Nagui accusé d’avoir mutilé des chevaux, il s’exprime, brise le silence et dévoile tout

Nagui était au centre d’une affaire très étrange durant l’été 2020. En effet, un criminel sillonnait la France et mutilait des chevaux. Une immense blague a alors pris place sur les réseaux sociaux pour accuser Nagui. Mais voilà qu’il dénonce enfin « le coupable » sur le plateau de « C à Vous ».

Nagui accusé d'avoir mutilé des chevaux, il s'exprime, brise le silence et dévoile tout
© Nasser Berzane/ABACA

Nagui était invité aux côtés de Camille Lellouche sur le plateau de C à Vous ce 8 septembre. La chanteuse comédienne et humoriste parlait de son spectacle qui reprenait et Nagui du lancement de sa nouvelle émission. Une émission qui sera bientôt sur France 2 et qui s’appelle The Artist. Le principe est de faire passer des auditions à des auteurs, compositeurs et interprètes, des artistes complets. Et le public devra voter pour décider du grand gagnant de la saison. Mais l’importante particularité de la nouvelle émission de Nagui, c’est que les votes du public seront totalement gratuits. L’animateur expliquait tout sur France 5, sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine.

Mais Nagui et Camille Lellouche ont aussi participé aux chroniques de C à Vous. Et l’une d’elle revenait sur les fake news dont étaient victimes les personnalités publiques. Or, l’animateur vedette a eu sa dose avec la polémique qui lui tombait dessus en été 2020. En effet, il a été accusé d’être le coupable des nombreuses mutilations de chevaux qui étaient perpétrées dans toute la France. Nagui se souvient parfaitement de cette « blague » qui avait pris une ampleur impressionnante, résonnant jusqu’à la Une de grands médias réputés. Et il tenait donc à expliquer cette confusion et à désigner le « véritable coupable » de ces méfaits. Objeko vous raconte tout !

Nagui dénonce le criminel responsable des mutilations des chevaux

C’est une affaire qui avait tenu le public en haleine durant des semaines et qui avait fait couler beaucoup d’encre. La mutilation de ces malheureux chevaux était inexpliquée et intriguait la France entière. Et un beau jour, certains petits malins ont détournés leurs comptes Twitter pour se renommer au nom des grands médias français. Ils ont ensuite annoncé que le responsable n’était autre que Nagui, le célèbre animateur. L’information a circulé à la vitesse de l’éclair. Les internautes relayaient ces messages sans vérifier les sources. Et parfois même en sachant très bien qu’il s’agissait d’un canular. Ainsi, entre les naïfs, les personnes sous le choc et celles qui voulaient voir cette vanne prendre de l’ampleur, le nom de Nagui est resté dans le top des tendances Twitter pendant tout un week-end. Or, il aurait préféré que ce soit pour d’autres raisons, Objeko vous l’accorde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

L’animateur se retrouvé accablé de messages qui condamnaient les actes cruels qu’il avait soit-disant commis contre ces pauvres animaux. Mais il n’y était pour rien ! Nagui était alors contraint de s’expliquer et de se justifier, pointant du doigt les premiers détenteurs d’une telle information comme étant des comptes truqués« À la base, sincèrement, je me suis dit que c’était une vanne. Mais c’est parti très très loin. J’ai même fait la Une de journaux très sérieux qui avaient repris l’information croyant que l’AFP l’avait publiée » disait-il sur le plateau de C à Vous.

Un trait d’humour qui va encore faire couler beaucoup d’encre

Avec une affaire d’une telle ampleur, Objeko ne peut qu’imaginer les dégâts. Alors, autour de la table d’anne-elisabeth Lemoine, la question ne posait de savoir si Nagui avait porté plainte. L’animateur n’avait effectivement pas pris cette peine. Selon lui, il ne fallait pas qu’il perde davantage de temps avec cette affaire. Il ajoutait d’ailleurs qu’il ne portait plainte que contre « les menaces de mort, les insultes racistes et l’atteinte à la vie privée ». Mais Nagui a encore quelque chose à dire de plus concernant cette terrible affaire de mutilation de chevaux. Selon lui, si il a été désigné comme coupable, c’est qu’il y avait lieu de faire un amalgame. En effet, il explique que le véritable couple était lui aussi une personnalité publique bien connue.

« Il faut préciser une chose, c’est qu’il y a eu des enquêtes, quelqu’un a commis ces actes. Et peut-être que comme cette personnalité a une notoriété cela a amené la confusion, certains ont cru que c’était moi. C’est comme ça que tout est parti. On a retrouvé la personne qui a fait ça, elles est connue. (…) C’est Pierre Niney. » déclarait Nagui en tentait de garder son sérieux le plus longtemps possible.

La déclaration de l’animateur a fait beaucoup rire. Et c’était une vengeance amusante étant donné que la veille, le 7 septembre, Pierre Niney accusait Nagui d’être responsable de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy, soit JFK, le 35ème président des Etats-Unis, en 1963.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.