Mouches : ces astuces naturelles sont magiques pour les faire fuir durant vos repas d’été

Elles débarquent en groupe autour des morceaux de melon, sur la salade de tomate et vos gâteaux à la crème : les mouches ! Pendant la période estivale, vous voulez les faire fuir. Objeko vous donne de précieux conseils.

© Shutterstock-Mouches : ces astuces naturelles sont magiques pour les faire fuir durant vos repas d’été

Haro sur les mouches ! Vous ne voulez pas partager votre repas avec elles et c’est normal. Vous cherchez donc la meilleure stratégie pour les éloigner de votre table. Le bruit des mouches peut vraiment être pénible. Pendant l’été, les guêpes, les mouches ou les fourmis peuvent cacher vos vacances.

Des astuces naturelles comme le vinaigre blanc ou l’huile de lavande

Pour y arriver de manière naturelle, il y a de astuces très utiles qui ont fait leurs preuves. Objeko va vous donner des astuces pour rendre plus tranquille vos moments de repas cet été. D’autant que l’été, les vacanciers multiplient les repas dehors. Il faut savoir que les mouches détestent le vinaigre blanc.

 

Mettez-en dans un récipient et placez-le sur votre table. L’odeur de celui-ci devrait les repousser. Autre option possible, placer quelques gouttes d’huile essentielle dans un récipient ou un diffuseur et la magie devrait opérer !

Le basilic et l’ail : de précieuses astuces

Vous pouvez aussi décider de mettre un pot de basilic frais au milieu de votre table et les mouches ne vous gêneront plus ! De plus, vous pouvez mettre une feuille ou deux sur votre melon pendant le repas, il sera près de vous. Pensez toutefois à rincer les feuilles avant usage.

 

Vous pouvez aussi sortir votre ail du placard, ensuite l’écraser et le mettre dans un bol et mettez-la sur la table. Les mouches n’aiment vraiment pas l’odeur et vont rapidement détaler. Visiblement, c’est assez efficace. Sur le net, on peut consulter de nombreux tutoriels qui montrent que ces produits fonctionnent pour faire fuir les mouches.

Les clous de girofle et la citronnelle

Autre option : placer des clous de girofle dans un bol ou sur une orange et l’odeur va les faire fuir et les mouches ne viendront plus vous déranger en plein repas. Vous pourrez parfaitement vous détendre et enchaîner sur une petite sieste. Dernières astuces qu’Objeko peut vous donner, mettre des tiges disposées sur la table ou en huile essentielle, la citronnelle va repousser les mouches et les moustiques !

Vous allez pouvoir manger en toute sérénité. Pendant cet été, le sujet qui est central est celui de la sécheresse. En effet, les températures sont particulièrement élevées en ce moment. Dans certaines régions, il y a même des restrictions dans la consommation d’eau. Durant le mois de juillet, certains massifs forestiers ont été dévastés par les flammes. Les pompiers ont dû lutter pendant plusieurs semaines pour éteindre ces incendies.

Dans les semaines et mois à venir, sur Objeko, nous ne manquerons pas de vous donner de précieux conseils. Tout au long de l’année, sur notre site, vous pouvez lire de précieux conseils utiles pour votre vie quotidienne.