Nathalie (L’amour est dans le pré), violemment critiquée sur la Toile, son fils la défend

Les amateurs de L'amour est dans le pré ont, depuis quinze ans, une certaine image des agriculteurs qui participent au programme. Et forcément, quand Nathalie est arrivée, ces derniers ont été chamboulés. Elle ne correspond en effet pas vraiment à l'idée qu'ils se faisaient d'une éleveuse de veaux. Et puis, outre son look, c'est son comportement qui a choqué les internautes qui n'ont pas manqué de le faire savoir… quitte à s'attirer les foudres de Woolfran, le fils de Nathalie.

© M6

Nathalie, une agricultrice au look de barbie

Les fans de L’amour est dans le pré découvrent avec Nathalie une femme tout de rose vêtue qui est élève des veaux et qui recherche l’amour après une histoire compliquée. Si compliquée qu’elle est encore fragilisée et qu’il n’est pas facile pour elle de faire confiance, ou même de s’ouvrir. Malgré tout, de nombreux hommes ont envoyé des lettres, et après en avoir rencontré certains, elle a choisi Stéphane et Bruno. 

Mais les quelques jours qu’ils ont passés ensemble ont donné lieu à un épisode durant lequel les internautes ont été choqués du comportement de Nathalie. Ils lui reprochent de ne pas être ouverte, mais également de ne pas être agréable et de mal parler à ses prétendants, et d’être parfois même blessante. Sur Twitter, les internautes se lâchent ainsi : 

« Nathalie, c’est pas Barbie girl mais Barbie gueule » ; « Nathalie a sérieusement ‘moi je suis romantique’ ? La même Nathalie qui lui a dit ‘t’étais le moins moche du lot’ ? » ; « Les compliments de Nathalie sont aussi doux qu’une porte dans la gueule : ‘Tiens, t’es plus un boulet’ ! » ; « Non Nathalie, tu es tout sauf romantique. Ou alors nous n’avons pas la même définition du romantisme« . 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nathalie (@nathalie_adp16)

Un franc parler qui agace 

Comme vous avez pu le constater, les internautes disent ce qu’ils pensent. Et généralement, le caractère de l’agricultrice est pointée du doigt. Et si elle s’est ouverte avec le temps en choisissant Stéphane, un homme plus posé que Bruno, elle est toujours la cible des critiques. Sur Facebook, son fils a tenu à la défendre en répondant à un commentaire critiquant sa mère :

« Ma mère e*merde les gens qui la jugent sans la connaître vraiment, ça la fait beaucoup rire. C’est sûr qu’à travers l’émission, on ne voit pas tout ce qu’elle a traversé dans l’enfance pour en arriver où elle est. Alors oui, vous me direz que ce n’est pas une raison pour parler ainsi, de blesser les gens inutilement, mais c’est ainsi elle est comme ça, sans filtre, mais sans intention de blesser. Et oui, bien sûr elle est extravagante et c’est peu de le dire. Mais c’est juste qu’elle a décidé d’être heureuse et de le revendiquer, montrer au monde entier que démarrer de zéro et tout construire de ses mains, à la force de travail, ça permet de réaliser ses rêves, et oui, le rêve de ma mère, c’était une voiture rose ». 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nathalie (@nathalie_adp16)

Nathalie remercie son fils !

Émue que son fils la défende ainsi, Nathalie a décidé de partager sa réponse en story Instagram, en écrivant les mots suivants :  « Mon fils, Woolfran, a répondu sur Facebook à une dame pas gentille. […] La différence, beaucoup de personnes ont du mal à l’accepter. Mais c’est tellement plus beau de voir des gens heureux ! Notre famille est notre force, nous sommes toujours là l’un pour l’autre et moi je suis une vraie Louve. Bisous caresses à tous ».

Si Nathalie trouve l’amour aux bras de Stéphane, peut-être que les téléspectateurs seront plus agréables avec elle. Car comme l’indique son fils, elle n’a aucunement la volonté de blesser les autres. La carapace qu’elle s’est forgée avec le temps pour ne plus souffrir en amour est son plus grand fardeau car il lui faut du temps pour faire confiance à nouveau. Les petites piques qu’elle lance sont pour elle une manière de se protéger, et beaucoup de personnes peuvent se reconnaître dans ce comportement, même si c’est difficile à admettre. 

Cette saison de L’amour est dans le pré connaît en tout cas un joli succès du côté des audiences. Un nouveau record cette saison a même été signé en novembre, avec un épisode suivi dans sa première partie par 4.5 millions de personnes (19.6% du public) et 4.3 millions dans sa deuxième partie. Les français sont toujours aussi fans du concept, incarné une nouvelle fois par Karine Le Marchand.