Moundir, au plus mal, victime d’une embolie pulmonaire qui aurait pu avoir de terribles conséquences

Après avoir informé ses fans de ses progrès post-Covid, Moundir annonce une terrible nouvelle ce 19 avril. Il vient de passer à deux doigts d’un drame.

Moundir, au plus mal, victime d’une embolie pulmonaire qui aurait pu avoir de terribles conséquences
© Instagram

Depuis plusieurs semaines, les fans de Moundir le savaient souffrant. En effet, le célèbre aventurier de Koh-Lanta a malheureusement lui aussi été touché par la Covid-19. Au point d’être hospitalisé et de suivre une longue convalescence. Sorti des soins intensifs, il semblait aller vraiment mieux. Pourtant, tout semble basculer à nouveau, ce 19 avril. En effet, le père de famille paraît même avoir frôlé le pire ! Objeko vous explique pourquoi.

Moundir : ses poumons gravement touchés, à deux doigts de la catastrophe !

Encore une mauvaise nouvelle

Depuis le début de son hospitalisation, Moundir a régulièrement communiqué avec ses fans pour leur donner de ses nouvelles. Ainsi, sa communauté pouvait suivre, pas à pas, sa guérison après que le coronavirus l’ait presque terrassé. En effet, le célèbre aventurier de Koh-Lanta a dû être intubé quelques jours afin de venir en aide à ses poumons déjà très fragilisés. Ensuite, ce fut un long combat pour retrouver ses forces et une certaine autonomie. Aussi, il lui aura vraiment fallu faire preuve de beaucoup de courage pour simplement se tenir debout. Visiblement, son état de santé s’était amélioré et les médecins paraissaient même être confiants pour la suite.

Moundir semblait donc aller mieux même si les séquelles de la Covid-19 continuaient à se faire sentir. D’ailleurs, le père de famille s’est très vite rendu compte que quelque chose n’était pas normal. Les douleurs étaient ainsi persistantes et la sensation de malaise commençait véritablement à l’angoisser. Dès lors, Moundir a pris un nouveau rendez-vous avec le médecin afin de faire un bilan de complet de la situation. Mais malheureusement, cette visite s’est très mal passée. Puisque le verdict du professionnel de santé est sans appel. Un autre gros soucis de santé doit être très rapidement pris en charge. Objeko vous livre donc tous les détails sur cette terrible nouvelle pour Moundir.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Moundir (@moundirofficiel)

Loin d’être sorti d’affaire

Moundir a effectivement dû faire face un bilan plutôt triste des médecins. Sur les réseaux sociaux ce 19 avril, il donnait donc le verdict des examens réalisés dans les dernières 24 heures. «  Déjà 33 jours après l’hospitalisation post-Covid avec une rééducation pas facile que je prends au fond de mes tripes pour remporter chaque jour plus de pas. Monter des escaliers, cela sans assistance d’oxygène depuis 7 jours. Je ressors de mon cardiologue, l’un des meilleurs d’Europe et le verdict est tombé. Après avoir fait l’échographie du cœur qui est au top, un électrocardiogramme au top et lui avoir expliqué mes symptômes au poumon gauche, direction le scanner (…) « .

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Moundir (@moundirofficiel)

Dès cet examen terminé, la sentence tombe.  » Embolie pulmonaire (Infarctus du poumon gauche avancé) « . Moundir explique ainsi à ses followers que sans une réaction rapide, la situation aurait pu devenir critique en seulement quelques jours. En effet, une embolie pulmonaire peut avoir de graves conséquences notamment au niveau cardiaque. Dès lors, Moundir n’est pas encore tiré d’affaire. Même s’il espérait mettre les conséquences de la Covid-19 définitivement derrière lui, il lui faudra maintenant suivre un très long traitement.  » Je repars sur un traitement de 3 mois d’anti-coagulants « . Néanmoins, le beau brun aux cheveux longs se veut loin d’être défaitiste. Fidèle à lui-même, il se montre même, d’une certaine manière, satisfait. Objeko vous explique pourquoi !

Un véritable guerrier

Dans la fin de son message, Moundir explique ainsi qu’il est heureux de savoir exactement de quoi il souffre maintenant. En effet, ces douleurs, notamment nocturnes étaient totalement insupportables. Désormais, il en connaît les raisons. Mais maintenant qu’il a conscience d’avoir véritablement échappé à la mort, Moundir a pris une ferme décision.  » Heureux de retourner au combat contre la Covid et de ne rien lâcher « . Un optimisme et une combativité débordante qui font véritablement partie des traits de caractères principaux de Moundir. Une manière d’être qui avait fait de lui l’un des chouchous du public dans Koh-Lanta.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Moundir (@moundirofficiel)

Dès cette révélation, concernant son état de santé, une fois de plus très inquiétant, Moundir a en tout cas pu compter sur le soutien d’un grand nombre de ses proches et de ses followers. L’ancien candidat de Koh-Lanta espère d’ailleurs pouvoir rapidement retrouver son état de forme optimal et surtout retrouver les siens.  » Le combat continue, mais il y a une seule chose qui compte pour moi : récupérer le plus vite possible pour revoir mes enfants et ma femme qui me manquent terriblement « . Mais connaissant la force de caractère de Moundir, on peut d’ores et déjà miser qu’il sortira vainqueur de ce nouveau combat qu’il doit une fois de plus mener. Malgré une période difficile à traverser, Moundir n’est pas prêt à lâcher.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.