Nagui remplacé par Cyril Féraud dans Tout le monde veut prendre sa place ? Sa réponse très claire !

Depuis que Nagui a annoncé son départ de Tout le monde veut prendre sa place, de nombreux noms de remplaçants fusent sur la toile. Le nom de Cyril Féraud a été évoqué dans l’émission TPMP Ouvert à tous…

Nagui remplacé par Cyril Féraud dans Tout le monde veut prendre sa place ? Sa réponse très clair
© Cédric Perrin/Bestimage

Apparemment, c’est un sujet qui fait grand bruit. Depuis l’annonce de Nagui concernant l’arrêt de la présentation de Tout le monde veut prendre sa place, les noms de son remplaçant fusent dans tous les sens. Il y a quelques heures, celui de Cyril Féraud est ainsi apparu dans les médias. Dès lors, l’animateur de Slam pourrait-il se retrouver tous les midis sur France 2 ? Objeko tente de faire le point pour vous dans ce dossier particulièrement compliqué pour la chaîne.

Nagui : Cyril Féraud pourrait-il le remplacer dans Tout le monde veut prendre sa place ?

Une annonce plutôt étonnante

Il y a quelques jours, Nagui annonçait effectivement son souhait de ne plus présenter son émission quotidienne Tout le monde veut prendre sa place. Après quinze ans de bons et loyaux services, le mari de Mélanie Page semble avoir besoin de passer à autre chose. Il reconnaissait ainsi ne plus avoir la même énergie et la même implication dans le célèbre jeu quotidien de France 2. En accord avec sa direction, Nagui cède donc sa place. Néanmoins, le présentateur historique de Taratata garde également la présentation quotidienne de Noubliez pas les paroles chaque soir sur la même chaîne. Dès lors, la direction de France Télévisions devait se creuser la tête pour lui trouver un remplaçant. Depuis ce jour, un grand nombre de noms circulent dans la presse. Parmi ceux-ci, celui de Cyril Féraud a été cité.

En effet, dans Touche pas à mon poste ouvert à tous, de ce vendredi 16 avril, le départ de Nagui était évoqué. Kévin Vatant, l’un des chroniqueurs de l’émission, annonçait donc que France 2 était sur le point de réaliser des pilotes dans trois semaines. ” Avec notamment Laurence Boccolini et Cyril Féraud. Il y a aussi une animatrice belge qui va être testée en France, dont on ne connaît pas encore le nom “. Pourtant, cette information serait bien erronée. Puisque Cyril Féraud lui-même a décidé de répondre de manière très claire sur le sujet. Objeko revient donc pour vous sur sa déclaration concernant le remplacement de Nagui.

Un message publié sur Twitter

C’est via les réseaux sociaux, que Cyril Féraud s’est exprimé. ” Totale rumeur ! Aussi formidable soit ce jeu, je ne fais pas de pilote pour #TLMVPSP. Il n’en a même jamais été question. Ce qui ne m’empêche pas d’embrasser Nagui au passage “. Des affirmations qui ont donc été rapidement démenties par le principal intéressé. Même si visiblement, les followers de Cyril Féraud étaient plutôt tristes d’apprendre qu’il ne reprendra pas les rênes du programme de Nagui. ” Dommage, j’aurais bien voulu que tu animes Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Je m’étais dit que ce serait une bonne idée que tu reprennes un autre jeu TV, sachant que tu n’as plus ton jeu. Personne n’y avait pensé. Pas grave, l’essentiel pour nous et que tu animes Slam sur France 3 “.

Dès lors qui va réellement prendre la suite de Nagui ? Il y a peu, le nom de Benjamin Castaldi était également sur toutes les lèvres. Pourtant, il s’agirait en réalité d’une grande star du petit écran qui serait en tête de la liste de France Télévisions. Afin de reprendre le programme de Tout le monde veut prendre sa place, Laurence Boccolini ferait ainsi partie des favorites. Le quotidien Le Parisien, affirmait ainsi que l’ancienne présentatrice de Money Drop pourrait bien assurer le job dès la rentrée prochaine. Il faut dire que plusieurs de ses projets étaient tombés à l’eau et que la chaîne publique espérait bien lui trouver un concept en accord avec ses attentes. Mais en tout cas, une chose est désormais certaine, ce ne sera pas Cyril Féraud.

Une page qui se tourne

Effectivement, la décision de Nagui était pour le moins inattendue. Personne n’avait visiblement pu pressentir que l’animateur ne se sentait plus à l’aise dans son programme quotidien. Même si apparemment, il avait déjà fait part de son malaise à sa hiérarchie. Dans une récente interview, accordée au Parisien, le 14 avril dernier, le présentateur s’en expliquait d’ailleurs. ” Je ressentais un décalage entre l’émission et moi. Quand j’en parlais, on essayait de me raisonner “. Il est vrai qu’au fil du temps, le déroulement du jeu a changé. ” Ce jeu conçu pour durer une demi-heure est passé à 45 minutes sans changer de concept ni le nombre de questions “.

Ce qui impliquait pour Nagui de devoir quelque part… meubler. ” Au-delà du plaisir que j’ai à échanger avec les candidats, ça implique que tout repose sur mon humeur, mon sens de la répartie. Mais je ne suis pas humoriste. Je préfère arrêter avant qu’on ne m’arrête. Je ne reviendrai pas sur ce choix “. En tout cas, Nagui ne s’est pas exprimé sur son remplaçant idéal. Il n’a ni évoqué Cyril Féraud, ni Laurence Boccolini. Il reste donc désormais à connaître la décision finale de France Télévisions pour tenter de remplacer celui qui durant près de quinze ans aura fait les beaux jours de Tout le monde veut prendre sa place.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.