, on me regardait différemment. Je sais ce que c’est cette solitude, je la connais. Et puis, j’ai aimé qu’elle parle peu. Il y a beaucoup de moments où elle ne parle pas. Cela permet au spectateur de mettre son émotion dans ces moments-là.

Mon Ange : ce passage qui inquiète les téléspectateurs

Dans Mon Ange, Muriel Robin donne la réplique à Marilou Berry, une actrice qu’elle connaît très bien. Elle déclare : “Tout s’est fait naturellement sur le plateau, on n’a pas répété. Avec Marilou Berry, nous nous sommes retrouvées, bizarrement, même si on ne s’était vues qu’une fois. On avait passé une soirée ensemble quand elle avait, je pense, environ 12 ans. Elle s’en souvenait très bien. Elle avait été touchée et gardait un bon souvenir de moi “.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Muriel Robin Officiel (@mumurobin)

Marilou Berry joue Gabrielle Varan, une capitaine de police qui enquête sur la disparition de la petite fille. TF1 a diffusé les deux premiers épisodes de cette nouvelle série le 6 décembre, et les téléspectateurs ont été conquis ! Toutefois, une scène a choqué les téléspectateurs. Dans les dernières minutes du second épisode, le chien du personnage joué par Muriel Robin, qui est son vrai chien, court vers les bois. Sa maîtresse est apparemment en danger. Soudain, un coup de feu retentit. À qui était-il adressé ? À Dana, ou au chien ?

Les téléspectateurs sont choqués, et espèrent que le chien va bien ! Les réactions sur Twitter sont nombreuses : « Par contre, j’espère que le chien n’est pas mort », « Elle est en vie ? Le chien est mort ? Je veux la suite ! », « Ils ont pas intérêt d’avoir tué le chien ! Je jure qu’ils ont pas intérêt d’avoir tué le chien », « Ah non hein! On avait dit pas les animaux bordel. C’est la règle numéro 1 ». On en saura plus au prochain épisode de Mon Ange !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.