Natasha St-Pier: à 40 ans, ses révélations sur sa nouvelle vie de célibataire

Désormais mère célibataire, Natasha St-Pier aspire au bonheur. Elle dévoile les secrets de son quotidien. Et ce qui a changé pour elle.

© Marc Ausset Lacroix / Bestimage / Gala

Les difficultés du petit Bixente dès sa naissance

La chanteuse Natasha St-Pier a vu sa vie privée basculer. En effet, cette maman de 40 ans s’est séparée du père de son fils, Bixente. Ce sont les problèmes de santé de ce dernier qui ont précipité leur rupture. En effet, Bixente présente des soucis depuis sa naissance. Né en novembre 2015, il a en effet une malformation cardiaque appelée cardiopathie congénitale.

La terrible opération du cœur de son fils

Natasha St-Pier a récemment publié son livre Yoga pour parents débordés. Edité chez Flammarion, la chanteuse canadienne en a fait la promotion auprès de nos confrères de Voici. Car cela peut surprendre ceux qui ne suivent pas de près le quotidien de la chanteuse, mais cette dernière enseigne aussi le yoga.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Natasha St-Pier (@natashastpier)

En effet, depuis la naissance de son fils il y a 5 ans, Natasha St-Pier a eu besoin de se ressourcer dans cette discipline. Car son fils a subi une lourde opération du cœur très jeune. Pour surmonter cette épreuve, le yoga l’a beaucoup aidée. Elle s’est donc mise à le pratiqué de façon intensive. Puis elle a décidé de l’enseigner aux autres. Et petit à petit, elle a trouvé de plus en plus de sérénité.

« Ça arrive à beaucoup de couples qui traversent ce que nous avons vécu. »

Natasha St-Pier explique ainsi dans les colonnes que Voici qu’ »avoir un enfant malade, ça redistribue beaucoup les cartes. » C’est ainsi que Natasha St-Pier a fini par se séparer du père de son fils. « Ça arrive à beaucoup de couples qui traversent ce que nous avons vécu, parce que l’enfant devient la seule et unique priorité, » a-t-elle en effet expliqué à nos confrères de Voici. Et d’ajouter : « Mais ce n’est pas un truc triste, c’est comme ça.« , a-t-elle ensuite considéré.

Natasha St-Pier: La santé de son fils avant sa vie de couple !

 Elle ose franchir le cap et redevient célibataire pour le bien de son enfant. Dans cette terrible situation, l’artiste a réfléchi pendant de longues heures. Elle s’est aussi beaucoup remise en question. Car pour elle, seul comptait le bien de son fils. Elle a fini par se dire qu’il valait mieux qu’elle se sépare du père de Bixente. Heureusement, d’après elle, son fils a très bien pris la nouvelle.

« Nous les femmes, nous nous mettons beaucoup trop de pression.« 

« Pour l’aider à grandir de manière épanouie, il fallait que je sois moi-même, » a en effet détaillé la chanteuse dans les colonnes du magazine Voici. « Il fallait que je dépose les armes« , a-t-elle ensuite ajouté. « Nous les femmes, nous nous mettons beaucoup trop de pression.« , a-t-elle en effet tenté d’expliqué de façon plus transparente.  À 40 ans, Natasha St-Pier entame sa nouvelle vie de femme célibataire. Ce qui ne l’empêche pas pourtant de songer à avoir un deuxième enfant.

Natasha St-Pier : j’ai enfin « « la sensation de commencer ma vie de femme. »

Natasha St-Pier aura donc vécu pendant 10 ans avec le père de son fils. Malgré une histoire d’amour idyllique, les problèmes de Bixente aura eu raison de leur couple. Récemment, pour le journal Ici Paris, mercredi 31 mars, Natasha St-Pier a néanmoins révélé avoir enfin « la sensation de commencer [sa] vie de femme. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Natasha St-Pier (@natashastpier)

« Je me demandais dans quel état d’esprit j’allais être dix ans plus tard. »

La chanteuse canadienne vient de célébrer ses 40 ans. L’occasion pour elle de faire un point sur les 10 dernières années qui viennent de s’écouler. « Je me souviens très bien du jour où j’ai fêté mes 30 ans. Je me demandais dans quel état d’esprit j’allais être dix ans plus tard. Longtemps je me suis vue comme une fille. Aujourd’hui, j’ai la sensation enfin de commencer ma vie de femme« , a ainsi témoigné la maman de Bixente.

Natasha St-Pier: « Je me pose moins de questions sur moi-même et sur mes désirs. »

L’interprète de « Je n’ai que mon âme » affirme avoir fait la paix avec elle-même. Au sein de la rédaction d’Objeko, on se félicite d’entendre ça. « Je me pose moins de questions sur moi-même et sur mes désirs. Comme si j’acceptais à la fois mes forces et mes failles », ajoute-t-elle par ailleurs. A croire que l’enseignement du yoga lui a permis de faire un grand chemin vers l’épanouissement.