Monde la musique en deuil : il est décédé

L'icône de la musique a succombé à une tumeur inopérable

© Capture Facebook

La nouvelle a laissé le monde de la musique en deuil. La star du boys band britannique The Wanted, Tom Parker, est décédée à l’âge de 33 ans après avoir reçu un diagnostic de cancer du cerveau en phase terminale. L’équipe Objeko revient pour vous sur le parcours de ce groupe, et la maladie dont a fini par succomber le chanteur

Tom Parker : l’icône de la musique britannique décédée

La maladie de Tom Parker était bien connue. L’icône de la musique britannique avait déjà  déclaré à ses fans en octobre 2020 qu’il était atteint d’une tumeur inopérable au cerveau. Son épouse,  Kelsey Hardwick, a annoncé la terrible nouvelle sur Instagram : « Nos cœurs sont brisés. » Elle a ajouté : « Tom était le centre de notre monde. Nous ne pouvons pas imaginer la vie sans son sourire contagieux et sa présence énergique. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par toofab (@toofabnews)

« Nous sommes vraiment reconnaissants pour l’effusion d’amour et de soutien et demandons que nous nous unissons tous pour garantir que la lumière de Tom continue de briller pour ses beaux enfants. « Merci à tous ceux qui ont soutenu ses soins tout au long, il s’est battu jusqu’à la toute fin. Je suis toujours fier de vous. »

Le couple s’est marié en 2018. Ils ont eu ensemble deux enfants : une fille, Aurélia Rose, et un fils, Bodhi. Le groupe a dit qu’ils étaient « dévastés » par la mort de Parker et qu’ils étaient avec lui et sa famille à ses côtés quand il est mort.

The Wanted : groupe iconique et endeuillé

Le célebre groupe de musique The Wanted s’est formé en 2009. Il était composé de Tom Parker, Max George, Siva Kaneswaran, Nathan Sykes et Jay McGuiness. Ils avaient deux singles numéro un au Royaume-Uni : Glad You Came, et All Time Low. Ils ont également connu le succès avec les tubes Chasing The Sun, Heart Vacancy et Lightning. S’ils sont peu connus en France, ce sont de véritables stars de la musique au Royaume-Uni.

Tom Parker avait posté une photo avec ses camarades de groupe plus tôt cette semaine, déclarant simplement : « Dream team ».

The Wanted s’était réuni pour le concert de charité Stand Up To Cancer au Royal Albert Hall de Londres en septembre dernier. Ils avaient également collecté des fonds pour le National Brain Appeal. Tom PArker était à l’origine des de ces concerts. 

Le groupe a ensuite sorti un album best of en novembre. Peu de temps avant la sortie de l’album, Tom Parker a déclaré aux fans que sa tumeur au cerveau était « stable » et « sous contrôle ». Ils sont ensuite partis en tournée et Parker a fait une apparition assis sur un trône sur scène lors de certains de leurs derniers spectacles plus tôt ce mois-ci. Il semblerait que sa situation s’était déjà empirée.

Tom Parker : les hommages du monde de la musique

Le décès de Tom Parker a endeuillé le monde de la musique britannique.  De nombreuses stars lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

Le chanteur Ed Sheeran a posté sur Instagram : « Tellement triste d’apprendre le décès de Tom. Les pensées et l’amour vont à Kelsey, ses enfants et sa famille. Très triste journée, quel gars adorable. »

Howard Donald, du groupe Take That, a également rendu hommage à Parker : « Si jeune et si triste. RIP Tom Parker de The Wanted. Force et amour pour sa famille. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BBC News (@bbcnews)

Rylan Clark a déclaré que c’était une nouvelle « absolument décevante ». « C’était un si gentil. Tellement triste à entendre. J’envoie mon amour à Kelsey et aux enfants », a-t-il écrit. Liam Payne, du groupe One Direction, a déclaré qu’il avait « le cœur brisé ». « Il était si plein de vie et d’humour, et les souvenirs que j’ai de lui restent avec moi pour toujours. »

L’organisation à but non lucratif Brain Tumor Research UK a publié une déclaration louant l’ouverture de Parker sur sa maladie et ses efforts de collecte de fonds. Hugh Adams, de l’organisme de charité, a déclaré: « Depuis son diagnostic, Tom a parlé ouvertement et honnêtement de l’impact de la maladie et, ce faisant, a contribué à sensibiliser le public à la dévastation causée par les tumeurs cérébrales. »

Les anonymes ont également été très nombreux à rendre hommage à l’icône de la musique britannique. Les messages de soutien à sa veuve se comptent par millier. L’équipe Objeko se joint aux fans pour apporter ses sincères condoléances à la famille de Tom Parker, ainsi qu’à tous ses proches.