Nathalie Marquay méconnaissable, ces clichés d’elle en Miss France font halluciner les internautes

Nathalie Marquay a fait du chemin depuis son élection de plus belle femme de l’hexagone. Et pourtant, quand on regarde ces photos d’archive, tout a tellement changé ! Du reste, pour la concernée, cette session a davantage ressemblé à un cauchemar qu’à un moment de bonheur !

Nathalie Marquay méconnaissable, ces clichés d'elle en Miss France font halluciner les internautes
© Jack Tribeca/Bestimage

En 2021, Nathalie Marquay semble plus épanouie qu’en 1987 ! Couleur ou coupe de cheveux, maquillage, allure, c’est un cauchemar !

Allez-vous réussir à identifier Nathalie Marquay ?


Aux premières heures de 1987, Nathalie Marquay est la nouvelle miss France. À l’origine, elle défendait les couleurs de l’Alsace. Quand on compare les photos d’époque avec celle d’aujourd’hui, on a un choc. Blonde, cheveux bouclés, elle nous semble sortir d’une autre dimension ou d’un film de cette décennie en technicolor. D’ailleurs, ses fans comme ses amis sur le plateau de TPMP, la taquinent à ce sujet. Pour autant, dans la mémoire de la femme de Jean-Pierre Pernaut, ce n’est pas son apparence qui fait la polémique. C’est plutôt la manière dont s’est déroulée son sacre. Cela a été un vrai cauchemar puisqu’elle avoue avoir passé plusieurs années à s’en remettre. Objeko vous explique le pourquoi du comment de ce moment indéfinisable !

L’élection chaotique de Nathalie Marquay comme si vous étiez !

On ne le sait pas toujours, mais avant cette session, les élections Miss France n’étaient pas retransmises à la télévision. Or, celle qui épousera et aura des enfants avec le plus célèbre présentateur de journal du 13 heures sera le cobaye de cette nouvelle formule. Aussi, Nathalie Marquay est consciente qu’elle doit énormément aux votes des téléspectateurs. Après réflexion sur leur favorite, ces derniers devaient tenter de joindre le standard d’Europe 1 pour communiquer leur choix. Très vite, c’est la catastrophe, les lignes sont saturées. Quant à l’animateur en charge de récolter les suffrages, Céleste, il perd aussitôt ses moyens. Ce qui a le don d’agacer l’illustre Guy Lux. Reconnu pour son professionnalisme même pendant des conditions d’antenne difficiles, il n’oubliera jamais cet épisode chaotique.

D’ailleurs, c’est pendant le dépouillement des dauphines qu’un drame a failli avoir lieu. Non seulement, Céleste se trompe, mais en plus la colère de Guy Lux ne fait que monter. Ce qui n’est pas du tout pour apaiser la tension qui règne sur le plateau. De minute en minute, même Geneviève de Fontenay doit se rendre à l’évidence… c’est un désastre. Pour Nathalie Marquay, l’annonce de sa victoire arrive après de longues minutes de cafouillage en tous genres. Comment va-t-elle réagir ? La réponse tout de suite !

Tout est bien qui finit bien !


Dans la salle où a lieu l’élection, même le public s’impatiente. D’habitude émerveillé par les tenues des candidates ou bien ému par l’attitude de la gagnante, c’est l’exact opposé qui se produit. Dès lors, Nathalie Marquay n’oubliera jamais les faibles applaudissements venus des tribunes. Elle en a encore le cœur teinté d’amertume. En somme, tout le monde avait hâte que cette session se termine pour pouvoir passer à autre chose. Un comble pour celle qui faisait ses premiers pas à la télévision ! De ce fait, elle ne va pas verser une larme de joie, mais va davantage concentrer sa rancœur en elle. À l’antenne, elle semble complétement renfermée, comme incapable de se réjouir ni encore de réaliser que sa vie va changer. Quel dommage !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miss & Cie (@missetcie)

Comme pour se faire pardonner d’autant de rebondissements, une énorme pièce montée arrive. Elle va servir de tentative de réconciliation entre la production et les nerfs des gens sur le plateau. Mais est-ce que cela va suffire ? De son côté, Guy Lux résumera les choses à sa manière. « J’ai cru que nous allions avoir une émeute ici. Cela montre bien que tout n’est jamais parfait la première fois… » Heureusement, malgré la querelle entre Geneviève de Fontenay et Sylvie Tellier, le fonctionnement a bien évolué.

Et pour Nathalie Marquay, la télévision est devenue son terrain de jeu favori. Comble de l’ironie, quelques années plus tard, elle va croiser le chemin de son cher et tendre Jean-Pierre Pernaut en assistant à une autre élection Miss France. Ce soir-là, Cupidon était aux premières loges. Souhaitait-il se faire pardonner ? Dans cet article, Objeko vous raconte tous les détails de leur coup de foudre ! Comme quoi, les cuvées se suivent et ne se ressemblent jamais !

Souvenirs, souvenirs

Si vous avez de revoir les images exceptionnelles de cette élection, Objeko vous propose de regarder la vidéo ci-dessus. Le temps ne semble pas avoir d’entreprise sur sa morphologie. Même avec deux enfants, elle peut se vanter d’avoir toujours sa taille de guêpe ! Pourvu que ça dure et suite au prochain numéro !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.