Moundir, réanimation, coma, ses poumons touchés à 80%, il raconte son calvaire, un vrai cauchemar

Le fameux aventurier a eu chaud et a pu enfin donner de ses nouvelles. Moundir a été placé en réanimation et a même été dans le coma comme il l'a indiqué par un message diffusé sur son compte Instagram. Objeko vous donne tous les détails.

© Capture C8

Le 1er avril, Moundir, star de la téléréalité, a donné des nouvelles à ses fans au sujet de son état de santé. Il faut dire que depuis plusieurs jours, l’inquiétude régnait. Il a posté une story sur sa page Instagram. L’ex-candidat de Koh-Lanta, durant la saison qui s’est déroulée en 2003, a eu le Covid-19. L’homme revient vraiment de très loin.

Moundir : un homme qui revient vraiment de loin

Il a expliqué : « je m’étais fait une raison à accepter ma mort après que mes poumons aient été touchés à 80% suite à la Covid-19. Vos prières, votre amour, vos messages qui sont venus à mes oreilles pendant mon coma en réanimation grâce à ma femme que j’aime tant. » 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moundir (@moundirofficiel)

 

Il ajoute un peu plus loin : « Je ne peux vous répondre de manière directe car je rentre dans un long processus afin de récupérer et marcher sans assistance respiratoire… Ce n’était pas mon heure de partir. Mon amour, ma vie, ma femme, mes enfants je vous aime tant. Merci pour tout. Je vous dis à bientôt ». Une déclaration vraiment très émouvante.

Ces mots permettent de comprendre à quel point l’état de santé de père de trois enfants : Aliya, Ali et Aya, était très préoccupant. Tandis que sa compagne avait mis les points sur les i sur sa présence en réanimation, indiquant qu’il luttait pour ne pas s’y rendre. Une longue période de silence s’est ensuite déroulée. Les fans imaginaient même le pire concernant ce grand gaillard. Désormais, ce que l’on comprend, c’est que Moundir a bien été en réanimation et a même fait une phase de coma.

Moundir is Back

Le 30 mars dernier Objeko apprenait que Moundir se portait mieux. « L’apprentissage de la sérénité… Moi je dirais également et surtout la foi… Tu es un exemple de force, de détermination et de courage mon amour ! Ça y est le plus dur est passé ! Merci mon dieu ! Merci pour vos prières, votre soutien, vos messages ! Moundir is Back ! Je t’aime ! » avait-il dit sur Instagram.`

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moundir (@moundirofficiel)

 

Moundir a ainsi pour la première fois pu transmettre des informations à ses fans et comme on peut le voir à présent, il mène actuellement un nouveau combat pour retrouver une vie ordinaire.
Moundir est né en 1973. Il a passé une enfance marquée par le sport. C’est donc naturellement qu’il devient alors coach sportif. Quand il s’inscrit en 2003 au programme de TF1 Koh-Lanta, il est loin de penser qu’il sera retenu, et qu’il poursuivra une longue et belle carrière télévisuelle. Il termine en cinquième place, et figure au casting du film Les Gladiatrices, dans lequel il tourne en compagnie d’autres anciens candidats de télé-réalité. La marque de fabrique de Moundir est de pousser régulièrement des coups de gueule.

Il rebondit ensuite en créant sa propre marque de vêtements de sport. Mais en 2008 il est contacté à nouveau par la production de TF1 pour participer à une nouvelle édition de Koh-Lanta. Si cette dernière participation fut courte, elle fut toutefois profitable et a permis à Moundir d’avoir deux ans plus tard son propre programme de télé-réalité : Moundir, l’aventurier de l’amour.

 Star de télé-réalité

A la rentrée 2019, il fait partie du casting de la 10e saison de Danse avec les stars, diffusé sur TF1. En mars 2021, sa femme a révélé sur Instagram que Moundir, atteint du Covid-19, est hospitalisé. L’homme est aussi un fan de poker. Il fait partie des animateurs du RMC Poker Show. Cette émission réunit les passionnés de poker. Sur les réseaux sociaux, Moundir dispose d’une énorme communauté de fans avec lesquels il échange.

Côté sentimental, Moundir s’est unie à Inès depuis 2011, rencontrée pendant l’émission Moundir, l’aventurier de l’amour. En 2015, le couple profite de sa venue à Roland-Garros pour annoncer la grossesse d’Inès. En novembre 2015, sa femme Inès accouche d’une petite fille qui s’appelle Aliya. En avril 2019, il indique que sa femme attend leur 2e enfant. En septembre 2019, il annonce sur sa page Instagram la naissance de leur fils Ali. En décembre 2020, le couple accueille un troisième enfant, une fille prénommée Aya.