Moundir: Toujours très mal en point, il dévoile son enfer quotidien !

Moundir a toujours eu l'âme d'une guerrier. Pourtant, face à la maladie, difficile de faire le poids. Alors, il va nous raconter ses semaines de cauchemar pour que plus jamais n'arrive !

© Pierre Perusseau/Bestimage

Moundir continue de donner de ses nouvelles à ses followers. Ces derniers constatent que sa vie est devenue un drame sanitaire !

Le calvaire de Moundir s’éternise !

Quand on regarde des anciennes photos de Moundir, le chagrin envahit la rédaction d’Objeko. En effet, on ne le reconnaît plus. La covid-19 a vraiment fait des dégâts. Porté par l’amour de ses proches, mais aussi de ses fans, il remonte doucement la pente. Et lorsqu’il nous décrit les coulisses de sa convalescence, les larmes nous montent rapidement aux yeux !

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moundir (@moundirofficiel)

On ne le reconnaît plus !

Depuis la fin mars, la vie de Moundir a muté en cauchemar. En effet, victime du coronavirus, et plus précieusement du variant britannique, il a dû faire face. Hospitalisé dans un service de réanimation, placé quelques jours dans un coma artificiel, les choses prennent une ampleur incroyable. D’ailleurs, tout ceci est un vrai drame pour la famille et ses followers. Il ne passe pas une seconde sans que ces derniers ne prient ou n’envoient des bouteilles à la mer. Ils se disent qu’à son réveil, il aura le sourire en les découvrant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moundir (@moundirofficiel)

Pendant quatre jours, tout a volé en éclat. Les médecins sont formels. Le combat sera long pour que Moundir récupère toutes ses facultés physiques. Résigné, il nous précise même qu’il s’était préparé à une issue fatale vu que ses « poumons ont été touchés à 80% suite à la Covid-19 »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moundir (@moundirofficiel)

Fort heureusement, il se reprend et décide de braver la maladie. N’en déplaise à ces détracteurs, il estime que « ce n’était pas mon heure de partir« . En ce qui concerne les fameux messages de ses fans, il les a lu un par un. Et voilà son émouvante manière de les remercier « Vos prières, votre amour, votre soutien, vos messages du monde entier, me sont parvenus en réanimation grâce à ma femme que j’aime tant … »

S’il tient débout, c’est grâce à nous !

Les réseaux sociaux sont devenus son journal de bord. On assiste à ses petits progrès du quotidien comme à ses moments de doute. Est-ce qu’un jour tout reviendra comme avant ? Ces dernières heures, cette publication inquiète fortement sa communauté  » Day 27… Les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas. Parfois, les douleurs au niveau de mes poumons sont présentes, parfois non. Ce virus, le variant anglais, restera une rencontre que je n’oublierai jamais pour les difficultés qu’elle me donne. » On le sait. Pour guérir d’une pathologique lourde, les médecins nous demandent de garder le moral. Si ce dernier ne suit pas, alors que tout peut s’écrouler

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moundir (@moundirofficiel)

Heureusement, vu qu’il a des enfants et une femme qui l’aime tant, Moundir se sent entouré de cet amour et cette bienveillance indéfectible. Chaque seconde de sa  « rééducation » il entreprend de « la pousser au maximum. » Or, il arrive que des fois son c*rps ne suive pas la cadence. Il le stoppe net dans ses efforts. Et avec cette maladie, même respirer devient un effort !

La prudence est de mise

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moundir (@moundirofficiel)

En ce qui concerne sa communauté, Moundir estime qu’il a un rôle à jouer. En quelque sorte, il souhaite que son calvaire ne soit pas vain. C’est pourquoi, il demande aux jeunes qui ne respectent pas les gestes barrières de faire très attention à eux. Ce virus peut fr*pper à n’importe quel moment. Contrairement à ce que pensait les autorités sanitaires au début de cette crise inédite, la Covid-19 ne fait pas de distinctions dans l’âge. Donc, le message est clair « je ne cesserai de vous dire de vous protéger, mais aussi ceux qui vous entourent » Ce n’est pas de la morale, c’est juste du bon-sens !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moundir (@moundirofficiel)

Et ce n’est pas le seul à avoir peur que la situation pandémique s’éternise. Si on ne la joue pas collectif en allant se faire vacciner ou en respectant les règles, on risque fort de s’enliser dans la situation. Pour Moundir comme pour tous ceux qui ont vu la mort de près, c’est inacceptable. À l’instar de Jean-Luc Reichmann dont toute la famille a été contaminée, ils profitent de leur notoriété pour tirer la sonnette d’alarme. Seront-ils entendus ? En tout cas, à Objeko, on pense fort à eux !