Nagui jaloux de Jean-Luc Reichmann ? Ce projet qu’il n’a pas du tout apprécié

Nagui et Jean-Luc Reichmann sont-ils alliés ou rivaux ? Découvrez le point de vue de Nagui qui balance une anecdote du passé. Plusieurs détails l'ont énervé dans le comportement de l'animateur phare de TF1.

© KCS

Jean-Luc Reichmann est l’un des animateurs préférés des Français sur la première chaîne et Nagui est le chouchou du public sur France 2. Deux chaînes et deux jeux différents. Les 12 coups de midi qui porte sur la culture générale au sens large. Tandis que N’oubliez pas les paroles est un karaoké géant. Une chose est sûre, les deux hommes ont tous les deux eu des moments difficiles dans leur vie, mais ils ont surmonté les épreuves et ont fait leur petit bout de chemin. Aujourd’hui, ils ont chacun mérité leur place à la télévision. On se demande si les deux animateurs sont alliés ou ennemis ? En effet, plusieurs choses sont restées en travers de la gorge de Nagui à l’époque de N’oubliez pas votre brosse à dents. On vous raconte !

Nagui et Jean-Luc Reichmann : deux animateurs de talent qui s’affrontent la première place !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

La chaîne TF1 a partagé un documentaire sur Jean-Luc Reichmann ce samedi 2 juillet 2022. En effet, c’était l’anniversaire des douze ans des 12 coups de midi. L’occasion parfaite pour en apprendre davantage sur l’animateur de TF1 et en même temps sur Nagui.  « Il avait une qualité qui est essentielle pour moi à la télévision : il avait la radio dans ses veines », livre le chef de N’oubliez pas les paroles dans le documentaire Jean-Luc Reichmann, un destin hors du commun. Nagui et Jean-Luc Reichmann font partie de la même génération et ont évolué ensemble.

Si on remonte aux années 90, ils étaient tous les deux à la tête du programme N’oubliez pas votre brosse à dents. Il s’agissait d’une émission relayée sur la seconde chaîne. Jean-Luc Reichmann occupait la voix off du programme et Nagui était sur scène. C’était une grande première pour la télévision, un exercice tout nouveau. « Nagui était sur scène, il faisait le show (…) et moi j’étais son premier téléspectateur. Cette complicité et complémentarité est venu de là », a expliqué l’animateur des 12 coups de midi.

Nagui était agacé par certains détails dans le comportement de Jean-Luc Reichmann

À cette époque, les deux animateurs semblaient s’entendre à merveille face aux caméras. En fait, la réalité était tout autre, car Nagui ne supportait pas certaines choses dans l’attitude de son acolyte. « On répétait l’émission pendant des heures et par moment on pouvait s’interrompre pour régler un sketch, une cascade, puis on pouvait reprendre. T’es prêt Jean-Luc ? Jean-Luc ? Je sors du plateau pour aller voir si sa moto est là ; elle n’est plus là (.) Tout le monde me disait : ‘Il est parti faire une voix off.’ En fait Jean-Luc se barrait pendant les répétitions et ça me rendait totalement dingue », a avoué Nagui.

Par ailleurs, ce n’est pas la seule chose qui clochait… Les deux hommes n’ont vite plus été sur la même longueur d’onde. « Il y avait des vannes qu’il faisait qui ne me faisait pas rire et d’autres sur lesquelles je partais et il ne me suivait pas. Il n’y avait rien de violent ou d’agressif juste un sentiment de ‘Il y a comme un truc qui ne va plus’. », a raconté le présentateur de N’oubliez pas les paroles. 

Est-ce qu’il y aurait de la jalousie dans l’air ?

De plus, Béatrice Esposito, la responsable de l’époque des divertissements de France 2, a voulu renouveler les têtes des animateurs des midis de sa chaîne. Cette dernière a tout de suite pensé à Jean-Luc Reichmann, et non Nagui… En tout cas, Nagui n’a pas mâché ses mots et n’a pas compris ce choix… « Mon réflexe a été de dire : Jean-Luc animer une émission ? C’est une vanne ? Ce n’était pas de la jalousie, mais quand la chaîne a commencé à me dire ‘Est-ce que tu penses que Jean-Luc pourrait animer une telle émission ? J’ai eu un sentiment de potentiellement perdre un membre de l’équipe, donc non c’était sans me douter de l’appétit de Jean-Luc de le faire. », a expliqué Nagui. Mais, le monde de la télévision peut être sans scrupules, c’est ainsi ! Jean-Luc Reichmann a continué son chemin sur France 2 dans l’émission des Z’amours à partir du 20 février 1995.