Moundir sous assistance respiratoire, le corps meurtri, clichés pour témoigner de son très dur combat

Moundir est un grand guerrier. Il continue de se battre comme jamais contre la Covid-19. L’ex aventurier de Koh-Lanta partage les photos de ses séquelles.

Moundir donne enfin de ses nouvelles, les photos de son très dur combat
© VEEREN / BESTIMAGE

Encore très affaibli, Moundir donne de ses nouvelles. Après avoir été hospitalisé suite à de nombreuses complications en raison de la Covid-19, le célèbre aventurier continue de se battre. Ce 04 avril 2021, l’ancien candidat de Koh-Lanta publie ainsi plusieurs photos qui montrent les séquelles dont il est victime. Toujours sous assistance respiratoire, son état de santé est encore loin d’être optimal. Objeko revient ainsi pour vous sur cette publication qui démontre les ravages de la maladie.

Moundir : des clichés qui montrent les conséquences de la Covid-19

Un état de santé inquiétant

Il y a peu, les fans de Moundir apprenaient avec tristesse que le jeune homme avait été hospitalisé suite à des complications en raison du coronavirus. Son état s’était ainsi rapidement détérioré et il avait dû être hospitalisé afin d’être placé sous assistance respiratoire. Sa compagne Inès ainsi que certains de ses proches avaient ainsi donné de ses nouvelles qui malheureusement étaient loin d’être rassurantes dans un premier temps. Néanmoins, Moundir semblait se battre avec force. Un trait de caractère bien connu chez l’ancien aventurier de Koh-Lanta. Mais le parcours a été long et difficile. Ce dimanche 4 avril 2021, le mari d’Inès partage des photos qui témoignent du calvaire qu’il est encore en train de subir. 

Car les conséquences sont malheureusement nombreuses, mais surtout impressionnantes. Des images qui n’ont évidemment pas manqué de faire réagir en nombre les fans de Moundir. Véritable miraculé, il est, en effet, encore loin d’être sorti d’affaire. Il ne peut ainsi toujours pas respirer seul. L’ancienne star de TF1 témoigne également des meurtrissures de son corps. Comme il l’explique lui-même, il n’est, en tout cas, pas près d’oublier ce qu’il vient de traverser. Les images sont d’ailleurs là pour en témoigner. Des publications postées sur Instagram sur lesquelles Objeko revient pour vous.

À deux doigts du drame

Sur les réseaux sociaux, Moundir explique ainsi à quoi, il a exactement dû faire face. ” Je m’étais fait une raison à accepter ma mort après que mes poumons furent touchés à 75 % suite à la Covid-19. Vos prières, votre amour, vos messages de partout dans le monde qui sont parvenus à mes oreilles durant mon coma en réanimation grâce à ma femme que j’aime tant… Je ne peux vous répondre directement, car je rentre dans un long processus afin de récupérer et marcher sans assistance respiratoire “. Comme l’explique l’ancienne star de Koh-Lanta, son heure n’était visiblement pas encore arrivée. Il souhaite ainsi remercier tous ceux qui ont une pensée pour lui et a un mot particulier pour ses proches. ” Mon amour, ma vie, ma femme, mes enfants, je vous aime tant ! Merci à tous, je vous dis à bientôt “.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Moundir (@moundirofficiel)

Parmi les photos partagées par Moundir, sa communauté peut découvrir l’appareil qui lui a permis de rester en vie. Un respirateur posé à ses côtés dans sa chambre d’hôpital. Ensuite, il publie une photo de son bras totalement tuméfié. Un cliché qui démontre le résultat des nombreuses piqûres et perfusions auxquelles il a été soumis. Moundir explique également qu’il a été victime de la Covid-19 dans son variant anglais. Un mal qui aura bien failli le faire passer de vie à trépas. S’il semble aujourd’hui désormais tiré d’affaire, l’ancienne star du jeu d’aventure de TF1 est encore très loin d’avoir retrouvé sa forme légendaire. Il lui faudra en effet encore probablement très longtemps avant de recouvrer l’intégralité de ses capacités.

Une longue convalescence

Si Moundir va mieux, les conséquences de la Covid-19 semblent encore importantes sur son état de santé général. Mais le héros emblématique de Koh-Lanta parait néanmoins prêt à continuer son combat. Comme il l’expliquait également le 30 mars dernier, ” Le plus dur est passé “. En tout cas, le jeune homme aura pu compter sur le soutien d’un grand nombre de ses proches durant cette épreuve difficile. Son épouse Inès sera restée perpétuellement à ses côtés. Alors que Denis Brogniart le présentateur de Koh-Lanta avait également témoigné de son attachement à son ancien candidat. Il lui avait ainsi envoyé un message sur les réseaux sociaux pour lui donner de la force. ” Je pense à toi Moundir, touché par la Covid. Je t’ai bien reconnu quand je t’ai parlé hier soir, focus et combatif. Je t’embrasse “.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Moundir (@moundirofficiel)

L’épouse de Moundir avait également publié un message pour décrire l’évolution de santé de son compagnon. ” Moundir se bat les amis, on parle toujours de réanimation si son état se détériore, mais c’est un guerrier, un homme patient, bienveillant. Il va y arriver avec l’aide de Dieu “. Des prévisions qui s’étaient malheureusement révélées exactes puisque Moundir aura perdu plus de 75 % de ses capacités pulmonaires. Mais en ce week-end de Pâques, les nouvelles semblent un peu plus rassurantes. Moundir semble ainsi avoir trouvé la force de partager lui-même les clichés de son calvaire. Même s’il ne semble pas encore en état de pouvoir prendre la parole, cette dernière publication permet de rassurer un peu ceux qui pensent à lui.


Avatar

Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.