Nagui, victime d’un accident sur un tournage, ce mal dont il souffrira toute sa vie

Lors de l'un des tournages de N'oubliez pas les paroles, Nagui est victime d'un accident causé par l'un des techniciens. Il en gardera des séquelles à vie...

© Tiziano Da Silva/Bestimage

Certains l’ignorent peut-être, mais Nagui a été victime d’un accident lors de l’un de ses tournages. En effet, le célèbre présentateur de France Télévisions a connu un événement qui aurait pu très mal se terminer. Néanmoins, le mari de Mélanie Page garde toujours des séquelles de cette erreur commise par un technicien. L’animateur de Noubliez pas les paroles raconte ainsi cette terrible expérience dans les pages de Télé Magazine. Une interview sur laquelle Objeko a décidé de revenir pour vous.

Nagui : ce jour ou tout aurait pu basculer pour lui

Un accident aux conséquences lourdes

Depuis de nombreuses années maintenant, Nagui fait partie des présentateurs préférés des Français. En plusieurs décennies, il aura en sus la chance d’animer un grand nombre d’émissions. Bien évidemment, tous ses fans se rappellent du premier jour où il assurait le show et l’animation de Taratata. Cette émission musicale qui lui tenait particulièrement à cœur. Mais Nagui a également présenté d’autres types de programmes. Le public se souvient notamment de son concept tournant autour de la brosse à dents. Aujourd’hui, deux de ses émissions cartonnent. Chaque midi, le père de famille est ainsi présent à l’antenne de France 2 pour Tout le monde veut prendre sa place. Et le soir, il assure le karaoké géant de la télévision française.

Ainsi, N’oubliez pas les paroles est ainsi un véritable carton. Pourtant, lors d’une ancienne édition de ce jeu quotidien, Nagui a connu un moment plutôt terrible. Une expérience qui aurait pu d’ailleurs lui coûter l’un de ses sens. Car visiblement, un technicien a commis une grosse erreur ce jour-là. Un collaborateur que Nagui ne semble plus prêt à côtoyer d’ailleurs. Car la méprise de celui-ci aurait tout simplement pu rendre le présentateur totalement sourd. Mais alors que s’est-il réellement passé ce jour-là sur le plateau de France 2 ? Objeko revient donc sur les confessions du principal intéressé, toujours très marqué par cette histoire.

 » Un coup de couteau « 

Dans les colonnes de Télé Magazine, le mari de Mélanie Page, explique ainsi comment s’est déroule cet accident avec des conséquences toujours ressenties aujourd’hui. Pour les besoins de son émission, Nagui porte en effet ce jour-là, une oreillette : cela permet qu’en coulisse, la production du jeu de France Télévisions lui permet de valider les bonnes réponses. Ou bien encore de répéter les phrases précédentes utiles au candidat. Donc, ce jour-là, Nagui a cette petite aide technique dans son oreille. Mais un technicien que Nagui  » ne souhaite plus jamais croiser dans sa vie «  a commis une véritable bourde, une erreur qui aurait pu handicaper Nagui encore plus.

Ainsi, il envoie  » du 1000 hertz dans les oreilles «  du présentateur.  » Ça m’a fait l’effet d’un coup de couteau ! J’ai hurlé. « . D’ailleurs, Nagui connaît de nombreux problèmes auditifs depuis ce jour-là. Puisque selon les spécialistes, il est maintenant victime d’acouphènes permanents. Une légère infirmité qui d’ailleurs devrait l’accompagner tout le reste de sa vie. Pour éviter ce genre de désagrément et l’apparition d’un nouvel accident, Nagui a désormais délaissé cette méthode. Aujourd’hui, il a complètement oublié l’oreillette. Et il préfère désormais utiliser un simple micro. Quelqu’un de l’équipe se charge donc de communiquer avec lui d’une manière moins dangereuse. D’ailleurs, cette personne au rôle très particulier a été baptisée Cruella. Un rôle endossé par l’actrice Gaëlle Leroy, qui officie chaque jour aux côtés de Nagui.

Des anecdotes en pagaille

Tout au long de sa carrière, Nagui aura ainsi dû faire face à des événements très particuliers. Dans certaines émissions, les candidats lui ont parfois apporté pas mal de surprises. Certains ont en effet eu des comportements étranges ou faisaient même des déclarations plutôt gênantes. Mais de temps en temps, c’est la technique qui dérape ou bien un technicien qui fait une erreur. En tout cas, Nagui en aura vu de toutes les couleurs. Et entendu de toutes les sortes jusqu’au jour d’ailleurs où il n’a failli plus entendre du tout.

En effet, lorsqu’il reçoit un retour son à fond dans les oreilles, il aurait véritablement pu en perdre l’audition. Aujourd’hui, il doit donc vivre avec ses acouphènes qui doivent en réalité être assez dérangeants. Même si l’animateur ne semble pas trop s’en plaindre et arrive même à plaisanter sur le sujet. Un humour désormais légendaire devenu la véritable marque de fabrique du célèbre présentateur, animateur et producteur. Un homme de télévision qui peut compter sur un grand nombre de fans. Mais également des détracteurs. Pourtant, face aux critiques, Nagui préfère faire la sourde oreille. Car ne dit-on pas qu’il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre…..