Mort de Jean-Paul Belmondo: Découvrez ce qu’il s’est réellement passé et qui a annoncé cette tragique nouvelle

Ce lundi 6 septembre 2021, le mythique acteur Jean-Paul Belmondo est décédé à l’âge de 88 ans. Son avocat, Maître Michel Gofest publie un communiqué pour apporter plus de précisions sur cette terrible disparition.

Décès de Jean-Paul Belmondo : Découvrez ce qu'il s'est réellement passé et qui a annoncé cette tragique nouvelle
© ABACA

Décédé ce lundi 6 septembre 2021, Jean-Paul Belmondo laisse derrière lui une véritable foule de fans plongés dans une immense tristesse. Si les circonstances exactes de son décès n’ont pas encore été divulguées, son avocat publie néanmoins un communiqué pour apporter quelques précisions autour de cette terrible disparition. Objeko vous propose donc de découvrir cette déclaration de maître Michel Gofest.

Jean-Paul Belmondo : Itinéraire d’un enfant gâté, d’un marginal tout simplement magnifique

Une terrible annonce

Pour un grand nombre d’amoureux du cinéma, mais également de la vie, Jean-Paul Belmondo représentait beaucoup. Durant plusieurs décennies, l’artiste aura ainsi tour à tour amusé ou ému le public. Nombreux de ses films restent bien évidemment dans toutes les mémoires avec certains de ces longs-métrages qui seront d’ailleurs encore pour longtemps quelques grands classiques du 7e art. Tout au long de sa carrière, il aura alors interprété des rôles très différents, capables de provoquer chez ses fans des larmes de tristesse ou de joie. Même affaibli après un accident vasculaire cérébral, l’As des As n’avait rien perdu de sa superbe. Le grand professionnel attirait toujours la lumière.

Pourtant, ce 6 septembre 2021, Jean-Paul Belmondo ne fait plus rire personne. Lui, que l’on pouvait croire éternel, tire donc sa dernière révérence devant un rideau qui tombe définitivement. Bien évidemment, l’annonce de sa disparition plonge ainsi un grand nombre de Français dans une grande tristesse. Une multitude d’hommages lui sont alors rendus aussi bien par des anonymes que par des célébrités. Parmi les premiers à s’exprimer, Alain Delon se sent orphelin :  » Je suis bouleversé par la perte de mon confrère. C’est un ami que je perds. Cela fait 60 ans qu’on se connaissait, qu’on travaillait ensemble et qu’on était tellement proches l’un de l’autre. Je suis bouleversé « . Cependant, l’acteur avec lequel Bebel a joué dans Borsalino n’est pas le seul à s’exprimer. Son avocat a également pris la parole. Objeko vous en dit plus.

Un message de la part de la famille

Quelques heures après la disparition de Jean-Paul Belmondo, Maître Michel Gofest se fait effectivement le porte-parole des proches de l’acteur disparu.  » La famille de Jean-Paul Belmondo a perdu son pilier. Jean-Paul s’est éteint aujourd’hui. Il est parti rejoindre ses vieux complices du Conservatoire. Son sourire sincère sera toujours là « . Dans ce communiqué, l’avocat de l’acteur mort à 88 ans précise d’ailleurs que Bebel avait déjà une santé fragile depuis longtemps.  » Il était très fatigué ces derniers temps. Il s’est éteint tranquillement dans son domicile parisien  « . Depuis 2001, l’interprète de Cyrano de Bergerac souffrait effectivement des séquelles d’un accident vasculaire cérébral.

Depuis cette époque, Jean-Paul Belmondo affichait en effet des difficultés à se mouvoir. Cependant, cet AVC n’a pas réussi à l’abattre. Bien au contraire, le comédien se sera véritablement battu pour retrouver l’usage de la parole, et même une belle autonomie. Pourtant, il vient de perdre son dernier combat, non sans panache comme il le faisait autrefois lors des combats de boxe. Grand sportif, et amoureux de la vie, Jean-Paul Belmondo aura connu une existence très intense avec une multitude de rencontres très enrichissantes. Sa vie a ainsi été une longue suite d’histoire d’amitié, mais également d’amour.

Jean-Paul Belmondo: Un homme aimé des femmes

En effet, Jean-Paul Belmondo semblait posséder un véritable pouvoir d’attractivité sur la gent féminine. Nombreuses de ses partenaires ou de femmes qui ont croisé sa vie se souviennent ainsi d’une personnalité extrêmement attachante, mais également d’un gentleman très attirant. D’ailleurs, une multitude de femmes seront tombées dans ses bras comme notamment sa première épouse Élodie Constantin avec laquelle il aura trois enfants, Patricia, Florence et Paul. Malheureusement, cette histoire d’amour se terminera en 1965 avant que Jean-Paul Belmondo ne retrouve l’amour auprès de la James Bond Girl Ursula Andress.

Quelques années plus tard, Jean-Paul Belmondo tombera fou amoureux de l’actrice italienne Laura Antonelli. Une idylle éclaire avant de rencontrer Natty Tardivel qui restera sa femme durant près de vingt ans. Par la suite, le comédien connaîtra une relation plutôt sulfureuse avec une ressortissante belge du nom de Barbara Gandolfi. Une histoire qui malheureusement a fait la une des médias pour une supposée histoire d’escroqueries dont Bebel aurait pu être la victime. Depuis 2012, Jean-Paul Belmondo vivait visiblement entouré de l’attention de sa famille et de ses amis sans pourtant avoir connu une nouvelle compagne dans son existence. En tout cas, l’artiste est aujourd’hui pleuré par une multitude d’animateurs, féminins au masculin qui souhaiteront certainement dans les prochains jours saluer sa mémoire. Pour l’instant, la date de ses obsèques n’a pas encore été communiquée. Objeko ne manquera naturellement pas de vous tenir informé dès que le moment sera venu.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.