Nagui, bientôt à la retraite ? Il fait une très surprenante et inquiétante déclaration

Ce 11 septembre 2021, Nagui présente sa nouvelle émission, The Artist. L’animateur a confié être très attentif aux audiences, car si le succès n’est pas au rendez-vous, il n’a pas l’intention de s’y accrocher…

Nagui, bientôt à la retraite ? L'animateur fait une très surprenante et inquiétante déclaration
© KCS

Ce samedi 11 septembre 2021, Nagui présente une nouvelle émission intitulée The Artist. Si bien évidemment le célèbre animateur se réjouit de cette première, il affirme également être très attentif aux audiences. En cas d’échec, il en tira effectivement les conclusions. D’ailleurs, le présentateur n’est pas du genre à s’accrocher. Dans une interview, il évoque ainsi l’idée de la retraite. Objeko vous en dit plus.

Nagui : le jour où il arrêtera ! À 60 ans, il y pense !

Un concept novateur

Depuis de nombreuses années maintenant, Nagui fait les beaux jours de la télévision. Toujours présent à l’écran quotidiennement avec N‘oubliez pas les paroles, il fait d’ailleurs toujours partie des personnalités préférées des Français. Cependant, le mari de Mélanie Page est également un homme de conviction. Lorsqu’une activité ne lui convient plus, il n’a pas peur de prendre des décisions radicales. Récemment, il annonçait ainsi son départ définitif de Tout le monde veut prendre sa place, peut être lassé par la monotonie et un certain manque de changement. Néanmoins, Nagui revient aujourd’hui en force.

Ce samedi 11 septembre, les téléspectateurs de France Télévisions vont effectivement pouvoir découvrir The Artist. Ce programme permettra de présenter des auteurs, des compositeurs, et des interprètes qui ont visiblement tapé dans l’œil de Nagui, grand connaisseur du monde de la chanson et de la musique en général. Grâce à Taratata, il a en effet pu côtoyer durant de nombreuses années ce qui se fait de mieux en la matière. En tout cas, le public devrait être très nombreux pour assister à ce show pour lequel plus de 1 600 candidatures ont été déposées. Au final, vingt-deux artistes ont été sélectionnés afin d’être soumis au jugement des téléspectateurs. Un vote que Nagui a d’ailleurs voulu gratuit à la différence d’autres émissions concurrentes :  » Je voulais absolument que les votes soient gratuits parce que, pour moi, c’est abusif de faire payer le fait de pouvoir voter « . Peut-être une attaque à The Voice. Objeko vous révèle pourquoi…

Un clash entre chaînes concurrentes

En effet, Nagui ne semble pas très heureux de l’attitude de TF1. Alors qu’il lance son nouveau programme sur les antennes de France Télévisions, la chaîne privée a décidé de mettre en face de lui The Voice dans sa version All Stars. Pour le célèbre animateur, il ne s’agit bien évidemment pas de hasard.  » On fait tellement peur que notre concurrence envoie l’artillerie lourde contre nous « . Sans langue de bois, Nagui livre donc son sentiment sur la question. Mais il faut bien avouer que la star du petit écran n’est pas du genre à cacher ce qu’il pense. Toujours très franc, il n’hésite d’ailleurs pas évoquer tous les sujets. Interviewé sur le plateau de Sud radio ce vendredi 10 septembre, il se livrait ainsi à cœur ouvert sur le présent, mais également sur le futur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

Lors de cet entretien, Nagui précisait effectivement que sa présence à la télévision dépend de plusieurs facteurs. Tout d’abord, il lui faut connaître la joie dans chacune de ces activités. Il affirme aussi que si le public ne le suit pas ou plus, il sera capable d’en tirer les conclusions qui s’imposent  » Ce qui est évident, c’est que je ne vais pas m’accrocher. Au premier signe de désamour du public, il est évident qu’il faut arrêter « . Ennemi du train-train quotidien, Nagui a donc visiblement besoin de vibrer pour exister professionnellement. Raison pour laquelle il se lance aujourd’hui dans une nouvelle aventure.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

Bientôt 60 ans

Le 14 novembre prochain, Nagui fêtera effectivement son 60e anniversaire. S’il est toujours très heureux d’assurer la présentation de diverses aux émissions, il affirme pourtant guetter les signes du moment où il sera temps de partir.  » Avec plusieurs indicateurs, un moment donné on ne peut plus s’accrocher « . Cependant, ce jour est encore loin d’être arrivé. Encore aujourd’hui, Nagui peut toujours compter sur un grand nombre de fans pour le suivre en toute circonstance. Il peut également s’appuyer sur des audiences suffisantes pour rassurer les chaînes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

Ce programme The Artist sera donc un nouveau test important pour constater si le public adhère à ce nouveau concept. Bien évidemment, le talent de l’animateur ne sera certainement pas à mettre en doute. Mais il faudra analyser comment les téléspectateurs réagissent au principe de cette nouvelle émission. Une réponse qui sera connue dès le lendemain de la première avec les premiers chiffres des audiences et les premiers retours sur les réseaux sociaux. Mais quoi qu’il en soit, Nagui sera visiblement capable d’en tirer les conséquences. Attendons donc de découvrir les scores réalisés par The Artist face à une concurrence sérieuse avec The Voice dans une version totalement inédite. 


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.