Mort d’Yves Martin: Ces faits très (très) graves dont l’accusait Ludovic Chancel, le fils de Sheila

Si la chanteuse a longtemps vécu avec Yves Martin, son fils Ludovic avait beaucoup de mal à supporter son beau-père.

© Best Image

Il y a quelques jours maintenant, Sheila a rendu hommage à son ex-mari Yves Martin, tout récemment décédé. Mais d’après les dires de Sylvie Ortega, le fils de la chanteuse, Ludovic Chancel, ne portait pas dans son cœur celui qui était avec sa maman. La rédaction d’Objeko va vous dire pourquoi. C’est parti.

Sheila rend hommage à Yves Martin

Ce jeudi 24 juin, Sheila a fait part à ses abonnés, d’une bien mauvaise nouvelle. Son ex-mari, Yves Martin est décédé. Lui aussi chanteur sous le pseudonyme de Lionel Leroy, il avait marqué plusieurs générations de téléspectateurs. En effet, il avait notamment interprété plusieurs génériques de séries américaines. Si vous connaissez la musique de Starsky et Hutch ou encore Pour l’Amour Du Risque, sachez que c’est à lui qu’on le doit. Vous avez également pu entendre sa voix dans les génériques de dessins animés comme Ulysse 31 ou Goldorak ’82.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sheila (@sheila_artiste_officiel)

C’est par un message sur le réseau social Facebook que Sheila a rendu hommage à son ancien mari Yves Martin, mort à 65 ans. Elle a notamment écrit :« Il est parti discrètement, comme il avait choisi de faire sa vie. En grand épicurien, son talent, sa musique, ses fous rires, ses excès, ont animé plus de 25 ans de ma vie. Il me reste les magnifiques chansons qu’il a écrites, les spectacles que nous avons créés. Il est dans mon coeur ». Mais s’il est dans le cœur de la chanteuse, ce n’était pas le cas de son fils, Ludovic Chancel.

Ludovic Chancel voyait en Yves Martin, un homme néfaste

Si Sheila est restée plusieurs années avec Yves Martin (10 ans exactement), elle a dû faire face aux critiques de son fils. En effet, Ludovic Chancel décrivait son « beau-père », comme un « homme néfaste pour [sa] mère, qui la manipule et lui fait peur ». C’est dans les colonnes du magazine Ici Paris que Ludovic Chancel avait fait part de sa méfiance à son égard. Des propos qui avaient eu du mal à passer chez la chanteuse, c’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle la relation entre la mère et le fils s’est dégradée. En effet, l’interprète des « Rois Mages » avait choisi de se ranger du côté de son époux, et de laisser un peu de côté le jeune homme.

Sylvie Ortega

D’ailleurs, Sylvie Ortega, très proche de Ludovic Chancel, a eu vent des tensions entre le fils de Sheila et son beau-père. Ainsi, suite à la mort d’Yves Martin, la meilleure ennemie de Loana s’est fendue d’un message pour le moins direct : Yves Martin est mort ! Ludo en rêvait tellement ! (…) Je ne dis pas paix à son âme à Yves… tant il a fait de mal à Ludo !« . Selon elle, il accusait le défunt d’avoir battu sa mère. La rédaction d’Objeko est obligé de préciser que pour le moment, cette accusation n’a jamais été prouvée.

La mort de Ludovic Chance, un drame pour Sheila

C’est finalement en 2016 que le couple prend finalement la décision de divorcer. Malheureusement, un an après sa rupture, Sheila connaîtra un véritable drame avec la mort de Ludovic Chancel des suites d’une overdose. Pour réussir à surmonter de nombreux drames, la chanteuse s’est refugiée dans son métier. D’ailleurs, en mars dernier, elle avait évoqué la chanson qu’elle a écrite en hommage à son fils, Cheval d’amble : « Cette chanson, je l’ai voulue parce que je veux absolument remettre Ludovic dans la lumière ».

Elle a ajouté ensuite : « On raconte tout et n’importe quoi, on lui invente des vies… Alors Ludovic, c’est un homme qui a fait des conneries, comme beaucoup d’autres. Après, j’estime qu’aujourd’hui, il mérite d’être en l’air. Qu’on le laisse en l’air et qu’on arrête de le vilipender parce que ça me rend hystérique« . Aujourd’hui, Ludovic Chancel repose à Louveciennes, dans les Yvelines, auprès de ses grands-parents.