Mystère Daval : les internautes en colère contre la fiction de TF1, ils ont osé

Personne n'est restée insensible au sujet de l'affaire Daval. Un téléfilm va être diffusé lundi prochain, mais il ne fait pas l'unanimité.

© Capture Facebook-Mystère Daval : les internautes en colère contre la fiction de TF1, ils ont osé

Le lundi 12 septembre, le public pourra se remémorer les moindres détails de l’affaire Daval. En effet, la première chaine va diffuser un téléfilm inspiré de l’ouvrage L’affaire Alexia Daval – la vraie histoire, de Laurent Briot et Christophe Dubois. Est-ce le bon moment ?

Trop tôt pour un téléfilm sur l’affaire Daval ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sept à Huit (@septahuit_off)

Personne n’est passé à côté de cette tragédie qui s’est déroulée dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017. Pour rappel, Jonathann Daval a été reconnu coupable du meurtre de son épouse Alexia en octobre 2017 et il a été puni en conséquence. En effet, la cour d’assises de la Haute-Saône l’a condamné à 25 ans d’emprisonnement. C’est au début de l’année 2018 qu’il avait avoué les faits. Il a avoué qu’il l’avait frappée, étranglée et aussi brûlée. Un témoignage horrible et qui représente aujourd’hui le symbole des féminicides. Au début de l’affaire, Alexia Daval est juste portée disparue. Ensuite, elle est retrouvée, brûlée, au fond d’une forêt. Les enquêteurs n’auraient jamais imaginé au départ que le coupable de ce crime atroce n’était autre que son mari…

Daval : le féminicide qui a marqué chacun d’entre nous

Cinq ans après ce drame, la chaine TF1 a décidé d’adapter l’affaire en téléfilm. Dans le casting, les téléspectateurs pourront retrouver Liam Baty, qui joue le rôle de Jonathann Daval et Maud Baecker qui se fond dans le personnage d’Alexia. Afin de faire un peu de teasing, la première chaine a partagé la bande-annonce du Mystère Daval que vous pouvez visionner ci-dessous. Hélas, cette diffusion n’est pas au goût de tout le monde… En effet, certains internautes ont jugé que TF1 allait trop vite et n’ont pas hésité à le dire sur les réseaux sociaux. La Toile est en colère !

Les internautes énervés contre TF1

Selon les internautes, c’est beaucoup trop tôt pour diffuser un fait si horrible et si marquant dans l’histoire du féminicide. Voici tous les commentaires négatifs que l’on a pu trouver : « N’est-ce pas un peu tôt ? », « On annonce sur TF1 une ‘création’ sur Le Mystère Daval : ‘notre temps de cerveau disponible’ peut-il supporter une telle ignominie ! Peut-on aller plus loin pour faire de l’audimat et du fric. A vomir ! », « Les téléfilms du style Le Mystère Daval, je crois que c’est vraiment borderline », « TF1 vous n’avez aucune dignité, faire un film sur l’affaire Daval… tout est bon à monnayer. Monde de m**de », « Il va y avoir une fiction sur l’affaire Daval… Quel voyeurisme, quelle utilisation honteuse d’un drame qui a ému la France entière… évidement que je vais regarder ! » ou encore « Hyper mal à l’aise devant la bande annonce de l’affaire Daval, et pourtant j’adore les acteurs. Trop tôt, trop voyeuriste ». 

Rendez-vous lundi prochain pour savoir si la fiction sur l’affaire Daval a captivé les Français…