Nathalie Marquay de retour sur scène : son hommage poignant à son mari JPP

Nathalie Marquay se retrouve seule avec son fils Tom et sa fille Lou. Mais l’ancienne Miss veut montrer qu’elle est une battante. Au théâtre, son ultime hommage a bouleversé le public.

© CVS / Baldini / Bestimage

Nathalie Marquay fait face à son destin. Désormais veuve, la femme de Jean-Pierre Pernaut a voulu remonter sur les planches. C’est là qu’elle a décidé de rendre un ultime hommage à l’ancien présentateur du JT de TF1. On vous dit tout !

Le 2 mars dernier, Nathalie Marquay publiait un message sur son compte Instagram. La femme de Jean-Pierre Pernaut voulait ainsi souligner son courage et sa volonté de s’en sortir. « Il a toujours été fort, il s’est battu pour sa famille. Il avait envie de ne rien lâcher On avait hâte de pouvoir être ensemble, de faire un vieux couple comme tout le monde, mais Jean-Pierre n’est pas comme tout le monde », avait-elle en effet dévoilée.

Un amour « éternel »

Ce jour-là, les Français apprenaient en effet le décès de Jean-Pierre Pernaut. Le présentateur vedette de TF1 s’est éteint très peu de temps après le début de sa retraite. En tout, il avait officié pendant 30 ans dans son siège de présentateur du JT de TF1. Mais à peine trois ans après un cancer de la prostate, Jean-Pierre Pernaut a fait face à un autre cancer, cette fois-ci situé dans le poumon. Le 22 novembre dernier, la nouvelle avait été annoncée dans Touche pas à mon poste sur C8. Les téléspectateurs découvraient ainsi que Jean-Pierre Pernaut se battait contre un nouveau cancer. 

Si le mari de Nathalie Marquay avait été opéré, cela n’avait malheureusement pas suffi à le guérir. En effet, le cancer s’est rapidement propagé dans l’autre poumon. Puis Jean-Pierre Pernaut a fait 4 AVC. Les médecins ont fini par l’opérer à cœur ouvert au début de l’année. Mais à cause de complications, l’équipe médicale a dû le placer dans le coma, dont il n’est jamais revenu.

Il laisse derrière lui une famille en deuil. Sa femme Nathalie Marquay et leurs deux enfants, Lou, 19 ans et Tom, 18 ans. Mais aussi ses deux aînés, Olivier et Julia, nés en 1981 et 1978 d’une union précédente avec Dominique Bonnet. Mercredi 9 mars, toute sa famille s’est ainsi retrouvée à la Basilique Saint-Clotilde dans le VIIe arrondissement de Paris. Pour ce triste événement, de nombreux amis du présentateur ont également fait le déplacement. Un événement sous le signe de l’émotion où se sont retrouvées de nombreuses célébrités. Les allers et venues incessantes devant la basilique Saint-Clotilde dégageaient une atmosphère bouleversante. 

Nathalie Marquay décide de retourner au théâtre

Une semaine après les obsèques, Nathalie Marquay a décidé de retourner au théâtre. L’ancienne Miss France est à l’affiche des Tontons farceurs. Et pas question de fuir ses obligations. Samedi 12 mars, dans une publication Instagram, la maman de Lou et Tom a ainsi dévoilé les raisons de cette décision. « C’est notre amour éternel conjugué à notre passion commune pour le théâtre qui m’ont permis de monter sur scène hier soir. », a-t-elle ainsi expliqué en légende.

Si elle retourne au théâtre, c’est donc avant tout pour son défunt mari. Dans ce poignant hommage, Nathalie Marquay a souligné que Jean-Pierre Pernaut lui avait donné la force pour remonter sur scène :  « Tu m’avais fait te promettre de ne rien lâcher, je l’ai fait, entourée de la bienveillance et le soutien de mes complices de cette pièce Les tontons farceurs que tu aimais tant… c’était terriblement dur mais je te le devais… merci au public de Nantes de m’avoir soutenue… ces applaudissements sont pour toi. Tu me manques tellement. », a ainsi lâché la chroniqueuse de TPMP. On imagine que l’ancien présentateur de TF1 laisse un grand vide derrière lui.