Nagui furax contre la SNCF, il s’en prend violemment à une candidate “Répondez à la question !”

Nagui a la réputation de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Malheureusement pour cette participante, elle va être dans son viseur à cause de son … entreprise !

Nagui furax contre la SNCF, il s'en prend violemment à une candidate "Répondez à la question !"
© France 2

Nagui semble bien décider à faire le buzz dans ses derniers numéros de Tout le monde veut prendre sa place ! Pauvre Anne-Sophie !

Nagui remonté comme jamais

Depuis quelques semaines, le public craint les réactions de Nagui. Déjà qu’à la base, il a un comportement moralisateur. Maintenant qu’il n’a plus rien à prouver aux fans comme aux candidats de Tout le monde veut prendre sa place, on perçoit une certaine lassitude voir un agacement. De fait, cette séquence risque fortement d’aggraver sa réputation. Objeko espère que ses écarts de conduite ne porteront pas atteinte à sa remplaçante et encore moins à son nouveau projet musical. Sans plus attendre, on vous raconte ce qui s’est passé ce jour-là sur le plateau de France Télévisions.

Nagui met les pieds dans le plat !

Le 9 août, Nagui va tirer sa référence. En attendant, il accompagne Samuel dans ses victoires ! Pour toujours lier à ses champions, il n’a d’ailleurs pas hésité à les mettre en valeur dans Le club des Invisibles. Aux côtés de Paul El Kharrat venu de Les 12 coups de midi, Marie-Christine revient à l’écran. Ému, le mari de Mélanie Page ne cachait sa préférence. Grâce à ses 213 victoires, elle a marqué à jamais l’histoire du jeu. Elle aussi a dû affronter les petites taquineries de ce présentateur pas comme les autres. Mais personne n’aurait pu imaginer pas qu’il puisse aller aussi loin que Cruella dans N’oubliez pas les paroles !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Erwan Page (@erwan_page)

Lorsqu’il présente au public ceux qui vont affronter le champion, Nagui dispose de petites fiches mnémotechniques. Même si on n’a pas accès au détail de ces dernières, on sait de source sûre qu’il y a quelques informations sur une anecdote qui la ou le concerne. Malheureusement pour Anne-Sophie, elle ne va pas pouvoir en place une et va provoquer sa colère ! Pourquoi tant de haine ?

Un débat sans fin

Anne-Sophie travaille à la SNCF. Elle s’occupe de l’empreinte carbone dans les gares. Elle doit tout faire pour qu’elle diminue. En fervent écolo, Nagui aurait dû se réjouir de l’avoir sur son plateau. Après tout, c’est le moment de lui poser toutes les questions possibles et de saluer l’attitude écoresponsable de l’entreprise ferroviaire. Malheureusement, il va l’attaquer sur un autre terrain.  “C’est déjà le cas du train qui pollue moins que l’avion… mais qui est plus cher que l’avion.” Gênée, elle essaie de s’en sortir en prétextant que ce n’est pas valable sur toutes les lignes. Le chéri de Mélanie Page illustre ses propos avec un exemple bien précis. C’est pourquoi, il tient à nous donner sa façon de pensée. “Comment expliquer que même sur un vol Paris-Marseille, comment se fait-il que le train soit plus cher que l’avion ? C’est quand même dingue !”

Nagui déplore fortement le comportement de la SNCF envers ses clients. Ces derniers veulent bien avoir bien cette démarche d’éviter le kérosène surtout pour des distances que l’on pourrait faire en train (…)” Il souligne ce paradoxe avec perte et fracas “c’est quand même dommage de se dire ‘ça coûte moins cher de prendre l’avion donc là je n’ai pas de tunes donc je vais prendre l’avion plutôt que de prendre l’avion.” Malgré son insistance, il n’obtiendra pas gain de cause ni aucun élément de réponse tangible. Après tout, la candidate n’est absolument pas dans les secrets comptable de l’entreprise de transport. Engagée par les filiales des gares, elle n’a aucun contact avec le siège !

Qui aura le dernier mot ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

Nagui va alors sortir sa dernière carte. Celle de l’humour. Dans la catégorie ironie, il pourrait obtenir un César. “Le type qui pète un câble… ‘Je m’en fous moi où tu travaillesPourquoi c’est plus cher ?!”. Anne-Sophie arrive à saturation et ne sait absolument pas comme s’éloigner de ce piège. Elle hausse le ton plus fort que le présentateur de Tout le monde prend sa place tout en conservant son visage angélique. “Alors je ne sais pas ! En tout cas, c’est pas de ma faute !”  Et vous cher lecteur d’Objeko, qu’en pensez-vous ? Alors que la planète craint un quatrième rebond de l’épidémie, on se demande bien comment si ce débat aura un jour la chance d’être résolu ? Quoiqu’il arrive, on vous souhaite de bonnes vacances d’été à tous !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.