Moundir : explose en larmes suite aux confidences de sa maman

Moundir a relayé les propos très émouvants que sa maman lui a dit pendant son hospitalisation.

Moundir encore à l’hôpital, il montre une image terrible de son bras à cause du covid...
© ABACA

Très actif sur les réseaux sociaux depuis qu’il est en rééducation, Moundir a pris la parole sur Instagram et a révélé à sa communauté cette phrase émouvante que sa maman lui avait dite. Ne vous inquiètez pas, la rédaction d’Objeko va vous dire ce que c’était.

Moundir, victime d’une embolie pulmonaire

Convalescent après avoir contracté le coronavirus, Moundir a beaucoup de mal à se rétablir, c’est le moins qu’on puisse dire. Si chaque jour s’apparente à une victoire, il a vécu une petite frayeur il y a quelques heures. Alors qu’il avait rendez-vous avec son cardiologue, ce dernier lui apprenait qu’il avait fait une embolie pulmonaire. Et pas une petite :”Je ressors de mon cardiologue, l’un des meilleurs d’Europe, et le verdict est tombé. Après avoir fait l’échographie du cœur qui est au top, un électrocardiogramme au top et lui avoir expliqué mes symptômes au poumon gauche, direction le scanner. Le verdict : embolie pulmonaire (infarctus du poumon gauche avancé), encore cinq jours et c’était critique”.

Comme il peut l’expliquer, ça n’arrive pas qu’aux personnes âgées. Si certains le pensent, Moundir en est la preuve vivante. Aujourd’hui, le jeune homme réapprend à marcher, à respirer, ou encore à se laver. Les choses les plus basiques, sont les plus difficiles pour lui. Mais l’ancien aventurier de Koh-Lanta est un battant, il ne lâchera rien pendant ce combat de la rééducation.

Il est ému par la déclaration de sa maman

Depuis la nouvelle dans son hospitalisation, il ne se passe pas un seul jour où Moundir ne donne pas de ses nouvelles. Il y a quelques heures, il est sorti du silence et a déclaré qu’il se réfugiait dans l’amour de ses proches et ses amis pour pouvoir s’en sortir. Il n’est pas médecin, mais il est sûr que l’amour des siens ne peut qu’être une aide bénéfique : “Sentir l’amour de nos proches et amis proches, sentir leur présence sans faille, car leur inquiétude se ressent plus que la nôtre” déclare l’ancien candidat de Koh-Lanta.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moundir (@moundirofficiel)

Dans cette même publication, Moundir en a également profité pour faire une bouleversante révélation sur sa maman. En effet, elle a eu une phrase qui n’a pu que le faire pleurer :”Ma mère que j’idolâtre le plus au monde (les portes du paradis se trouvent sous les pieds de nos mères) m’a dit hier : ’mon fils, je préfère avoir moi ce que tu as que toi’. Mes yeux n’ont pas tenu tant mes larmes tombaient. Ma mère de 73 ans qui me dit cela après une vie de mère dévouée à notre éducation à mes frères et moi afin de devenir les hommes que nous sommes”. Evidemment, cette déclaration a su toucher les abonnés de l’ancien aventurier.

Il s’attaque aux complotistes

Quelques heures après sa déclaration sur sa maman, Moundir est revenu sur son compte Instagram. Le jeune homme a cette fois-ci, sorti l’artillerie lourde et s’en prend aux complotistes. En effet, suite à son hospitalisation, plusieurs personnes accusaient l’ancien aventurier, d’en faire trop sur la maladie. Dans une publication où il se montre dans le lit d’hôpital, il explique :”Chacun est libre de se vacciner ou pas, là-dessus je ne discute même pas. Mais arrêtez avec vos histoires sorties de votre cerveau. Allez dans les services de CHU en réanimation et aux maladies infectieuses et dites-nous ce que vous allez rencontrer”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moundir (@moundirofficiel)

Même s’il ne voulait pas montrer une image comme ça sur les réseaux sociaux, Moundir estimait qu’il était dans son devoir de le faire. D’ailleurs, il a eu de nombreux messages de soutien : “Force à toi Moundir”, “Plein plein de courage”, “Je te crois, il n’y a que les cons qui n’y croient pas. Garde la force et courage à toi et ta famille”, “Il n’y a pas de mots !“, “Force à vous, les gens sont inconscients“, “Tu n’as pas à te justifier. Force à toi“. Heureusement, il peut encore compter sur ses fans. Et ceux qui veulent toujours pas y croire, tant pis pour eux. La rédaction d’Objeko est avec Moundir et espère qu’il va très vite s’en sortir. On a tous envie de le voir revivre. Espérons que ce soit bientôt.


Mieger Tristan

Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !