Morgane (Koh-Lanta) en deuil : elle célèbre un très triste anniversaire

Quand une telle épreuve nous tombe dessus, ce n’est facile de continuer à avancer. Morgane en est la preuve incarnée. Dix ans après son aventure à Koh-Lanta, elle tente de se sortir de cet enfer. De quoi s’agit-il ? Objeko fait le point !

Morgane (Koh-Lanta) en deuil : elle célèbre un très triste anniversaire
© M6

Sur le compte Instagram de Morgane, il est omniprésent. Et pour cause, depuis qu’il n’est plus là, elle se sent si seule et mal. Aïe…

Morgane, au bout du rouleau !

Quatorze ans déjà que Morgane a rejoint la grande famille des aventuriers de Koh-Lanta ! Pour ce huitième volet, Denis Brogniart nous donnait rendez-vous aux Philippines. Une fois sur place, la candidate se rend compte de l’enfer du décor. Entre les intempéries et la mauvaise ambiance dans son équipe, elle permet peu à peu sa motivation. Après une énième défaite, elle prend ses responsabilités. Vu qu’elle a déjà perdu du doigt et n’a plus de forces, elle demande à ses collègues une faveur, celle de l’éliminer.

Une fois de retour en France, elle fait ce constat sans appel. Loin de décourager les petits nouveaux, elle déclare. « C’est une expérience unique où on se découvre. J’aime les challenges, et j’ai encore en mémoire notre saut dans l’eau de l’hélico, c’était génial ! » C’est simple, elle ne regrette rien. Pas du tout amère d’avoir pris cette décision, elle salue la victoire de la grande gagnante de la saison, Christelle. De surcroit, à la fin 2019, une épreuve de taille l’attend. Cette fois, ce ne sont pas les poteaux, mais bien pire !

Morgane, forcée de faire avec…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Morgane Rodrigues (@morganergs)

Deux mois avant le début de la pandémie, Christelle accouche d’un merveilleux petit prince, Pacôme. Cependant, elle doit se rendre à l’évidence. L’élever seule ne serait pas une mince affaire. L’absence du papa n’est pas due à une séparation ou encore à un divorce. C’est la maladie qui a fait démolir son quotidien. Sans plus attendre, Objeko vous explique ce qui s’est réellement passé ce fameux jour de 2019.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Morgane Rodrigues (@morganergs)

Sur son compte Instagram, Morgane n’arrive pas à dissimuler la vérité à ses followers. Depuis qu’elle a fait Koh-Lanta, ils sont nombreux à suivre et à commenter toutes ses aventures. Or, personne ne s’attendait à ce que le cancer emporte l’homme de sa vie en direction du paradis. « Mon amour, tu as déployé tes ailes d’ange pour prendre ton dernier envol. » Soucieuse de lui rendre le plus splendide des hommages, elle souligne qu’un heureux événement va venir tenter d’atténuer le malheur. « Tu nous laisses à moi et à ta famille le plus beau des cadeaux, notre fils qui verra bientôt le jour. » Sans trop rentrer dans les détails sur les circonstances du drame, elle rappelle combien son mari a eu du courage. Il aurait tant voulu faire la connaissance de ce petit être. Malheureusement, le sort en a décidé autrement !

…les jours sans lui !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Morgane Rodrigues (@morganergs)

Entre deux photos de sa famille, Morgane tient à nous rappeler combien son chéri était un homme fantastique. Elle ne peut pas s’empêcher de se replonger régulièrement dans ses souvenirs.  D’ailleurs, sur le calendrier, il y a des moments qu’elle redoute plus que d’autres. C’est justement le cas en mai où elle précise à ses fans qu’il « y a des dates qui font plus mal » Dire qu’il aurait eu un an de plus. Très vite, elle tient à souligner ce paradoxe tout en nous mettant les larmes aux yeux. « Tu es là chaque jour près de nous. Forever »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Morgane Rodrigues (@morganergs)

On l’aura compris, pas question pour l’instant pour Morgane de refaire sans vie avec un autre homme. Respectant sa volonté, ses abonnés lui envoient la force nécessaire pour apaiser sa douleur. Vont-ils y parvenir ? Ce n’est pas toujours évident de trouver les mots dans une telle situation. De son côté, la rédaction d’Objeko l’invite à contacter Laetitia Provenchère. De sa seule présence, elle illumine le programme de TF1. Elle aussi a perdu son mari à cause d’un accident au travail. Le pire dans tout ça, c’est qu’elle attendait des …triplés ! Après avoir longtemps pesé le pour et le contre, elle finit par trouver des prénoms qui ont tous un rapport avec le défunt. Chapeau mesdames, vous avez du courage ! C’est une magnifique façon de continuer à penser à lui ! De là-haut, vos hommes veillent sur vous !

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.