Mort de Charlotte Valandrey : pourquoi elle avait quitté « Demain nous appartient » ?

Charlotte Valandrey a quitté ce monde mercredi 13 juillet. Ses proches ont évoqué ses derniers instants.

©capture facebook-Mort de Charlotte Valandrey : pourquoi elle avait quitté « Demain nous appartient » ?

Charlotte Valandrey s’est fait opérer du cœur pour la troisième fois, il y a quelques semaines. Il s’agissait d’une nouvelle greffe de cœur. Malheureusement, cette opération n’a pas permis de la sauver. Décédée mercredi 13 juillet, la comédienne de 53 ans a partagé les derniers instants de sa vie avec ses proches. Ceux-ci ont évoqué ces ultimes échanges.

Charlotte Valandrey a vécu ses derniers instants entourée de ses proches

Lorsque Charlotte Valandrey s’est endormie pour toujours, son père, sa fille et sa sœur étaient à ses côtés. Voilà plusieurs semaines qu’elle luttait sans relâche pour survivre. Tout au long de cette épreuve, la comédienne ne pouvait s’exprimer que par des battements de paupières ou en griffonnant quelques mots sur une ardoise. Mercredi 13 juillet au soir, les proches de celle qui incarnait Laurence Moiret dans « Demain nous appartient » ont envoyé un communiqué à l’AFP pour raconter les derniers instants de l’actrice, seulement quelques heures après son décès.

En 2005, Charlotte Valandrey apprenait sa séropositivité. Par la suite, elle avait subi deux transplantations cardiaques. « Le 14 juin dernier, Charlotte a dû être opérée en urgence pour remplacer son cœur d’occasion, comme elle l’appelait mais cette nouvelle greffe n’a pas pris, ce troisième cœur n’a pas vécu. Depuis l’opération, Charlotte était plongée dans un coma artificiel pour échapper à la douleur et aux complications. Il y a quelques jours, elle en est brièvement sortie pour exprimer son épuisement et le vœu impérieux de rejoindre Anne-Marie, sa mère décédée. » a détaillé sa famille.

L’actrice était fatiguée de lutter

Depuis le mois de juin, les nombreux fans de Charlotte Valandrey manifestaient leur inquiétude sur les réseaux sociaux. L’actrice avait fait part de ses problèmes de santé lorsqu’elle s’était retrouvée en soins intensifs. À ce moment-là, elle attendait un troisième cœur. « Mon cœur est arrivé en bout de course » avait-elle confié sur ses réseaux. Malheureusement habituée à ce genre d’épreuve, Charlotte Valandrey a fait preuve de beaucoup de courage et de détermination durant ces longues journées d’attente et de souffrance. Malgré tout, elle cherchait du soutien auprès de sa communauté pour trouver la force de continuer à se battre. « J’ai besoin de toutes vos ondes positives. D’amour, de bienveillance, de vos prières. Car la warrior est moins warrior. » avait-elle confié sur sa story Instagram.

Huit semaines plus tôt, Charlotte Valandrey avait concédé une interview au magazine « Gala ». À cette occasion, l’actrice avait évoqué son épuisement. Elle ne supportait plus le traitement que ses médecins lui imposaient pour lutter contre sa séropositivité. « Jusqu’à présent, ça ne me gênait pas. Je les avalais tous d’un coup. Depuis quelque temps, je ne le supporte plus. C’est comme un rejet. » Il y avait là de quoi inquiéter ses nombreux fans qui doivent aujourd’hui accepter sa disparition. Ils seront nombreux à rendre hommage à cette comédienne de talent sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnalités ont déjà exprimé leur peine et envoyé de tendres messages de soutien aux proches de Charlotte Valandrey.