Muriel Robin mal à l’aise : ces photos embarrassantes qui refont surface dans C à vous

Entre Muriel Robin et sa silhouette, c'est un éternuel débat. Ne supportant pas de revoir des photos, elle menace de quitter le plateau ou de boycotter ce passage. Que s'est-il passé ? Objeko vous raconte tout dans les moindres détails !

© JP PARIENTE/SIPA

On pensait que Muriel Robin en avait fini avec la dépression. Hélas, c’est tout sauf le cas. La preuve, elle rejette son passé !

Muriel Robin, de nouveau complexée par son poids !

Depuis des décennies, Muriel Robin est entrée dans nos vies. Sa plume ciselée lui a tellement faire rire. On songe notamment à l’addition qui demeure l’un de ses stektches les plus célèbres. Des réalisateurs lui ont fait confiance pour jouer la tu*eus* en série Marie Besnard. Enfin, en interprétant la mère de Matt Pokora qui souffre la maladie d’Alzheimer, elle obtient les faveurs de ses pairs. Ouf, il était temps qu’ils se rendent compte qu’elle a plus d’un tour dans son sac. Hélas, contrairement à ce qu’on avait pu imaginer, elle ne s’est toujours pas réconciliée avec son apparence. À cause d’un documentaire de sa complice Line Renaud, les complexes vont ressurgir. Impossible qu’elle aborde positivement celle qu’elle a été. Que c’est triste que ce genre de subtilités continue de lui pourrir l’existence ! Sans plus attendre, Objeko vous raconte tous les détails de cette séquence mythique de C à vous. Anne-Elisabeth Lemoine ne l’oubliera JA-M-AIS !

Muriel Robin choquée comme jamais

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Line Renaud (@linerenaudofficiel)

C’est Pierre Lescure qui lance les hostilités. Au début, tout commençait si bien puisqu’il tient juste à nous avertir de la diffusion prochaine de cette émission haute en couleur. Présentée par celle qui décrypte les pensées secrètes des stars, nul doute que l’équipe d’Objeko sera bien entendu devant notre poste de télévision ! « Vendredi, dans les mille et une vies de Line Renaud, sur France 3, à 21 heures, Line raconte à Mireille Dumas l’acier trempé de son amitié pour vous et Claude (Chirac, NDLR)« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Muriel Robin officielle (@mumurobin)

On le sait, le trio est ne forme qu’une seule personne. Par exemple, lorsque Line Renaud a fait son AVC avant le premier confinement, ses deux filles de cœur étaient bien entendu à son chevet. Pas question qu’elle reste isolée alors qu’elle aurait pu y passer. Pour la femme d’Anne Le Nen, la décision est prise d’investir dans un bien immobilier à proximité. Désormais voisines, amies, qu’est-ce qui leur manque pour être heureuses ? Pas grand-chose ! Soucieuse de faire de la publicité sur ce documentaire, celle qui adorait donner la réplique à Guy Bedos ou à Pierre Palmade déclaré. « Même si vous avez vu d’autres portraits, regardez celui-là. Moi j’ai appris plein de choses » ! D’ailleurs, prévoyez quelques mouchoirs, vous risquerez d’en avoir besoin. Personne ne peut rester indifférent à un « destin aussi incroyable« .

Plus jamais ça

Capture d’écran (c) ce à vous (c) France 5

Pour autant, si elle enchaine les louages de sa complice Line Renaud « Elle est magnifique ! Non, mais c’est la grand-mère rêvée« , Muriel Robin s’exclame. « Il faut enlever cette photo où je suis énorme ! » Interloquée par cette réaction inattendue, Anne-Elisabeh la taquine en définissant les principes du montage. « Ça bouge, ça s’appelle une image » sauf que l’humoriste ne l’entend pas de cette oreille; face à son ancien reflet, elle semble complètement perdue et déconcentrée. Si on l’avait prévenu, nul doute qu’elle aurait fait des pieds et des mains pour que le choix des journalistes ne s’attarde pas sur ce passage.

Capture d’écran (c) ce à vous (c) France 5

Têtue comme une mule, Muriel Robien revient à la charge. « Ben, il faut l’enlever maintenant » ! Toute rouge, elle a l’impression que le temps s’est arrêté. On le sait, elle a eu énormément de mal à assumer qui elle était. À l’époque de ses débuts, elles n’étaient nombreuses les stars qui revendiquaient leurs préférences s*x*elles. À cause du SIDA, les clichés ont la dent dure envers la communauté LGBT.

Ce rôle qui a tout changé

Ouf, les choses ont évolué. Et même si la maladie fait encore des dégâts, la parole se libère enfin. Cerise sur le gâteau, le fait croisé la route de ce qu’elle surnomme affectueusement « dame jolie » ainsi que beaucoup d’autres, l’a aidé à prendre confiance en elle et ses valeurs. Pitié, Objeko l’implore de ne pas rejeter son ancien c*rps comme ça ! Sa capacité à analyser les choses nous séduit. Enfin, elle s’exprime librement sur les causes qui lui tiennent à cœur. Par exemple, après avoir accepté de raconter l’histoire de Jacqueline Sauvage, elle s’empare du problème des v**lances faites aux femmes. Aussi bien les associations et les victimes apprécient son implication. Si sa notoriété peut au moins servir à apaiser les tensions. Suite au prochain numéro et à bientôt pour de nouvelles aventures !