Nagui fait une énorme bourde face à Valérie Lemercier, « J’ai un vieux dossier »

Sur les ondes de France Inter, Nagui a commis la boulette du siècle. C’est Valérie Lemercier qui va lui en vouloir ! On vous déballe tout !

© Oniflhor

Nagui: Valérie Lemercier se souviendra sûrement de ce moment gênant ! Elle était en pleine promotion de son film, Aline. Dans La Bande originale sur France Inter, la réalisatrice de 57 ans a ainsi présenté le vrai/faux biopic de Céline Dion à Nagui. Mais ce dernier a commis une terrible erreur en sortant un vieux dossier. On vous dit tout !

Valérie Lemercier a atteint un box office américain de 10 millions d’euros pour son film Aline. Avec un budget de 23 millions d’euros, la comédienne a ainsi raconté une fiction librement inspirée de la vie de Céline Dion. En France, le film s’est classé premier du classement hebdomadaire pour sa première semaine d’exploitation, devant plusieurs blockbusters. Un accueil très encourageant ! Pour incarner à la perfection la diva, Valérie Lemercier a épluché ses interviews. 

Nagui: Un carton en France et aux Etats-Unis

Sa préparation a été intense. Car Valérie Lemercier est aussi allée la voir en concert. Mais elle n’a pas pu la rencontrer. « J’ai adoré les livres de Georges-Hébert Germain sur Céline Dion et Thérèse Dion. J’ai aimé celui de Denise Bombardier aussi. Je suis tombée sous le charme de René Angélil. C’est un film qui parle de lui, mais aussi de Thérèse Dion, et de la volonté de ce trio incroyable. », a révélé Valérie Lemercier à nos confrères québécois de La Presse.

Sorti en novembre dernier, le film tombe à un moment où la diva va pourtant bien mal. L’interprète de My Heart Will Go On a dû en effet interrompre sa tournée organisée à Las Vegas, au grand dam des fans. La diva souffrirait de spasmes musculaires aigus. Cela l’empêche de faire le show sur scène, ni même de se préparer pendant les répétitions. Alors la diva québécoise est prise en charge par des médecins et d’autres experts pour l’aider à se rétablir au plus vite. Elle ne cache pas ses peurs. Car elle risque de ne plus retrouver son public. Au sein de la rédaction d’Objeko, on espère qu’elle se tirera d’affaire très vite !

Céline Dion en larmes en regardant le film ?

Valérie Lemercier a donc rencontré Nagui pour faire la promotion de ce qu’on désigne déjà comme un “vrai/faux biopic”. Mais le mari de Mélanie Page a fait une gaffe qu’il doit encore regretté ! Car samedi 6 novembre, Nagui a reçu de la part de Valérie Lemercier. Cette dernière explique en effet avoir envoyé le scénario d’Aline à la manager française de Céline Dion. Cette dernière a donc lu le scénario. Et a approuvé le film ! Valérie Lemercier a donc obtenu le feu vert pour raconter cette histoire librement inspirée de la vie de Céline Dion.

Malheureusement, une fois que la manager française a visionné le film, elle est revenue sur son engagement. Elle a en effet expliqué qu’elle ne pourrait pas montrer le film à Céline Dion. En effet, on y évoque des sujets très sensibles qui pourraient faire fondre en larmes la diva. Valérie Lemercier a pourtant insisté en contactant directement Céline Dion par courrier. Elle lui a demandé de regarder son film.

Nagui impardonnable sur les ondes de France Inter

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Publiciscinémas (@publiciscinemas)

Lundi 8 novembre 2021, Nagui accueillait ensuite Valérie Lemercier dans les locaux de France Inter. Mais rien ne s’est passé comme prévu ! Car l’animateur a expliqué aux auditeurs que le film sortait le 15 février. Il a commis une grosse erreur puisque le film devait sortir seulement 2 jours plus tard, soit le 10 novembre. Nagui s’est alors platement excusé en disait qu’il avait un vieux dossier de presse qui visiblement n’était pas à jour. Un décalage dans la sortie du film que l’on doit à la pandémie de Covid-19 !