Mort de Jean-Paul Belmondo : Florence, sa fille, en deuil , prend une décision radicale

Très attristée par la mort de son père Jean-Paul Belmondo, Florence a besoin de se retrouver seule, dans l’anonymat. Elle annonce alors à ses fans sur son compte Instagram prendre une décision radicale.

Mort de Jean-Paul Belmondo : Florence, sa fille, en deuil , fait un choix drastique
© bestimage

Après le triste décès de son père Jean-Paul Belmondo, Florence Belmondo prend aujourd’hui une décision radicale. Très touchée par la disparition de celui qu’elle considérait comme l’homme de sa vie, la soixantenaire a visiblement beaucoup de mal à faire son deuil. Pour tenter de franchir ce cap, elle fait alors un choix important. Objeko revient donc pour vous sur ces déclarations.

Jean-Paul Belmondo : effondrée, sa fille Florence a besoin de temps

Un hommage national

Le 6 septembre 2021, Bébel nous quittait à jamais. Âgé de 88 ans, le monstre sacré du cinéma était extrêmement fatigué comme en témoigne une multitude de ses amis. Depuis son accident vasculaire cérébral, il y a près de vingt ans, Jean-Paul Belmondo était d’ailleurs déjà particulièrement fragilisé. Cependant, malgré son âge avancé, personne ne voulait réellement se résoudre à imaginer son décès. Durant de nombreuses décennies, l’acteur aura ainsi été l’une des personnalités les plus ancrées dans le cœur des Français. Considéré comme une véritable icône du 7e art, sa mort est alors un réel déchirement comme le prouvent les nombreux témoignages d’amour qui lui sont adressés.

Au vu de son immense popularité et de son statut, le président de la République Emmanuel Macron a donc décidé de saluer sa mémoire lors d’un événement organisé dans la cour des Invalides. Un hommage comparable à ceux rendus à un chef d’État. Ce jour-là, plus de 700 invités se pressent devant le cercueil de Jean-Paul Belmondo pour lui dire un dernier : adieu l’artiste ! Célébrités et anonymes ont ainsi beaucoup de mal à cacher leurs larmes avec en-tête de cortège ses plus proches amis, sa famille et bien naturellement sa fille Florence. Terriblement meurtrie par ce départ, son émotion est grande. Quelques jours après ses funérailles, la voici donc de retour sur les réseaux sociaux pour livrer un message important. En effet, Florence Belmondo a une demande à faire à sa communauté. Objeko vous en dit plus.

Un retrait bien compréhensible

Fille de la danseuse Élodie Constantin et de l’acteur Jean-Paul Belmondo, Florence n’est heureusement pas seule devant ce vide qui désormais lui fait face. Cependant, le chagrin est tellement grand qu’il lui faut prendre aujourd’hui une décision importante pour essayer de s’en sortir. Déterminée à aller de l’avant, elle partage donc une dernière photo de son célèbre père en compagnie de ses petits-enfants. Une publication à laquelle elle ajoute un petit texte poignant qui explique ses intentions. Dans ce message adressé à ses amis sur la Toile, Florence Belmondo leur dit au revoir pour un long moment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caro (@caro9578123)

En effet, la fille de Jean-Paul Belmondo a visiblement un besoin urgent de se retrouver :  » J’ai besoin d’anonymat en ce moment très difficile pour moi donc je ferme mon compte. Vous êtes tous adorables dans vos sentiments. Je vous aime et mon père, je suis sûr, aimera regarder vos témoignages là où il est désormais « . Cependant, la mère de famille a besoin de calme et de tranquillité. Certainement submergée par les témoignages d’amitié et de condoléances, peut-être se sent-elle dépassée par les événements au point aujourd’hui de prendre du recul. Avant ce retrait, elle prend néanmoins le temps de remercier tout le monde pour ce magnifique soutien et ce véritable élan d’amour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caro (@caro9578123)

Jean-Paul Belmondo : Une perte incalculable

Si Florence Belmondo a visiblement beaucoup de mal à admettre ce décès, elle n’est pas la seule. Plusieurs grandes stars paraissaient également submergées par l’émotion à l’annonce de la mort de Jean-Paul Belmondo. Parmi les premiers à réagir, son ami Jean Dujardin avait ainsi perdu sa légendaire bonne humeur pour faire place à un visage totalement abattu. Lorsque Le Magnifique s’en est allé, d’autres grands acteurs avouaient perdre plus qu’un collègue, mais aussi un frère. Parmi ceux-ci, la réaction d’Alain Delon était bien évidemment très attendue. Souvent considérés comme rivaux au box-office du cinéma français, les deux hommes s’appréciaient pourtant énormément.

Jean-Paul Belmondo et Alain Delon ont d’ailleurs collaboré à de nombreuses reprises pour nouer une relation d’amitié et de respect qui ne s’est absolument jamais démentie au cours des années. Le Samouraï pleure donc L’As des As, Le Guépard se languit de retrouver un jour Le Guignolo, ailleurs… plus tard. En effet, Alain Delon avouait récemment ne plus attendre grand-chose de la vie après avoir tout connu. Des déclarations qui bien naturellement attristaient son public en imaginant voir disparaître l’autre grande icône du cinéma français après le triste décès de Jean-Paul Belmondo. En tout cas, les deux hommes auront marqué plusieurs générations aussi bien par leurs talents de comédien que par leur charisme que personne ne peut démentir.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.