Mon ange (TF1) : Muriel Robin, handicapée ? Ce terrible accident sur le tournage

Pas de chance pour Muriel Robin. Le tournage de la série Ange sur TF1 ne s’est pas vraiment passé comme prévu. Elle va maintenant devoir se faire opérer !

Mon ange (TF1) : Muriel Robin, handicapée ? Ce terrible accident sur le tournage
© KCS

Muriel Robin: Ce jeudi 13 janvier, TF1 diffusait la série Ange. Encore une fois, Muriel Robin fait preuve de ses talents inouïs de comédienne. Côté coulisse, le tournage ne s’est pourtant pas bien passé. On vous dit tout.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Muriel Robin Officiel (@mumurobin)

Mon Ange, c’est la nouvelle mini série diffusée sur TF1. Muriel Robin campe le personnage de Suzanne, une maman qui est à la recherche de sa fille disparue quelques années plus tôt. A la lecture du scénario, Muriel Robin a ainsi su que cette série allait lui plaire. “J’ai beaucoup aimé le seul contre tous. Je trouve ça un peu héroïque, fort et beau. On se demande comment Suzanne va réussir à se faire une place dans ce village, à se faire entendre et à avancer dans ses convictions. On découvre l’histoire d’une femme qui n’a plus rien à perdre puisqu’elle a perdu l’essentiel. Il y a quelque chose de viscéral. Quoiqu’elle fasse, on est évidemment avec elle.”, a-t-elle en effet confié à Gala.

Elle aime chez son personnage sa détermination, sa force et sa solitude

Ce qui la touche chez Suzanne, c’est “la détermination, la force et la solitude de cette femme. J’ai pu m’identifier dans cette solitude, d’arriver dans un village et de déranger tout le monde. Elle ne pense pas comme les gens du village, concernant l’affaire de sa fille. C’est une femme qui dérange et j’adore ça. Elle est ce personnage qui va faire que ce village ne sera plus jamais pareil. C’est quelque chose qui m’a parlé.”, explique-t-elle encore dans les colonnes du magazine.

Et de s’interroger : “Je ne sais pas si je suis quelqu’un d’aussi déterminé qu’elle. Cependant, j’aime faire bouger les choses et alerter. C’est vraiment quelque chose qui me parle. Je crois que mes engagements le montrent, c’est quelque chose d’assez concret.”

En tous cas, Muriel Robin peut se féliciter. Car cette fiction a en effet obtenu le prix de la meilleure série au dernier Festival de la fiction. Et c’est en Haute-Loire qu’elle a été tournée. Cette région, l’humoriste la connaît bien. « Mes parents m’avaient envoyée en colonie là-bas quand j’avais 12 ans. Ce n’était pas tellement notre milieu d’ailleurs, car Le Chambon-sur Lignon a toujours été un peu chic. », explique-t-elle en effet.

« J’ai les épaules qui ont craqué.« 

Ce tournage a été une expérience très enrichissante. D’autant plus qu’elle a joué avec un chien. Mais elle a beaucoup souffert du froid. Enfin, ce n’est pas le plus grave ! Car sur le plateau, la comédienne s’est blessée. « Je vais devoir également me faire opérer d’une épaule. Lors du tournage, il y a eu un moment physiquement dur où j’étais malmenée. J’ai les épaules qui ont craqué. Si la gauche est juste un peu abîmée, je vais devoir me faire opérer de l’épaule droite. Ça, c’est le mauvais côté car je suis handicapée depuis le tournage. », dévoile-t-elle ainsi à nos confrères de Gala.

« En dehors de ça, je retiens beaucoup de plaisir à retrouver la Haute-Loire qui est une très belle région à l’image. Et puis j’ai aimé tourner cette série haletante. On ne sait jamais ce qu’il va se passer.« , relativise en effet Muriel Robin. « Ce sujet de l’alcoolisme au féminin me touche beaucoup. Je voudrais vraiment un jour faire un téléfilm spécifiquement là-dessus, mais en traitant l’alcoolisme de Monsieur Tout le monde. Et pas seulement des personnes en précarité. J’ai fait part de mon désir aux producteurs de Mon ange, et la scénariste de la série, Négar Djavadi, a abordé ce thème avec le personnage de Suzanne. Certaines femmes se reconnaîtront dans ce qu’elle dit, dans son combat pour s’en sortir… », avait en effet également révélé Muriel Robin dans les colonnes de Télé Loisirs.

Muriel Robin: Une rentrée 2022 déjà bien remplie !

« En dehors de ça, je retiens beaucoup de plaisir à retrouver la Haute-Loire qui est une très belle région à l’image. Et puis j’ai aimé tourner cette série haletante. On ne sait jamais ce qu’il va se passer », a-t-elle en effet conclu.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Muriel Robin Officiel (@mumurobin)

Et pour l’année 2022, Muriel Robin semble déjà bien occupée. “J’écris un long-métrage avec ma compagne Anne. Il s’agit d’une comédie pour le cinéma. J’espère qu’on arrivera au bout de ce projet. Je continue également la tournée de mon spectacle « Et Pof ! ». Il y a encore de l’espace pour des choses que je ne connais pas encore. C’est pas mal. Il y a un peu de surprises à venir.”, dit-elle ainsi en riant.

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.