Nathalie Marquay prend une grande décision suite au cancer de JPP, « Je vais arrêter »

Nathalie Marquay, au plus mal après l’annonce de la maladie de son mari, prend une décision très importante.

Nathalie Marquay : la femme de JPP brise le silence et raconte l’horrible prédiction de son voyant !
© C8

La mauvaise nouvelle est tombée. Jean-Pierre Pernaut, l’époux de Nathalie Marquay, est de nouveau atteint du cancer. Suite à l’annonce de cette triste maladie, l’ex Miss France 1987 et chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste a pris une décision radicale. L’équipe Objeko vous dévoile tout dans cet article. 

Jean-Pierre Pernaut : l’annonce choc de son nouveau cancer

Jean-Pierre Pernaut a été pendant 45 ans au service de l’information à la télévision. C’est bien simple, il est le présentateur de journal télévisé le plus connu et reconnu de tous ! Depuis 1988, le mari de Nathalie Marquay était tout seul aux manettes du JT de 13H de TF1. L’amoureux des régions de France a eu pour marque de fabrique de mettre en avant la France profonde et la ruralité. Et c’est bien pour cela qu’on l’aime ! Le 18 décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut a passé le flambeau à Marie-Sophie Lacarrau à la présentation de son fameux JT de 13H de TF1. 59% des téléspectateurs étaient présents pour assister à cet événement. Bien sûr, cela ne l’a pas empêché de continuer de travailler, notamment grâce à sa chronique sur LCI, et son site internet JPP TV. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

S’il est une figure très connue du petit écran, le présentateur est très discret sur sa vie privée. Et particulièrement sur sa santé. Ainsi, peu de ses fidèles téléspectateurs savent qu’il a eu un cancer de la prostate en 2018. Fort heureusement, ce cancer se soigne très bien, et Jean-Pierre Pernaut a pu s’en sortir. Malheureusement, une triste nouvelle vient de nous arriver. L’emblématique présentateur du JT de 13H de TF1 est de nouveau touché par le cancer. Cette fois-ci, ce sont ses poumons qui sont touchés. Il y a quelques mois, il subissait déjà une ablation du poumon. Cette fois-ci, l’époux de Nathalie Marquay doit suivre une radiothérapie. Toute autre forme de traitement pourrait être dangereuse au vu de son âge…

Nathalie Marquay : l’ex Miss France Miraculée

Lorsque Jean-Pierre Pernaut a subi son premier cancer, il pouvait compter sur le soutien sans  faille de son épouse Nathalie Marquay. L’ex Miss France 1987 connait très bien le sujet, vu qu’elle a elle-même été victime de la terrible maladie. En effet, dix ans après son élection en tant que reine de beauté, Nathalie Marquay a été diagnostiquée avec une leucémie. Cette maladie est très souvent mortelle, et le taux de survie après 5 ans est des plus faibles. Pourtant, l’épouse de Jean-Pierre Pernaut s’en est sortie à merveille. Elle est véritablement une miraculée !

Pour l’annonce du deuxième cancer de son époux, l’ex Miss France a tenu une fois de plus à le soutenir à fond. Elle reste également très pragmatique sur la situation. Chroniqueuse sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, elle a ainsi déclaré : “Il a un moral d’acier. Il est content de bosser à droite, à gauche, de faire les magazines sur LCI. On est auprès de lui, toute sa famille. Et puis, il se bat. Et puis comme on dit, jamais deux sans trois. On a un cancer chacun et puis il y en a un autre qui vient. Le mot cancer, ça ne veut pas dire la mort.”. Néanmoins, elle a tout de même pris une décision radicale suite à l’annonce de cette maladie. 

Nathalie Marquay : sa décision radicale suite au cancer de son mari

Nathalie Marquay a beau avoir survécu à un cancer, cela ne lui a pas entièrement servi de leçon. En effet, elle a avoué continuer de fumer ! Elle maintient cette mauvaise habitude depuis l’âge de 15 ans comme beaucoup de jeunes gens. D’ailleurs, elle n’est pas la seule dans sa famille à s’adonner à ce mortel plaisir. 

Jean-Pierre Pernaut n’a jamais caché qu’il fumait. Pire encore, il a même dit qu’il ne comptait pas s’arrêter ! On voit bien le résultat… Il est fort à parier que sa nouvelle maladie mettra un frein définitif à son addiction. 

Il y a quelques mois de cela, c’est Lou Pernaut, la fille du présentateur du JT de 13H de TF1 et de Nathalie Marquay, qui avait déclaré arrêter de fumer. Alors qu’elle n’est âgée que de 18 ans, elle a commencé a fumer à l’âge de 14 ans !

Cette fois-ci, c’est Nathalie Marquay qui suit le chemin de sa fille et qui a décidé de s’arrêter de fumer ! Elle a ainsi déclaré sur CNews : “J’ai honte à le dire mais je suis fumeuse. En ce moment j’ai tout sur les épaules… Les enfants à gérer, la presse aussi. On cherche toujours des excuses mais évidemment je vais arrêter pour mes enfants déjà.”.  Voilà un bon exemple à suivre pour nos lecteurs !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.