Mort de Jean-Yves Lafesse: Découvrez sa fille Jeanne Lambert, comédienne dans une célèbre série

Jean-Yves Lafesse est décédé ce 22 juillet 2021. S’il était célèbre pour son humour, sa fille, Jeanne Lambert, joue dans une série emblématique de France 3.

Mort de Jean-Yves Lafesse: Découvrez sa fille Jeanne Lambert, comédienne dans une célèbre série
© SIPA

Le jeudi 22 juillet dernier, la mort de l’humoriste et comédien Jean-Yves Lafesse était annoncée au public. Âgé de 64 ans, le spécialiste des caméras cachées laisse derrière lui un grand nombre de fans dans une profonde tristesse, mais également quatre enfants. Parmi ceux-ci, l’une de ses filles a d’ailleurs choisi de suivre sa voie. En effet, la jeune femme est l’une des comédiennes d’une célèbre série. Objeko vous propose donc d’en découvrir plus.

Jean-Yves Lafesse : qui est sa fille, une actrice bien connue du monde de la télévision ?

Une triste disparition

Né en 1957, Jean-Yves Lafesse voit le jour sous le nom de Jean-Yves Lambert. Dès son plus jeune âge, Le Breton d’origine démontre un réel goût pour la scène, mais également pour l’humour. Au fil du temps, sa présence à la radio ou à la télévision se fera de plus en plus importante pour devenir une véritable star. Grâce à ses célèbres canulars, l’homme de média n’en finit plus de faire rire ses concitoyens. Pourtant, les derniers mois de l’humoriste étaient loin de se dérouler dans un climat qui prêtait à la plaisanterie ou au sourire.

Victime de la maladie de Charcot, Jean-Yves Lafesse était effectivement de plus en plus affaibli jusqu’à ce jour de juillet où il va finalement succomber. Durant les derniers temps de son existence, l’acteur se montrait d’ailleurs très triste de vivre une certaine solitude. Au moment des confinements successifs, il s’était réellement retrouvé seul loin de sa famille dans sa Bretagne natale. Il expliquait ainsi se languir de ne pas pouvoir être en compagnie de ses proches et plus particulièrement de ses enfants. En effet, Jean-Yves Lafesse était le père de deux filles et de deux garçons issus de mariages différents.

Une certaine transmission

Si Jean-Yves Lafesse se montrait très fier de sa descendance, il paraissait également très heureux du choix de carrière de son aînée. En effet, Jeanne Lambert a décidé de suivre les traces de son père. Depuis de nombreuses années maintenant, la jolie brune est effectivement une actrice très active. Dès son adolescence, elle montre d’ailleurs un intérêt particulier pour le théâtre et suit les cours d’art dramatique de Philippe Peyran-Lacroix au théâtre de la Pépinière à Paris. Rapidement, le talent de la jeune femme va être remarqué au point d’apparaître à l’écran dès 2012. Elle incarne effectivement le personnage principal du film de Jean Becker, Bienvenue chez nous, aux côtés du très expérimenté Patrick Chesnais.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de RTL info (@rtlinfobe)

Mais quelques années plus tard, la fille de Jean-Yves Lafesse va faire son apparition dans une série à succès sur France 3. En effet, Jeanne Lambert rejoindra le casting de La stagiaire pour interpréter le personnage d’Alice Meyer, la fille de Michèle Bernier dans le feuilleton. Visiblement, le parcours de la jeune femme rendait très heureux et très fier son père qui se rappelait d’ailleurs que dès son plus jeune âge, Jeanne Lambert démontrait un certain talent pour la comédie et pour le jeu d’acteur. Un souvenir sur lequel Objeko revient pour vous.

Jean-Yves Lafesse: Un clan soudé

Dans l’une de ses interviews, Jean-Yves Lafesse se souvenait effectivement que sa fille démontrait déjà des talents d’actrices dès l’âge de ses 6 ans. Tout comme son père le faisait également, l’enfant s’adonnait à quelques canulars téléphoniques. ” Quand elle avait 6 ans, ma fille Jeanne a fait une blague téléphonique aux pompiers. Je lui ai dit que c’était mal. Ces gars-là risquent leur vie tous les jours pour nous, ils ont autre chose à faire “. Une anecdote qui démontre en tout cas que le père et la fille avaient visiblement le même goût pour l’humour et pour la plaisanterie. Cependant, au fil du temps, Jean-Yves Lafesse paraît avoir quelque peu perdu sa joie de vivre. En raison de la maladie, mais également des conditions sanitaires dues à la pandémie, l’homme se sentait de plus en plus esseulé.

Au plus fort de la pandémie et plus particulièrement du confinement, Jean-Yves Lafesse n’avait d’ailleurs pas manqué de crier sa colère. Il remettait en cause les gestes barrières et l’impossibilité pour ses enfants de venir passer du temps à ses côtés. Dans un entretien accordé à France 3 Bretagne, le père de Jeanne Lambert se montrait même très inquiet pour l’évolution de la société : ” Dans la forme, la convivialité va en prendre un coup. Vous imaginez ne plus faire la bise ? Surtout en Bretagne, ça va être horrible ! Mais finalement, tout cela va sans doute changer notre rapport aux autres “. Un entretien dans lequel il évoquait également ses priorités : ” Revoir mes quatre enfants… Et si possible les faire venir à Vannes “. Un voyage qui malheureusement n’aura lieu que pour ses obsèques.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.