Ce surnom sinistre et choquant que Françoise Hardy attribue à Jacques Dutronc

Si Françoise Hardy et Jacques Dutronc sont séparés aujourd’hui, le couple reste marié. En 2008, la chanteuse indiquait, à l’occasion d’un entretien avec Mireille Dumas, le surnom étonnant qu’elle donnait au papa de Thomas. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© D.R

Françoise Hardy: France 3 a diffusé, le 26 novembre dernier, une émission spéciale qui s’appelle Les Années télé de Mireille Dumas. Un documentaire durant laquelle les inconditionnels de la chaine ont pu découvrir les témoignages qu’avait recueillis la journaliste dans ses programmes tels que Bas les masques ou Vie privée, vie publique.

Les confessions de Françoise Hardy

L’entretien de Françoise Hardy réalisé en 2008 par Mireille Dumas a été rediffusée. La chanteuse qui est atteinte d’un cancer du système lymphatique, avait parlé de son couple étonnant avec Jacques Dutronc. L’artiste expliquait le surnom qu’elle donne à celui dont elle est séparée depuis des années, mais pas officiellement divorcée : « Mon futur veuf, je l’appelle comme ça maintenant, plaisantait-elle, parce que mari, ça me gêne, je n’aime pas ça, je n’aime pas ce mot ».

 

Françoise Hardy expliquait aussi pourquoi elle n’était plus en couple actuellement avec le père de Thomas : « C’est quelqu’un qui, contrairement à moi, dissocie vraiment ce qui est en dessous de la ceinture de ce qui est au-dessus de la ceinture. C’est un mode de fonctionnement qu’on accepte ou qu’on n’accepte pas. Bien sûr, ça n’a pas marché, car moi, à force de l’attendre, au bout de je ne sais pas combien d’années, c’était terminé ».

Avec Jacques Dutronc, une relation très particulière

Même s’ils sont séparés, Françoise Hardy et Jacques Dutronc ont su conserver de bons rapports : « La relation que j’ai actuellement avec mon futur veuf n’a rien à voir avec celle que nous avions il y a 20 ans, 30 ans ou 40 ans, c’est totalement différent. Je dirais que maintenant, on a plus une relation frère-sœur qu’autre chose ».

 

Un amour particulier. A l’été 2021, la maman de Thomas Dutronc avait indiqué au magazine Gala : « Il sait que je ne voudrais surtout pas mourir après lui, parce que je ne supporterai pas qu’il meure ».

Françoise Hardy, une chanteuse incontournable

Françoise Hardy est une chanteuse incontournable et est née en 1944 à Paris. Auteure et interprète, elle connaît le succès à partir de 18 ans. Femme du photographe Jean-Marie Périer, elle porte sur scène les créations de Paco Rabanne, Yves Saint Laurent et Courrèges. Elle fait la Une des magazines. Après six années d’une carrière internationale, elle aspire à une vie plus calme, auprès de celui qui reste son compagnon : Jacques Dutronc. Leur fils Thomas naît en 1973. Peu de temps après, elle va en studio avec Michel Berger qui lui fait Message personnel. Françoise Hardy signe un retour fracassant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Françoise Hardy (@msfrancoisehardy)

 

Mais son temps libre est consacré aussi à sa nouvelle passion : l’astrologie, qu’elle appréhende comme un complément à la psychologie. Médiatisé, son intérêt pour ce secteur lui offre de nouvelles opportunités professionnelles. En 1988, elle sort Décalages, et indique que c’est son dernier album. Il devient disque d’or très vite. Elle écrit pour d’autres chanteurs et écrit Fais-moi une place pour Julien Clerc. Un énorme tube. En 2007, encouragée par l’éditeur Robert Laffont, elle sort son autobiographie, Le Désespoir des singes, qui sera un gros succès. Fin 2012, elle mêle deux de ses passions, pour le plus grand plaisir de ses fans, et édite un roman et un album qui portent le même nom, L’Amour fou.

Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité Jacques Dutronc et de Françoise Hardy. D’autant plus que Thomas Dutronc et Jacques Dutronc sont au cœur de l’actualité et parle beaucoup de Françoise Hardy. Les deux hommes viennent d’annoncer une grande tournée. Ils seront notamment sur la scène du Casino de Paris pour deux dates exceptionnelles.

Il faut dire qu’ils possèdent tous les deux de gros tubes. Les places se sont d’ailleurs arrachées. Ils seront aussi certainement présents pour des festivals durant l’été. Le programme s’annonce exceptionnel. Les deux hommes ont voulu cette tournée pour pouvoir passer du temps ensemble. Ce sont tous les deux des passionnés de musique.