[CES 2017] Motiv Ring : une bague connectée pour suivre votre santé & activité

Le futur des traqueurs d’activité réside-t-il dans de nouvelles formes ? C’est ce que laisse penser Motiv Ring, une bague connectée qui suit votre santé.

On connait tous les traqueurs d’activité au poignet. Ils ont inondé le marché ces dernières années et supplanté les montres connectées. Il faut d’ailleurs avouer qu’il commence à y avoir un petit manque de nouveauté dans cette catégorie. Le CES 2017 pourrait être l’occasion de donner un peu d’air frais dans le secteur. Motiv a donc présenté sa propre version du traqueur d’activité avec le Ring. Il s’agit ni plus, ni moins d’une bague connectée. Comme tout traqueur, celle-ci embarque des capteurs de mouvements ainsi qu’un capteur de rythme cardiaque. Une puce Bluetooth permet de communiquer avec l’application connectée. Cette dernière n’est compatible qu’avec iOS à l’heure actuelle. Étanche jusqu’à 5 ATM, le Ring va donc suivre votre nombre de pas, les calories dépensées ou encore la qualité de votre sommeil. Il possède une batterie capable de tenir entre 3 et 5 jours selon les usages. La recharge s’effectue par induction magnétique.

Ce produit pour le moins original n’est pas le premier du genre, puisqu’il y a 2 ans, une bague similaire avait été présentée au CES 2015 mais n’avait jamais vu le jour. Avec les progrès de la technologie, il se pourrait que cette fois le lancement d’une telle innovation réussisse. C’est du moins ce que semble croire Motiv puisque les pré-commandes sont déjà ouvertes pour les USA et la livraison prévue au printemps 2017. Le prix indiqué est de 199$. Sur son site officiel, la société annonce travailler sur une application Android et une livraison à l’international une fois que la première vague de pré-commande sera terminée.

Pour ma part, j’ai hâte de pouvoir tester ce Ring qui semble très original et pour le moins innovant. Peut-être que le futur des traqueurs d’activité réside dans ce type d’appareil, plus petit et tout aussi simple d’emploi.

> Site officiel

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply