Nathalie Marquay a été forcée à participer à Miss France, cette terrible confidence !

C'est quand on s'y attend le moins que la magie opère ! C'est ce qu'a vécu Nathalie Marquay en participant au concours de beauté en 1987. Un destin qu'elle a failli ne jamais connaître. Objeko vous révèle cette grande révélation.

© ABACA

Comme vous le savez, Nathalie Marquay est une ancienne Miss France. Depuis, on la voit souvent sur le plateau de TPMP. Cette période actuelle n’est pas facile pour sa famille, car elle épaule son mari Jean-Pierre Pernaut atteint de son troisième cancer. La prochaine élection de Miss France va se dérouler ce samedi 11 décembre. Alors, la jolie brune repense à son expérience lorsqu’elle a remporté la couronne de reine de beauté. Celle-ci nous révèle une information de taille. En effet, elle n’aurait pu ne jamais participer au concours. C’est son père qui l’a forcé à tenter l’aventure. Merci papa !

Nathalie Marquay : la vie ne tient qu’à un fil ?

Les anciennes Miss France sont toujours émues lorsque l’élection de la future reine de beauté approche. Évidemment, c’est le cas de Nathalie Marquay qui éprouve une grande nostalgie. Sylvie Tellier aussi repense à son élection et aux moments magiques qu’elle a vécus. Pour cette dernière, c’était en 2002 et elle a partagé sur la Toile une photo du soir de son élection avec ce tendre message : « 20 ans… cet instant où tout bascule », écrit la directrice du comité Miss France. Celle-ci ajoute : « À tous ceux qui ne comprendront jamais la magie que cette couronne offre. À quel point elle change nos vies et celle de ceux qui nous entourent. Cette aventure j’en ai rêvé, je l’ai vécu aux côtés de femmes extraordinaires qui sont devenues mes amies. Cette couronne m’a donné le pouvoir de prendre la parole et d’être fier de tout ce que nous réalisons grâce à elle ». En effet, le concours de beauté a ses admirateurs et ses détracteurs. Tous les avis sont permis. Certains expliquent que c’est dégradant pour les femmes, d’autres pensent que c’est une belle reconnaissance et un tremplin incroyable.

Un concours de force !

Nathalie Marquay ne regrette pas du tout cette expérience. Elle se souviendra à jamais de cette soirée du 31 décembre 1986 où elle a été élue Miss France 1987. Si vous ne la saviez pas, c’était la première fois que le concours se déroulait à la télévision. C’était une grande première pour les jeunes femmes et elle est très fière. Ses parents aussi étaient comblés, surtout son père. Ce dernier l’a poussé à se présenter, car elle n’était pas très motivée au départ. En effet, Nathalie Marquay confie au magazine Figaro qu’elle ne voulait pas participer à l’élection de Miss France. Elle raconte aux journalistes : « Mon père m’a forcée ! Je lui disais : « Hors de question ! Je trouve ça ringard ! » Et c’était pour Miss Alsace. Pendant plus de trois jours, je lui ai fait la tête ». Heureusement qu’elle a changé d’avis. Elle a failli rater la chance de sa vie et elle n’aurait jamais rencontré Jean-Pierre Pernaut. Des fois, le destin nous emmène et il faut le laisser faire !

Le concours de Miss France : un conflit entre père et fille !

Cette histoire a entraîné beaucoup de disputes entre Nathalie Marquay et son père. C’est sa mère qui est intervenue et qui a apaisé les choses « Un soir ma mère monte dans ma chambre et me dit : « Arrête de faire la gueule à ton père. Fais l’élection de Miss Alsace, de toute façon, tu ne risques pas de gagner. On rentrera à la maison et ton père sera content ». Et j’ai écouté ma mère ! », explique-t-elle. C’est simplement incroyable ! Nathalie Marquay a participé au concours en traînant des pieds et en pensant qu’elle ne gagnerait jamais. Finalement, la vie lui a joué un sacré tour ! « Avant de faire Miss Alsace, on signe un contrat disant que si on est élue, on est obligée de participer à Miss France. Je ne pouvais plus en sortir ! Mais tant mieux », précise-t-elle.

À cette période, elle était totalement contre ce genre de concours. Aujourd’hui, elle a changé d’avis et ne remerciera jamais assez son cher papa. Grâce à cette victoire, elle a rencontré l’homme de sa vie et le monde de la télévision lui a ouvert ses portes. Vous repenserez à cette jolie histoire ce samedi devant vos écrans. Peut-être qu’une jeune femme est dans la même situation qu’elle ? Qui sera la future Miss France 2022 ? Rendez-vous devant TF1 pour le savoir !